pool57 Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 (modifié) Je reviens vers vous pour mon problème de modem... J'ai effectué un mobile Upgrade de mon idol 3(avec quelques difficultés d'ailleurs). J'ai alors ce type de recherches de réseau : . Bien entendu toutes les propositions avec Auchan Telecom sans les - est inutilisable. J'envisage alors 2 théories : -Mobile UPgrade ne touche pas aux partitions modem -Mon opérateur (Auchan Télécom, réseau SFR) décide du jour au lendemain de me refuser la 4G. Je précise que je n'ai rien fait de plus après le Mobile Upgrade, pas de root ni TWRP ni même d'installation d'application. Des idées??? EDIT : mon operateur semble reconnaître la version européenne du téléphone :. Me voilà bien perdu Modifié 30 juin 2016 par pool57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 Mobile Upgrade Q ecrase l'ensemble des partitions de l'emmc, modem compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 Bon je n'ai plus qu'à batailler avec le Service Client de mon opérateur.. J'essayerai bien de trouver qqun avec un telephone 4G pour faire le test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 Essaie quand meme le firmware du Panasonic Eluga switch (clone): http://firmwarefile.com/panasonic-eluga-switch La procedure est la meme mais le flash se fait off line (plus pratique). Essaie la 4G, puis reflash avec mobile upgrade Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 Je teste ça demain, merci pour le tuyau, je vous tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verbal Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 Essaie quand meme le firmware du Panasonic Eluga switch (clone): http://firmwarefile.com/panasonic-eluga-switch La procedure est la meme mais le flash se fait off line (plus pratique). Essaie la 4G, puis reflash avec mobile upgrade Q Je fais un backup la mais quand tu dis offline c'est tel éteint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 La procédure dont on parle est sur ce topic :https://forum.frandroid.com/topic/233184-tuto-55-sortir-de-bootloop/. Il faut mettre le téléphone sur un mode spécial : "download" Offline ca veut juste dire que l'utilitaire ne met pas 1h à télécharger la ROM sur les serveurs de TCL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 Oui, c'est surtout que lorsque MobileUpgradeQ passera à MM, on pourra toujours revenir sur 5.0.2 ( avec fastboot operationnel :) ) grace à ce firmware Eluga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 Je viens d'installer l'utililtaire Eluga, quelqu'un arrive-t-il à le faire marcher? Moi il démarre mais tourne dans le vide en arrière-plan sans fenêtre ouverte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 Je viens d'installer l'utililtaire Eluga, quelqu'un arrive-t-il à le faire marcher? Moi il démarre mais tourne dans le vide en arrière-plan sans fenêtre ouverte... il faut etre patient, le firmware se decompresse en arriere plan pendant 30s ( sur un core i3 8go ram ) puis une fenetre s'ouvre "loading data" pendant encore 30s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 La fenêtre arrive bien, mais l'application crashe ensuite. Mais peu importe, je pense rester sur la version stock jusqu'à la sortie de MM officielle, je me suis fais quelques frayeurs avec MobileUpgrade et j'ai plus envie de prendre le risque de bricker mon tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 c'est ton choix. C'est à @@Verbal de faire son retour. (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verbal Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 (modifié) J'ai eu des erreurs autant sur mobileupgrade que sur Eluga je reteste ce soir ! EDIT : ... Même après installation désinstallation des drivers, je tente sur des ports usb 2.0 à la place des 3.0. EDIT 2 : Puis le même message d'erreur :(. Modifié 1 juillet 2016 par Verbal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 (modifié) Eh ! les gars, vous avez vraiment des problèmes de PC ou quoi :excl: Ca marche pour tout le monde sur XDA ! Ce logiciel est conçu pour le "grand public". Modifié 1 juillet 2016 par murigny64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verbal Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 (modifié) Eh ! les gars, vous avez vraiment des problèmes de PC ou quoi :excl: Ca