Aller au contenu

Demoralisé! telephone bloqué demande d'aide SVP...


Recommended Posts

Bnsoir a tous,

 

J'ai passé les deux dernière jours a essayer de virer la ROM grossiste qui m'a été livrée pour installé la ROM Global Dev 6.5.19 

 pour pouvoir accéder au déverrouillage du bootloader suite aux conseils de @Kuan.

 

Aprés bien des soucis avec les drivers. J'ai tout de meme pu avancer en suivant le tuto jusqu'a letape du Flashage.

malheureusement celui ci à planté.

premier message d'erreur: espace insuffisant impossible d'executer cette commande (un truc comme ca)

je relance le flash all j'au eu un autre message.

 

Et c'est que j'ai perdu tout espoir aprés maintes tentatives de manipulation trouvées sur le net, le portable ne demarrage plus il reste bloqué sur le logo Mi!

 

il est reconnu des fois via l'invité de commande abd, mais impossible de faire le reboot edl car besoin de l'autorisation .

 

En appuiant sur vol - et power j'accede a un ecran avec un dessin noir et blanc de portable avec le cable connecté. Dans ce mode la le portabe est reconnu comme Qualcomm HS-USB Android Diag 901D

 Avec une autre manipulation (je ne sais plus laquelle) je tombe sur une image de la mascotte Mi (en couleur) fastboot.

 

Pourriez vous me conseiller s'il vous plait je n'ai plus de téléphone ca devient trés problématique pour le quotidien.

 

Croyez vous qu'il faille l’ouvrir ou est-il possible de le récupérer?

 

Merci infiniment d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être que tu essayes avec la toute dernière version de Miflash d'installer une rom juste un poil inférieure à la précédente style une kenzo dev 6.4.28 global en appliquant un "flash all" ?

 

Si tu mets ton RN3pr en mode "portable connecté" comme tu l'as décrit dans ton message je pense que l'opération devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EMrci pour ta reponse!

 

qu'appelles tu en "mode portable connecté?"

 

Lorsque je suis en mode Fastboot (mascotte en couleur) le portable est reconnu par miflash (je viens de telecharger la version du 01 avril 2016) mais pas dans l'invité de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En adb le téléphone est reconnu ? Quand tu listes les devices ?
J'avais fait la même en ayant accepté comme un c*n le root proposé par TWRP (il ne faut jamais l'accepter), peux être que tu as fait la même ?
J'avais réussi en flashant avec miFlash la V7.1.8.0.LHOMICL à l'époque. Ce qui compte aussi c'est ton ordinateur évite les 32 bits, Windows 7 ou 8 en 64 bits serait parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils est reconnu en fonction du mode (fastboot ou autre ) mais impossible de le mettre en reboot edl pour avoir la led rouge. L'invité de commande me dit qu'il n'a pas l'autorisation sur ce devices.

 

Je n'ai aps utilisé TWRP j'ai utilisé uniquement l'invité de commande et miflash. J'ai suivi le tuto de Kuan precisement la partie: 

Installation de la ROM Global Dev [6.5.19] ou Global Stable [7.3.2.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Klibou, essaye ceci (ainsi que la 2eme méthode avec le MiPCSuite chinois)

J'ai rajouté hier un nouveau MiFlash, spécialement concu pour les SoC Snapdragon

Il est sur ce lien

 

MiPCsuite (international) et mode Fastboot

mode Fastboot (Vol et Power) en suivant ce tuto

 Flash Fastboot ROM on Xiaomi Phone With Mi PC Suite

Step 1. Download and install the ADB and fastboot drivers for your Phone here.
Step 2. Once the installation is complete, Download the official MI PC Suite on your windows desktop here.
Step 3. Now Switch off the device. Press the Volume– key and the Power button at the same time to enter Fastboot mode. Then connect the device to the Windows PC/laptop via a micro USB cable. At this time, your phone screen looks like the below mention pic.
Xiaomi-fastboot.jpg
Step 4. Now open the Mi PC Suite on your windows and you will see your phone on the App screen with a connected message.
Step 5. Once the phone is connected, you will see the new popup screen on your Mi PC Suite with the Fastboot ROM files (Stable or Beta).

