The_Moye Posté(e) 5 juin 2016 Share Posté(e) 5 juin 2016 Bonjour à tous, Une bien triste mésaventure m'est arrivée avec mon HTC 10 flambant neuf ! Mis en route mercredi dernier, je suis déjà bien embêté : le chargeur officiel fournit par HTC m'a claqué dans les doigts (ou presque) lors de la seconde recharge de mon téléphone, vendredi matin B) Après 20 minutes de recharge, j'ai entendu un claquement sec et l'écran de mon téléphone c'est allumé, m'indiquant que j'étais sur batterie. Dès lors, impossible de le recharger sur le secteur. A 700 boules, ça pique un peu les fesses. Je contacterais HTC demain, et vous tiendrais au courant de la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 5 juin 2016 Share Posté(e) 5 juin 2016 Si ton chargeur a lâché dans les 7 jours suivant l'achat, tu peux directement aller voir le revendeur qui peut te changer le chargeur contre un autre (neuf) voire, toute la boite.Passé ce délais, c'est un SAV classique (envoi en réparation).Commence d'abord par là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 5 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2016 Salut Blakos, Je l'ai commandé en ligne, mais j'ai également prit contact avec eux. Je verrais ce qu'on me propose des deux cotés, l'idéal pour moi serait un retour chargeur seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 6 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2016 Voilà, j'ai pris contact avec HTC ce matin même. Ils me proposent le remplacement du chargeur, que je dois leur renvoyé seul. LDLC pour sa part, chez qui j'ai commandé le téléphone, me renvoie directement chez HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSM92 Posté(e) 8 juin 2016 Share Posté(e) 8 juin 2016 Salut, J'ai eu le même problème que toi dès la 1iere recharge ! Mais je n'ai pas voulu renvoyer toute la boite juste pour un chargeur... Tu les a contacté comment HTC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2016 Hello JSM92, Il n'y a que le chargeur à renvoyer, même pas le câble (ce qui me permet de recharger le téléphone via USB en attendant le nouveau chargeur). Tu as une application "HTC Aide", qui te permet d'appeler directement le service client (numéro en 08), mais tu peux passer par leur site internet, il y a un tchat. Pas dit que ce soit aussi rapide par contre. N'oublies pas de noter le numéro de série de ton téléphone avant de les appeler, ou l'IMEI, ils vont te le réclamer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2016 Hola, question subsidiaire : Quand je débranche le câble USB de la prise UBS-C de mon téléphone, il y a comme un bruit de "bille", comme si un petit objet se déplaçait. Suis-je le seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 Bonjour tout le monde, Après 10 jours, j'ai reçu ce matin mon (nouveau ?) chargeur. Nouveau entre parenthèse parce que le doute subsiste : il était emballé comme un neuf, mais sur le rapport d'intervention, le numéro IMEI réceptionné et expédié est le même. Mais d'un autre côté, le "libellé pièce remplacée" du même rapport est : "chargeur". Bref, en espérant qu'il ne claque pas une seconde fois :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 le numero imei c'est normal que ce soit le meme c'est l'identite unique de ton tel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joscopp Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Chargeur Bonsoir à tous, j'utilise HTC depuis des années et suis peut-être à mon 10e. Jamais une tuile, jamais un souci. D'autre part, leur SAV est très effectif. Il peut arriver qu'un élément vienne à flancher, cela arrive partout, IOS, blackberry, Android, Windows, qui n'a pas eu des revers des fabrication ? Je considère que mon HTC 10 est la Rolls Royce des smartphones. Je vous salue à tous. Joscopp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2016 le numero imei c'est normal que ce soit le meme c'est l'identite unique de ton tel ;) Salut abigaellee, Et bien là non, je n'ai pas envoyé mon téléphone, seulement le chargeur. L'entreprise de SAV n'a, à ma connaissance, jamais eu accès à mon IMEI. D'ailleurs, numéro IMEI inclue dans le rapport d'intervention n'est pas celui de mon téléphone. Peut-être est ce une référence interne. @@joscopp, Je suis fidèle à HTC depuis de nombreuses années moi aussi, et pour le moment je ne leur en tiens pas rigueur : le désagrément n'étant pas bien grand. Mais lorsqu'on se balade sur les forums, je ne suis pas un cas isolé. Je pense que c'est la recharge rapide qui est en cause, enfin mieux vaut le chargeur que le téléphone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.