Aller au contenu

Utilisation de la Carte SD comme mémoire interne ?


Recommended Posts

Salut à tous,

J'espère que la question n'a pas déjà été abordée, je ne trouve pas la réponse ni sur le forum, ni sur internet...

Je viens de passer mon Z3 Compact sous Marshmallow, et j'espèrais notamment bénéficier de la possibilité d'utiliser la carte SD comme extension de la mémoire interne. Néanmoins, je ne trouve dans les menus du téléphone aucune option pour ce faire.

J'ai simplement trouvé un tutoriel qui indique que le choix se fait à la première insertion de la carte SD, or, je n'ai eu aucun choix à faire. Le téléphone se contente de me mettre une notification "Carte SD : pour le transfert de photos et multimédia" (traduit de l'espagnol) mais rien d'autre...

La fonction n'est-elle pas disponible ? Ou je ne sais juste pas m'en servir ?

 

!Merci à tous d'avance :

Modifié par Robkins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'as pas dû bien cherché car tu n'es pas le seul :p

 

Apparemment Sony n'a pas intégré cette fonctionnalité, ou sinon elle se cache bien... Je pense plus à un bug qui fait qu'elle n'apparaît pas chez tout le monde, à commencer par la popup...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le coup en formatant ma carte SD histoire de voir si ça changeait quelque chose, toujours rien... Si c'est véritablement une décision de Sony, je suis dans l'incompréhension (et l'énervement !) la plus totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, pour moi aussi j'ai u la notification mais la carte sd n'est as monté comme extension. Parcontre j'ai vu qu'on peut déplaer une par une les applications sur la carte SD. 

Ce que je ne comprend pas : ma memoire interne est a 13go et ma sd 3,5 go

A croire que rien n'a été déplacer. est ce normal??

Firmware 23.5.A.0.575 via flashtool non rooté

Sony pourquoi tu nous a fais sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je t'ai donné pile la procédure à suivre (je suis déjà sous MM). Si à un moment tu n'a pas le menu indiqué fait-moi une capture d'écran stp.

Si tu cherches la possibilité de fusionner carte SD et mémoire interne, Sony n'a pas intégré cette possibilité dans le firmware à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le ‎20‎/‎06‎/‎2016 à 16:57, Sébi11 a dit :

Bonjour,

Réglages > Applications > Choix d'un app > Stockage > Modifier (premier bouton qui apparaît en haut si l'application peut être déplacée sur la carte SD).

 

Super, merci beaucoup ! Je me demandais pourquoi je ne pouvais plus simplement déplacer les applications sur la carte SD, tout simplement parce que la méthode avait changé ! Encore merci pour l'astuce, je vais la partager plus largement car je pense ne pas être le seul à poser la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ceci dit ce n'est qu'une ancienne fonctionnalité, déplacer les applications sur la carte sd (et encore pas la totalité de l'application), par contre la fusion de la carte µsd avec la mémoire interne du smartphone qui est arrivé avec android v6 n'a pas été implanté chez Sony.

Quand on a fait le choix d'une bonne carte µsd afin de profiter de cette fonction, c'est quelque peu dommage (même si ce n'est qu'un palliatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...