 
Xiaomi-Fastboot-FLash.jpg
Step 6. In case you can’t see the ROM file on your PC Suite screen. Go to the Mi PC suite and Select the Update option > Flash. See the screenshot below:-
FLash-ROM-MI-PC-Suite.jpg

 

Step 7. Now will see the option to flash the Fastboot ROM on your phone and select the Beta build and wait for few minutes to complete the task. 

 

Autre méthode (bis)

Débloquer votre RN3P avec MiPCSuite Chinois  

 

-Supprimer d'abord la version actuelle de MiPCSuite (si elle est installée).

Problem with bricked RN3Pro (SD) !!! FIXED !!! with downloading and installing the last CHINESE MiPCSuite!!!

http://bigota.d.miui.com/MiFlash/MiInst.exe (version 2.3.0.4071) which begin to install on my BRICK a new firmware ;-) 
I was in mode with "phone with cable connected" connected to PC (volume+ and power) and Windows 7 64bit.
Now I have on my phone fresh MIUI Global 7.2 |Stable 7.2.3.0 (LHOMIDA)
Phone was with locked bootloader, imposibibility to enter edl (after trying to disable bootloader, and updating to last OTA upgrade, the phone was bricked at Mi logo loading infinitely)
I am very happy, that it was no need to dissasamble my phone!Sorry for bad English!

 

PROBLEM SOLVED ! 

 

Voir également la deuxième méthode Fastboot dans le premier post : Autre méthode pour Flasher la ROM Fastboot (Bootloader vérouillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement rien n'y fait:

 

Pour la methde 1:

 

Mi PCsuite me propose:

http://img15.hostingpics.net/pics/300858Capture.png

 

Lorsque je choisi Flash dans option update

 

Mi PCsuite me repond could'nt Flash Device

http://img15.hostingpics.net/pics/709610Capture.png

 

NB: dans les option update j'a "Flash" ou "R.flash" je crois que c'est Read and Flash?

 

 

 

Pour la Solution bis Mi PC suite Chinois, voila ce que j'obtien avec :

 

Portable en mode bootloop (bloqu sur logo Mi) :

http://img15.hostingpics.net/pics/739768Capture.png

 

 

Portable en mode Fastboot:

http://img15.hostingpics.net/pics/261661Capture.png

 

 

Quant au nouveau Miflash

Impossible de flasher toujours un probleme d'autorisation.

 

J'ai l'impression que le probleme vient du mode edl inaccessible.

 

 

J'espere vraiment que vous allé pouvoir m'aider

 

Un grand merci d'avance


@@Klibou, par rapport à ta capture d'écran : s'il y a unauthorized dans devices, débranche le câble USB du RN3P au PC et rebranche le. Tu devrais avoir un pop-up à l'écran te demandant si tu l'autorises ou pas. 

Je viens de faire la manip,

 

Le  pop up est censé etre sur l'ecran du portable?

il n'y a rien il reste sur le logo mi lorsque je branche et debranche


http://img15.hostingpics.net/pics/307957Capture.png


Suis je condamné a cela l'operation a coeur ouvert? (je parle du mien lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Klibou, le pop-up devrait être sur l'écran du PC.

Dans le gestionnaire de périphérique, tu as bien le Qualcomm 9008 ?

As tu déjà essayé en changeant le port COM de numéro (sur ton PC) ?

Si rien ne fonctionne, essaye avec un autre PC. Tu as un problème de communication (drivers) entre ton RN3P et le PC.

 HyUGGPX.png 


J'ai oublié de te demander : le port COM est à 20 ou au-dessus ? (il semblerait qu'il doit être à 20 minimum ou au-delà).

Panneau de configuration => Système => Gestionnaire de périphériques => Ouvrez l'onglet "Ports (COM et LPT), puis choisissez votre (COM10) => onglet  Paramètres du port => Avancé et en bas le numéro de port COM doit être affecté à COM 20

Il faut ensuite redémarrer le PC (pour prise en compte de la modification).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut il etait reconnu en tant que qualcomm 9008 mais depuis le brick il est reconnu comme Qualcomm HS-USB Android Diag 901D (uniquement lorqu'il est en mode fastboot.

