tyntyn Posté(e) 4 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2016 ben j'ai touché à rien OTA me l'a mis à jour en version 6.0.1 marshmallow. un CDA: ARABIE SAOUDITE pourrait faire déconner le GPS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 4 juin 2016 Share Posté(e) 4 juin 2016 ben j'ai touché à rien OTA me l'a mis à jour en version 6.0.1 marshmallow. un CDA: ARABIE SAOUDITE pourrait faire déconner le GPS ? utilise PCC et fait une réparation (mise a jour ROM, comme déja a jour, fait réparer). CDA te permet de connaitre l'origine géographique du portable. Si la réparation ne change rien a ton problème il te faudra flasher une autre ROM, sinon il y a peut etre un problème materiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyntyn Posté(e) 4 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2016 ok,j'essai d’installer ppc Sony PC Companion, j'ai erreur de mise à jour "erreur d’installation" il est toujours dispo ce logiciel ? oups.. c'est pas plutôt Xperia™ Companion for Windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 4 juin 2016 Share Posté(e) 4 juin 2016 ok,j'essai d’installer ppc Sony PC Companion, j'ai erreur de mise à jour "erreur d’installation" il est toujours dispo ce logiciel ? oups.. c'est pas plutôt Xperia™ Companion for Windows ? direct site sony c'est la meme chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyntyn Posté(e) 4 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2016 bon,le test réparation fait,c'est pareil : no gps je pense effectivement que c'est un problème hardware. j'ai contacter la société venteuse du produit via alliexpress,on verra ya qu'un truc que j'ai pas eu le temps d'essayé,c'est le test GPS en version antérieure 4.4 par contre downgrader, je sais pas si c'est possible (non rooté) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyntyn Posté(e) 5 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2016 salut, je viens de recevoir ce message du vendeur alliexpress: Hello again dear friend ,I've consulted the professional and many other sellers and customers, the problem of GPS is a BUG of this model itself, many people meet this problem too, this founction sometimes can work well in one city, and cannot work in another city, now still have no best solution for this problem, some of them can be solved by downloading positioning precision improvement pack, need to be handles by professional, and now, we can refund you 3USD, you can solve it in your local, please leave 5 stars feedback, it's ok? je ne suis pas expert en anglais,mais il semble qu'il parle d'un pack à télécharger pour améliorer le positionnement des satellites j'y crois pas trop et vous ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikkiamonrah Posté(e) 5 juin 2016 Share Posté(e) 5 juin 2016 (modifié) Alors moi j'y crois pas du tout. J'ai du mal à comprendre la corrélation du fix gps et de l'endroit ou tu te trouverais (sauf si tu habite dans une cage de Faraday). Essaye de faire un downgrade MM vers LP pour voir ce que cela peut donner. Sinon, tu utilises quel logiciel pour tester ton gps? Avec mon z3 compact et le soft "gps test" j'ai un fix entre 2 sec et 5 sec. Tu peux utiliser ce logiciel pour faire une maj des donnes agps. Modifié 5 juin 2016 par ikkiamonrah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyntyn Posté(e) 5 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2016 je pense qu'il me balade..il a peur que je ne lui mette q'une étoile en evaluation. mes tests,pareil GPStest ou celui intégré par * # * # 7378423 # * # ** GPS diagnostics : il trouve la puce gps mais pas de réception. ps:je peux donwdrader avec Flashtool ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikkiamonrah Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 je pense qu'il me balade..il a peur que je ne lui mette q'une étoile en evaluation. mes tests,pareil GPStest ou celui intégré par * # * # 7378423 # * # ** GPS diagnostics : il trouve la puce gps mais pas de réception. ps:je peux donwdrader avec Flashtool ? Je pense que oui tu peux downgrader mais attend la réponse de quelqu'un de plus calé que moi sur le sujet car je n'ai jamais essayé dans ce sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 Oui on peut downgrader avec Flahstool :) Il est conseillé de faire un wipe de la partition data pour plus de stabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 regarde par la pour le gps: http://www.android-zone.fr/ameliorer-la-reception-gps-de-votre-smartphone/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyntyn Posté(e) 6 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2016 Oui on peut downgrader avec Flahstool :) Il est conseillé de faire un wipe de la partition data pour plus de stabilité. j'ai réussi à dowgrader qu'en version 5.1.1 puis réparation avec Xperia companion (sinon ça tourne en rond)--> GPS toujours HS Downgrade en 4.4 ça boote pas. (c'est con,car j'ai lu sur un forum,un gars qui à eu des problemes GPS suite passage du 4 à supérieure) j'ai eu le vendeur il est ok pour le remboursement mais ça me stresse un peu d'envoyer mon phone en chine... regarde par la pour le gps: http://www.android-zone.fr/ameliorer-la-reception-gps-de-votre-smartphone/ merci, déjà essayé (sauf fasterfix car je suis pas root) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikkiamonrah Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 Tu vas prendre quoi comme téléphone du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyntyn Posté(e) 6 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2016 Tu vas prendre quoi comme téléphone du coup? chez pas,il me plaisait ce phone.niveau perfs c’était bon (par rapport à mon RAZR I ),surement pareil,en espérant que le GPS marche je ne veux pas dépasser 4.6 pouces . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikkiamonrah Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 En tout cas personnellement, je trouve ce téléphone excellent en tout point. Je n'ai rien à lui reprocher. Tout juste la bonne taille et tout ce qui va avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyntyn Posté(e) 6 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2016 et oui c'est bien sa taille qui m'a plu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikkiamonrah Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 Moi je regrette pas du tout et pourtant j'ai hésité avec le Z5 compact et A3!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 Pour cottoyer quotidiennement un Xperia Z5 Compact, je dois reconnaître qu'il est mieux en tous points que le Z3 Compact (sauf le poids), malgré toutes ses qualités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikkiamonrah Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 Pour cottoyer quotidiennement un Xperia Z5 Compact, je dois reconnaître qu'il est mieux en tous points que le Z3 Compact (sauf le poids), malgré toutes ses qualités. Moi j'ai un problème avec son form factor trop massif! mais c'est subjectif et c'est un jugement personnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyntyn Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2016 Salut, je reviens sur le sujet,j'ai pu me faire remboursé le 1er Z3c et du coup j'en ai racheté un autre;et là,niveau GPS c'est le TOP,ça fixe de suite. J'étais malheureusement tombé sur un modelé défectueux J'attend maintenant l'astuce pour rooter le bète sous marshmallow merci @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 L'astuce a été postée dans la section tutos de mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.