&manu Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Bonjour, J'ai un soucis, j'ai l'impression que mon honor n'est plus chiffré. Il me demande plus mon mot de passe pour décrypter au démarrage du tel... Comment remettre ça ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Bonjour@&manu. As-tu essayé de refaire cette opération de chiffrement dans les paramètres avancés et rubrique " Sécurité et Crypter"? Me concernant, je n'ai jamais essayé cette option ( fébrile peut-être je suis?); je n'utilise que seulement mes empreintes ou éventuellement mon code pin de déverrouillage. Best regards Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
&manu Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2016 Bonjour, J'ai l'impression que ce n'est plus possible depuis la dernière version d'emui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 (modifié) Le chiffrement se trouve dans Paramètres → Paramètres avancés → Sécurité → Crypter (plz l’anglicisme) :) EDIT : ce n'est pas depuis que tu as fait la MAJ vers la B330 qu'il ne demande plus rien ? (OTA ou manuelle ?) Modifié 14 juin 2016 par f380cedric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
&manu Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2016 Bonjour, j'ai fait la mise à jour automatique de la b330 et effectivement il n'y a plus rien en ce qui concerne le chiffrement dans l'onglet sécurité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 @@&manu ? Sur B330, il faut aller dans Paramètres → Paramètres avancés → Sécurité → Crypter, et là, il te sera possible de chiffrer le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
&manu Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2016 Merci. Mais je n'ai pas ça dans la rubrique que tu mentionnes. Rien en ce sui concerne le chiffrement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 @, tu pourrais nous éclairer là-dessus ? Avec la politique de chiffrement qui a changé sous Android 6 et le reste, je suis un peu perdu... :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
&manu Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2016 Oui j'avais oublié de préciser que je suis sous Android 6. Je veux bien des explications aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanHonor Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Merci. Mais je n'ai pas ça dans la rubrique que tu mentionnes. Rien en ce sui concerne le chiffrement... Bonsoir, Peux-tu illustrer problème par une capture d'écran ? As-tu effectué une réinitialisation de ton smartphone aux paramètres d'usine suite à l'installation d'Android Marshmallow ? De mon côté, le seul prérequis nécessaire au cryptage n'est autre que l'autonomie. En effet, la batterie doit être chargée à 80% afin d'utiliser cette fonction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
&manu Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2016 (modifié) Merci Jonathan. Voici les captures d'écran de la rubrique sécurité. Non je n'ai pas fait de réinitialisation, je préférerais éviter... Il faut préciser aussi que j'ai installé Lastpass récemment. Modifié 14 juin 2016 par &manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Salut @&manu. En effet, il te manque le chiffrement et Crypter qui se situe au-dessus de " Verrouillage de carte". Tente une réinitialisation de ton gsm avec une sauvegarde auparavant. best regards Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
&manu Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2016 Merci Nico, N'étant pas un habitué des remises à zéro des tel : que puis-je faire pour sauvegarder un maximum de paramètres, applis, SMS, codes wifi etc. sans devoir tout refaire ? Merci... ps. Comment le chiffrement a pu disparaître ainsi d'un coup d'un seul alors que mon tel était chiffré ? Bye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Salut. Tu as la sauvegarde native sur ton GSM. Effectue la et reset factory. Ton H 7 te le rendra bien ensuite. Rien de fastidieux dans tout cela. Cheese Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
&manu Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2016 Merci Nico.Je suis en train de faire la sauvegarde. Je reviens après le reset pour vous dire si ça marche à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
&manu Posté(e) 16 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2016 (modifié) Salut ! Merci Nico.Bon j'ai fait un reset usine.. La fonction chiffrage est revenue dans la rubrique sécurité. J'ai chiffré mon tel. Par contre c'est normal qu'après cela, il n'y ait plus rien concernant cette fonction dans la même rubrique sécurité ? Au fait, ma carte SD n'est pas chiffrée quant à elle ? Il faut la protéger par un mot de passe ? Merci ! Modifié 16 juin 2016 par &manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika90 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Salut ! Merci Nico. Bon j'ai fait un reset usine.. La fonction chiffrage est revenue dans la rubrique sécurité. J'ai chiffré mon tel. Par contre c'est normal qu'après cela, il n'y ait plus rien concernant cette fonction dans la même rubrique sécurité ? Au fait, ma carte SD n'est pas chiffrée quant à elle ? Il faut la protéger par un mot de passe ? Merci ! En fait c'est logique tu ne peux pas déchiffrer le téléphone sauf via sauvegarde sur pc et reset usine Ta carte sd est normalement chiffrée en même temps que le tél, pour le vérifier tu sors ta micro sd du h7 et tu la lis dans ton pc, si chiffrage de la sd alors ton windows va te dire que ta carte sd n'est pas formatée (ne pas cliquer sur formater ) Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
&manu Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 Merci Mika. Je testerai la carte SD à l'occasion. De toute façon il y a l'option "mettre un mot de passe" sur la SD, ce que j'ai fait. En tout cas depuis le reset usine, l'autonomie en a pris un sacré coup ! :/ Bye... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Salut@&manu. Dans quel sens pour ton autonomie ( en baisse ou en hausse)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
&manu Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 En baisse franche ! :o Merci pour ta réponse.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Triste nouvelle en effet. En espérant que la prochaine màj si attendue ( l'Arlésienne?) puisse résoudre ce souci-là en particulier!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
&manu Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 Oui en effet. J'espère aussi. Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.