Aller au contenu

Les défauts du G4


koolikoo

Recommended Posts

J'attendais ce modèle mais j'avoue que ces défauts m'ont refroidi :

- la taille de l'écran, 5.5 pouces, une version 5 pouces aurait été l'idéal avec un G4+ en 5.5 pouces, il y a bien le g4 play mais la résolution et le processeur sont dignes d'un moto E,

- la taille du téléphone, il y a beaucoup d'espace de perdu en haut et en bas surtout sans le bouton "home",

- l'épaisseur, 9.8 mm au maximum, la batterie est de 3000 mha, ok mais d'autres téléphones sont moins épais et ont la même capacité, par exemple le samsung j5 version 2016,

- le port micro usb, ce qui est encore plus incompréhensible avec l'annonce du nouveau Moto Z à 19h aujourd'hui avec un port usb-c,

- le design passe partout mais perso je n'attends pas du design pour un moto g.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour la taille c'est vraiment histoire de gout, 5,5" c'est une taille que j'apprécie beaucoup et que je trouve vraiment confortable donc ça me va bien :)

Concernant les bordures et l'épaisseur, pour l'avoir pris en main ça ne m'a pas dérangé plus que ça même si des bordures fines que sur le X-Style seraient bienvenues. Enfin port micro-usb pour le coup c'est pas un problème vu que c'est LA norme actuelle, difficile de reprocher ça. D'autant que les reproches pour l'usage d'usb type C fusent déjà sur les Moto Z :D

 

Pour le design, je suis d'accord avec toi, c'est passe partout mais perso pour un smartphone ça me va bien, au moins il ne se démode pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

taille d'écran : ça me va mais j'ai des grandes mains.
taille du téléphone : idem, il tient bien dans une poche arrière de jean.
épaississeur : limite trop fin pour moi, je préfère assez épais pour la prise en main et en général pour avoir une plus grosse batterie. La finesse ne m'apporterait aucun avantage.
port usb : je suis partage, le type C m'intéressait pour sa solidité qui doit être meilleure, la facilité de branchement. Par contre c'est clair que pour pouvoir le brancher chez un pote c'est plus simple du micro usb.
design : je suis d'accord, il est absolument banal, aucun style.

Il y a d'autres points à mon avis :
pas de NFC (j'utilisais des tags pour automatiser des tâches)
pas de led de notification
pas de boussole (cela ne me manque pas pour l'instant)
promesses non tenues pour les mises à jour (pas de nougat pour l'instant)
peu de coques disponibles
batterie 'normalement' non amovible.

 

par contre dans les points positifs :
comparé à un galaxy note 4 qui est bien plus rapide dans les benchmarks, il est largement plus fluide à l'usage, comme quoi les benchmarks android ne représentent pas la réalité.
2 sims avec 4G sur les deux
carte SD
lecteur d'empreintes qui fonctionne très bien (et sans avoir besoin de frotter le doigt, juste le poser).
rom d'origine très stable
écran très bon, j'avais peut d'être déçu en venant d'un amoled mais ce LCD fait largement le boulot avec une colorimétrie correcte.
bonne autonomie, on dépasse la journée en utilisation classique
haut parleur en façade, c'est largement mieux qu'au dos. En plus il a du "coffre" (pour un smartphone...)
bootloader déverrouillage avec une procédure constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...