 

Je n'ai pas eu de pop up sur l'ecran du pc.

Avant le brick j'avais reussi a faire communiquer correctement comme dans le tuto que tu m'as montrer. tout fonctionnait  jusqu'a linterruption au moment du flashage qui a declenché cette série de problème.

 

je vais essayer de changer le port com en 20 et aussi sur un autre PC.

 

Par contre que dois-je faire? la meme manip avec Miflash en essayant de flasher en installer la ROM Global dev Kenzo  6.5.19 comme convenu?

Modifié par Klibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Klibou, oui, ou la 7.3.2.0. L’essentiel c'est qu'il redémarre.

La solution des "test-points" a été "expérimenté" à plusieurs reprises par des membres de ce forum et il parait que c'est assez simple à réaliser.

Tu avais utilisé quel MiFlash sur quel système d'exploitation quand il s'est "brické" ?


http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=277525

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me lance dans l'ouverture!

 

j'ai enlevé la coque arriére mais la deconnexion/ reconnexion  de la batterie et de l'usb ne suffit pas.

 

J'avais trouvé un tuto ou il fallait devisser plein de truc et faire contact en deux points.

 

Je vais chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOURAAAAAAAAAAA !!!!

 

Demonatge methode test points! ca  a foctionné en suivant la video

 

J'ai installé la 6.5.19

 

Je vais m'attaquer au deverrouillage du bootloader aprés avoir fini leremontage

 

pour un debutant je m'en sors bien je trouve.

 

Merci encore a vous tous pour vos reponses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour votre aide ;

 

J'ai reçu un Redmi 3 Pro pour ma femme et j'ai reçu également l'autorisation de déverrouillage du bootloader, j'ai commencé par l'installation de la ROM DEV officielle 6.4.21 ( tuto de Kuan ), j'arrive à l'étape 8, le flash s'arrête au bout de 25 s environ avec un message d'erreur du type " espace insuffisant pour traiter cette commande ".

Depuis, le téléphone reste bloqué sur le logo " MI " et reboot tout seul au bout d'un certain temps, j'ai réussi à le mettre en mode " FASTBOOT ", mais il n'est pas reconnu par mon PC ni en mode FASTBOOT, ni en mode DOWNLOAD, il est tout simplement inutilisable. Même en lançant la commande FASTBBOT REBOOT sous une fenêtre MS-DOS, il reboote certes, mais toujours en mode DOWNLOAD.

En mode Download avec le logo " MI " il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques comme ANDROID avec un point d'exclamation jaune.

En mode Fastboot, il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques comme SAMSUNG ANDROID PHONE ( ANDROID COMPOSITE ADB INTERFACE ).

J'ai téléchargé le nouveau MiFlashSetup-Beta.zip, le téléphone est reconnu, mais quelle ROM utiliser pour le reflasher pour qu'il redémarre en cochant CLEAN ALL ?

Je sèche vraiment, le téléphone est inutilisable, j'aimerais qu'il redémarre pour pouvoir au moins l'utiliser, quitte à laisser tomber cette histoire de déverrouillage du bootloader.

Je suspecte un conflit ou un problème de drivers.

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

P.S : je suis sous Win 7 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a fait l'erreur de le flash avec un 32bits ce qu'il ne faut pas faire sans la bonne version de miflash

Met ton problème dans le tutoriel de kuan c'est fait pour sa tu aura des réponses rapides

[color=red]tkt[/color] rien de perdu normalement

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par malikabyl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;


 


J'ai réussi à faire redémarrer mon Redmi, j'ai tout d'abord changé de PC ( mon portable est sous Win 7 32 bits ), j'ai utilisé un PC sous Win 7 64 bits, j'ai maintenu les bouton Vol+ et Vol- enfoncés pendant un petit moment et puis je l'ai branché au PC, il a été reconnu rapidement par Miflash et le flash s'est bien passé, je me suis retrouvé avec la ROM DEV 6.4.21 que j'ai mis à jour par la suite, suis actuellement en 6.5.26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...