subtop Posté(e) 5 juin 2016 Share Posté(e) 5 juin 2016 Salut à tous, Je viens de recevoir un Xperia Z3 Compact en firmware 5.1.1, révision 23.4.A.1.264. Je voulais installer Cyanogenmod dessus, mais apparemment la version Z3 compact est instable : du coup, je voudrais installer dessus le système android de base sans les surcouches Sony : si j'ai bien compris, je dois d'abord rooter mon téléphone, est-ce que cette méthode fonctionne sans risque ? : https://forum.frandroid.com/topic/219076-tuto-rooter-le-z3-compact-m%C3%A9thode-xda/ Ensuite, que faut-il faire ? Est-ce que les performances/l'autonomie sont affectées ? Je voulais aussi savoir si c'était possible d'installer des apps comme skype ou whatsapp par exemple, sans avoir à s'inscrire au play store et sans attacher de compte google à mon téléphone (j'imagine que ca nécessiterait de rooter ?). Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 juin 2016 Share Posté(e) 5 juin 2016 Bonjour, Je me demande pourquoi tu veux t'embêter à ce point... Il faut déverrouiller le bootloader pour installer une ROM basée sur Android pur, ce qui fait perdre certains avantages de Sony et dégrade en particulier la qualité des photos. L'autonomie et les performances peuvent être affectées également suivant la ROM custom... Tu peux installer certaines applications sans compte Google, mais tu ne recevras pas automatiquement les MAJ sans le Play Store. Va chercher les fichiers d'installation sur le site APK Mirror. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subtop Posté(e) 6 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2016 Bonjour, Je me demande pourquoi tu veux t'embêter à ce point... Il faut déverrouiller le bootloader pour installer une ROM basée sur Android pur, ce qui fait perdre certains avantages de Sony et dégrade en particulier la qualité des photos. L'autonomie et les performances peuvent être affectées également suivant la ROM custom... Tu peux installer certaines applications sans compte Google, mais tu ne recevras pas automatiquement les MAJ sans le Play Store. Va chercher les fichiers d'installation sur le site APK Mirror. Merci ! Ce serait pour désinstaller toutes les apps préinstallées inutiles et les surcouches d'interface de sony en particulier, mais bon à part ça rooter ça à pas l'air de servir à grand chose. Sinon vous connaissez un moyen de pouvoir régler plus finement le son, si possible directement avec le bouton de volume ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 Tu peux déjà désactiver les applications pré-installées, c'est mieux que rien ! Avec le root justement on peut faire un réglage fin du son, mais sans j'en doute... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subtop Posté(e) 7 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2016 Et rooter le téléphone ça nécessite de déverrouiller le bootloader ? Ou c'est juste l'installation d'une custom ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 C'est juste l'installation d'une ROM custom à priori, mais ça peut être tricky de rooter sans déverrouiller le bootloader. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 Il existe effectivement des Rom stock (donc Sony) qui ont fait l'objet d'adaptations, et où les développeurs ont viré toutes les applications non strictement nécessaires au fonctionnement du téléphone. Ils fournissent les applis enlevées que tu peux remettre. Si tu comprends un peu l'anglais deux rom de ce type pour Z3C: http://forum.xda-developers.com/z3-compact/development/rom-slimm-t3359831 http://forum.xda-developers.com/z3-compact/development/rom-xperia-performance-max-ultra-fury-t3391697 Par contre effectivement pour mettre en place ces rom il faut être rooté (le bootloader peut rester verrouillé). Là c'est potentiellement un peu plus complexe (sans être pour autant compliqué) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subtop Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2016 Sinon les applis je peux les enlever sur le tel rooté sans avoir besoin d'installer une autre rom non ? Pareil pour le contrôle du volume ? Et si je comprends bien, rooter le téléphone ne change rien aux performances/autonomie/etc ? Une dernière question : le lien que j'ai posté en haut date d'avril 2015, est-ce que ca marche encore avec ma version ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Oui, seul le root suffit. Encore que pour les applications, moi certaines revenaient après un redémarrage, probablement une histoire de sécurité... Le root de base ne change rien, c'est les actions entreprises ensuite qui peuvent influer sur les performances. Oui je crois que ce tuto marche toujours vu qu'il consiste en un downgrade. Va vérifier les dernières informations sur le thread du forum XDA quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 Il y a toute une série d'application que tu peux juste désactiver pas supprimer. Ce qui explique qu'elles puissent revenir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 Non, normalement avec le root on devrait pouvoir supprimer n"importe quelle application. Mais il doit y avoir une sécurité au niveau du kernel qui réinstalle les applications manquantes au démarrage du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.