draich Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 C'est l'écouteur arrière. Merci pour ta réponse je tenterai ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu68 Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Hello, Je viens de commander un RN3 Pro 32GB chez le Vendeur HK-Goldway de Aliexpress...lorsque j'avais commandé il y a 1 mois le 16Gb je lui avais demandé une version CN/EN et aucun problème lors de la réception de celui-ci Par contre pour le 32GB il me dit que tout ceux en stock à la version Custom international... En somme c'est en fonction des stock... Je verrais quand je le recevrai et surtout quoi faire si c'est FastBoot ou Miflash. Petite question j'étais en version CN/EN lors du déblocage du BL, est ce obligatoire ? Car dans le tuto il dise que c'est obligatoire, alors que certain du forum font paraître qu'il était en version Global Dev. Flo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barrjean Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 @, Oui, c'est le menu de sélection de l'application vocale par défaut dans les paramètres: j'avais indiqué celui de la ROM Mokee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2016 @@Flodu68, dans Global Dev, il y a bien la mention Dev... Tu peux donc utiliser une ROM Dev EN/CN ou une ROM Global Dev pour déverrouiller le Bootloader. C'est indiqué au tout début de mon tuto (les différentes étapes) : Faire la demande de déverrouillage du Bootloader. En attendant l'autorisation de Xiaomi (10 jours environ), vous pouvez installer la ROM Global Dev multilangue La ROM est en français et les gaaps sont inclus. Cette ROM vous permettra de déverrouiller le Bootloader (après autorisation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 (modifié) En conversation, mon RN3P devient rapidement très chaud (TRES chaud, limite insupportable, chaud pour la main + je suis obligé de changer d'oreille régulièrement). Y a-t-il une solution ? (réduire la fréquence du processeur pendant les appels, ch'ais pas moi). C'est vraiment désagréable. Merci ! (pour info j'ai essayé en charge secteur et hors charge - il est chaud dans les deux cas, même s'il semble logique qu'il soit encore plus chaud en charge secteur bien sûr) Modifié 28 juin 2016 par Jose de la Mancha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sumatra Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Re-bonjour à tous :) J'aurai besoin d'un nouveau renseignement si possible ! Comme vous nous l'avez conseillé, étant donné que nous avons une utilisation très basique de ce téléphone, nous sommes restés sous ROM Global Stable que nous avons mis à jour (actuellement, MIUI Global 7.3.6.0(LHOMIDD)) ... Le soucis étant que depuis quelques jours, le téléphone se déconnecte puis se reconnecte au réseau sans arrêt. Il émet des petits sons pour dire qu'il s'est déconnecté, puis reconnecté et cela très régulièrement. Je voudrais savoir si vous avez des solutions à ce problème assez gênant. Cordialement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 (modifié) @josedelamancha Pas eu ce problème, cela le fait au bout de combien de temps ? Modifié 28 juin 2016 par quent13476 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu68 Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 @@Flodu68, dans Global Dev, il y a bien la mention Dev... Tu peux donc utiliser une ROM Dev EN/CN ou une ROM Global Dev pour déverrouiller le Bootloader. C'est indiqué au tout début de mon tuto (les différentes étapes) : Faire la demande de déverrouillage du Bootloader. En attendant l'autorisation de Xiaomi (10 jours environ), vous pouvez installer la ROM Global Dev multilangue La ROM est en français et les gaaps sont inclus. Cette ROM vous permettra de déverrouiller le Bootloader (après autorisation). Merci de l'info. On verra quel RoM j'aurais du revendeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 @josedelamancha Pas eu ce problème, cela le fait au bout de combien de temps ? Quelques minutes de conversation, je commence à le sentir très vite. Le fait qu'il soit en train de charger aujourd'hui n'a pas dû aider, mais quand-même... J'ai téléchargé CPU-z et je jetterai un oeil la prochaine fois. En attendant, s'il y a des choses à désactiver ou à limiter pour réduire la chaleur en conversation, je suis preneur. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 En conversation, mon RN3P devient rapidement très chaud (TRES chaud, limite insupportable, ... Je dirais chaud pour la joue surtout.. Je confirme passé les 20mins, j'ai le même problème ;) PS: je n'ai pas cherché à le corriger :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli80330 Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 (modifié) Bonjour à tous, Voici les fonctionnalités de MIUI Tweaks (dispo dans le store 2.59€) sous XPOSED, permettant de personnaliser la barre d'état et autres. Ma barre d'état modifiée : Le menu paramètres permet de réaliser une sauvegarde des modifications appliquées dans l'ensemble des menus. Les fonctionnalités Miui Tweaks : Le menu "Barre d'état" : Le menu "Touches intelligentes" et boutons physiques : Le menu "Gestion de l'appareil" : Autres modifs : Modifié 28 juin 2016 par oli80330 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 @@Sumatra Bonjour, Pour ton WIFI, il serait bien que tu installes une appli genre "wifi test" qui va te donner une valeur du signal. En dessous de -80dB on est en limite absolue de réception et la connexion va "bagotter". Ce n'est pas un problème de rom, mais cela peut être un signe de sensibilité plus faible des recepteurs.( La box ou le téléphone). Je reconnais que ce phénomène est "rasoir" à cause de la notification de MIUI qui se manifeste sur l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sumatra Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 @@LOLO9393 Merci de ta réponse :) mais j'ai oublié de préciser, je parlais du réseau téléphonique. Le téléphone se déconnecte puis se reconnecte (nous sommes chez SFR nous n'avions aucun problème sur le téléphone précédent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2016 Comme @@Naced, petite chute d'un mètre : écran fissuré dans tous les sens et coin éclaté (coque de protection + tempered glass...). Va falloir lui trouver un écran de remplacement. Pour l'instant, le digitizer fonctionne. @@Sumatra, regarde dans les paramètres de la SIM / nom des points d'accès / c'est surement réglé sur SFR WAP. Sélectionne SFR webphone. @@oli80330, je mettrai un raccourci dans le tuto vers tes captures d'écran (à moins que je crée un post avec Xposed pour MIUI 5.1/MIUI 6.0/ CM13). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 @ outch désolé ahah J'ai pas regardé pour ma part, si tu trouves un écran de bonne qualité pour pas cher pense à me l'envoyer en MP :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 @ rooooh m****, avec en plus toute la protection qui faut ! C'est un verre trempé de quel épaisseur que tu avait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draich Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Salut tout le monde ! @ Kuan, je reviens vers toi pour mon problème de son sur note 3 pro prime, qui n'affecte pas les communications, mais le son général. J'ai des sortes de petits crachats à la place qui font penser que les hauts parleurs essayent de sortir quelque-chose... Reinstallations des Rom via miflash : - china stable V7.2.3.0.LHOCNDA fastboot -> KO - china dev V6.6.18 fastboot -> KO Revenir vers ces Rom stables n'a pas arrangé mon problème...je vois pas quoi tenter d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2016 @@quent13476, j'ai pris celui-ci (qualité correcte mais surement trop fin) et une coque Nillkin de bonne qualité.C'est pas grave, ça arrive. La chute de celui de @@Naced était sur de la moquette et le mien a chuté de pas grand chose. Fragile ces écrans. L'appareil fonctionne bien mais c'est tout moche à présent. C'est uniquement le digitizer qui a pris. Le remplacement n'est pas très cher, mais je crois qu'il est préférable de prendre l'ensemble écran + digitizer (sinon grosse galère pour séparer le digitizer de l'écran).Ne pas oublier de prendre les petites bandes de scotch avec le kit. 15-25€ environ l’ensemble. Démontage-remontage pour des petites mains minutieuses Une vidéo d'un indien : le téléphone le plus fragile qu'il a eu. Toujours pareil, c'est suivant comment il tombe, mais j'ai l'impression que le RN3P est plus fragile que la moyenne. Je ne retrouve plus la vidéo d'un russe qui montre son RN3P gondolé après une petite chute de 1 mètre (l'écran n'a rien, mais l'appareil n'est plus plat, c'est assez impressionnant). En résumé, faite gaffe à votre RN3P, peut-être encore un peu plus que les autres smartphones. Les petites chutes peuvent être rapidement fatal (même avec un appareil "protégé"). @@draich, si tu as essayé toutes les ROM Fastboot (réinitialisation) et que le phénomène persiste, c'est peut-être un souci hardware. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adil Adiano Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 bonsoir.je suis nouveau sur le forum et je viens d acquerir le Xiaomi redmi note 3 pro 32g sur Ethernal team. j aurai aimé avoir des renseignement svp. j ai fait la demande de deverouillage de boatloader sur le site de xiaomi et j ai reçu le sms de confirmation y a environ plus d un mois. J ai une ROM miui global 7,3 stable 7.3.6.0 LHOMIDD.je peux déverrouiller le boatloader et changer de rom ? Vous me conseillé de faire quoi en 1er ?pour installer miui8? sachant que le telephone à la playstore installé et les produit google ainsi que swiftkey.vous pensez que je peux avoir des trucs mauvais d installé sur le tel par le revendeur ethernal team? merci d avance a vous et bravo pour le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice Muleet Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 j'ai une question par rapport au bootloader, j'ai lu je ne sais plus ou que le smartphone n'était devérouillable que pendant 30 jours après avoir reçu le sms de xiaomi donc si il se re bloque, il faut re faire la demande? ou j'ai mal compris merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 @ Mal compris! Normal (mais c'est mal expliqué sur XIAOMI) Le déverrouillage est permanent, autant de fois que tu le souhaites avec le même compte Miui. Il te permet de déverrouiller un second ou plusieurs autres téléphones en respectant un intervalle de 30 jours. Mais pour ma part j'ai déverrouillé mon 2éme téléphone 3 jours après le 1er.. L'inscription fonctionne très bien avec seulement une adresse email. Le numéro de téléphone ne sert que si tu veux enclencher par la suite le tracking en cas de perte.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 @ Il faut être sur une rom DEV pour déverrouiller le bootloader. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Money Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 Bon passage à MIUI 8 sans encombre, seul soucis, c'est ce foutu deep sleep, hier midi je voyais que la batterie descendait vite, je redémarre, ça à l'air d'aller mieux.Je sors vers 16h avec 85%, je fais 10min d'internet et un peu de sms, rentré à 00h 55%? Je décide de mettre CPU Spy Plus et effectivement le tél ne se met pas en deep sleep. Je redémarre et je re-test et la magie je vois le deep sleep, dois y avoir un wakelock qui s'active mais faut trouvé lequel sachant que je n'ai rien installé à part "batterie calibration, swiftkey, cpu spy plus". C'est quand même dérangeant, la batterie fond quand c'est comme ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 29 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2016 (modifié) Je vous confirme que le signal réseau est meilleur (en intensité) et plus stable avec Android 6.0 (notamment 3G), que ce soit sous CM13 ou MIUI (MM 6.0 la version pour le kate). @@Money, souci confirmé (par certains utilisateurs) sur le RN3P mais également d'autres modèles xiaomi avec cette dernière version 6.6.23. Un reboot corrige le problème. Aucune explication rationnelle. Modifié 29 juin 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Money Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 @ merci de confirmé, ouais c'est ce que je fais quand j'arrive à m'en apercevoir mais bon, pas très pratique de reboot à chaque fois .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.