Jump to content

Impossible d'activer les administrateurs de l'appareil

Recommended Posts

[edit : Ce problème s'est auto-résolu après un certaine temps, sans aucune manipulation de ma part]

Salut,

Ce matin j'ai mis en route la mise à jour de mon Z3 Compact vers Android Marshmallow.

L'installation s'est, il semble, déroulée sans problème.

J'utilise Smart Launcher comme écran d'accueil.

En voulant éteindre l'écran par double tap grâce au plugin Extra de Smart Launcher, je me suis rendu compte que ce plugin était désactivé.

En tentant de le réactiver, je suis redirigé vers la page "Activer l'administrateur de l'appareil ?" avec deux options, "Annuler" et "Valider".

Et là, aucune des deux options ne fonctionnent. Je tape dessus mais rien ne se passe. 

Cela vaut pour toutes les applications qui peuvent demander les droits d'administrateur.

Mais que se passe-t-il donc sur mon téléphone ???

Ne suis-je donc plus l'administrateur ???

Y-a-t-il une manipulation à faire ???

???

Help please !!!  :mad:

Edited by SUYIO

Bonjour,

Idem !

Xperia Z3 mis à jour ce jour vers Marshmallow et redémarré : Rien ! Impossible de changer quoi que ce soit dans les "administrateurs de l'appareil"

[edit : Problème résolu après réinitialisation d'usine... Et ça n'est la pas la première fois... Vive les heures perdues !]

Edited by Gerodu

On est bien dans Réglage > Sécurité > Administrateurs de l'appareil ? Ou tu peux juste activer et désactiver des administrateurs installés par des applications, type "Gestionnaire d'appareils Android" où les Services Google Play peuvent tout effacer à distance?

Chez moi cela fonctionne.