marche pour tout le monde sur XDA ! Ce logiciel est conçu pour le "grand public". :( EDIT : Format -> installation de MM avec le BACKUP -> Mobile Upgrade -> Eluga -> selection de la 4G (Youhou je la vois !!! Malgré ça, a ce stade, pas de 4G) -> Mobile Upgrade et la BOOM 4G ! Merci pour l'aide ! Modifié 1 juillet 2016 par Verbal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 2 juillet 2016 Share Posté(e) 2 juillet 2016 Et bien voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 3 juillet 2016 Share Posté(e) 3 juillet 2016 (modifié) Pour ma part, juste après un mobileUpgrade, j'ai bougé un peu pendant le WE la 4G est revenue comme par magie. Je suspecte mon opérateur d'avoir mal reconnu mon téléphone... Je vais voir en rentrant chez moi si la 4G est belle et bien revenue ou si c'est un soucis de bandes de 4G. EDIT: c'est bien un problème de bande réseau Modifié 4 juillet 2016 par pool57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verbal Posté(e) 3 juillet 2016 Share Posté(e) 3 juillet 2016 C'est un soucis de bande, sans vouloir être pessimiste moi je capter plus les 800hz et d'autres fréquences 3G... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammaroma Posté(e) 3 juillet 2016 Share Posté(e) 3 juillet 2016 (modifié) bizarre bizarre... selon où je me trouve dans la ville, la 4G fonctionne (toujours /s bouygues)... mais malheureusement la plupart du temps : E, H et de temps à autre 3G... sinon mon n° de modèle est devenu 60445I : normal? sinon pour mobile upgrade, c'est à partir de ça? http://www.alcatel-mobile.com/global-en/support/softwareUpgrade/list quel sera l'effet sur mon portable? Modifié 4 juillet 2016 par mammaroma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 Mobile upgrade remet ton téléphone 100% à neuf (normalement j'ai un doute pour les partitions MoDem). Ce qui veut dire que tu vas perdre tout ce qui n'est pas sauvegardé. Le n° 6045i es parfaitement normal, c'est une ROM de la version US. Or les US ont pas les même bandes 3g et 4g que nous, d'où l'impossibilité de se connecter à certaines antennes ( selon opérateurs). De mon côté chez un MVNO sur réseau SFR, 3G sans soucis mais 4G extrêmement rare. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 J'ai tourné le problème dans tout les sens et j'ai enfin Android 6.0 et la 4g sur la bande 800mhz. Pour y arriver j'ai simplement utilisé eluga . À la fin j'ai eu un message d'erreur en rouge en bas du soft (ne pas en tenir compte) . Ensuite reboot de l'idol puis configuration de la ROM panasonic + twrp+ root (déjà là la 4g 800mhg est disponible) Reboot puis full wipe puis installation de la ROM spb2.0 (MM légèrement modifiée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfe08 Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Bonjour, J'ai installé la rom, mais depuis je n'ai plus accès en lecture écriture de L'alcatel via linux ; Mon navigateur ne détecte pas la mémoire interne ni la carte SD du tel, il ne voit que cette partition "USB Driver" : Alors que sous windows "USB Driver" n’apparaît pas et j'ai bien accès à la mémoire interne et à la carte SD de l'alcatel. Du jamais vu pour moi en 12 ans de linux, habituellement c'est avec windows que j'ai des soucis de lecture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 13 juillet 2016 Share Posté(e) 13 juillet 2016 (modifié) T'arrivais à accéder via MTP au téléphone avant? Je bosse occasionnellement sous linux et j'avoue que j'ai jamais essayé de passer par le MTP avec le pingouin, je suppose qu'il doit y avoir qques trucs à installer en plus... Question bête mais tu as bien mis le téléphone en MTP? Modifié 13 juillet 2016 par pool57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfe08 Posté(e) 15 juillet 2016 Share Posté(e) 15 juillet 2016 Bonjour, Oui, avant aucun problème d'accès sous linux. J'ai essayé en MTP et en PTP, linux ne voit que ce répertoire "Driver" et le tel ce met en charge, ce qu'il ne faisait pas avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 17 juillet 2016 Share Posté(e) 17 juillet 2016 (modifié) Bon après beaucoup d'acharnement j'ai fini par réussir à récupérer ma 4G sur toutes les bandes. Il faut bien passer par eluga, juste après un mobile upgrade... Modifié 17 juillet 2016 par pool57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts