Aller au contenu

Mon autonomie est-elle normale ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un Galaxy S7 et je me pose de sérieuses questions sur son autonomie. J'ai lu dans tous les tests que son autonomie était tout à fait satisfaisante. Pourtant dans mon cas après environ 18h depuis la dernière recharge et 3h30 d'utilisation réelle (sms, internet, un tout petit peu de vidéo mais aucun jeu) j'ai consommé 80% de ma batterie.

Cela vous semble il normal ?

• 2 months later...
  • 3 weeks later...
il y a 28 minutes, devdark a dit :

Ben moi mon autonomie à un soucis aussi je pense  en mode avion charger à 100% et retrouver sa amon réveil vous en pensez quoi?

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

Hmmm... 6% en une nuit et en mode avion, c'est trop ! Tu ne devrais pas perdre + de 2% normalement...

Après, Android n'est pas une science exacte... il peut arriver de ne rien perdre pendant 3 nuits de suite puis perdre 5% la 4ème nuit sans rien changer... !

Pour ton cas présent, je pense qu'un processus a empêché le deep sleep...

Ps : rien à voir mais j'adore ton avatar ;)

Modifié par 3vilo

• 5 months later...

Bonjour tout le monde, je me greffe sur ce sujet pour éviter de refaire une nouveau post. J'ai un S7 acheté en décembre. Mon autonomie estimée est de 16h-17h. Je trouve ça un peu leger.

Parfois, il se met à chauffer et la ça descend assez rapidement. Par exemple, en 1h30, environ 15% sans utilisation. J'ai déjà envoyé en SAV. Il est revenu un peu mieux car la première fois je ne tenais pas 6 heures sans utilisation. La c'est plus de 10h. Pourriez vous me dire si vous avez eu ce soucis? Si c'est logiciel? J'hésite à renvoyer de nouveau en SAV.

Merci bien pour vos retours

J'ai eu la même experience avec mon S7 acheté fin décembre.

Au début l'autonomie me rendais dingue parce que je trouvais incroyable qu'il tienne si peu de temps dans la journée.

Maintenant j'en suis très satisfait, il tiens très bien la journée (je doit terminer a 40-50% en revenant chez moi.)

J'utilise dans la journée : Swipe/Snap/SMS/Navigateur/Spotify/Maps et d'autres applications on va dire de réseaux sociaux.

Par contre j'ai totalement arrêté l'utilisation de Messenger et Facebook, qui bouffaient y'a 3 semaines énormément de batterie suite a une erreur de leur application, depuis apparemment c'est corrigé mais je préfère garder Swipe.

Ensuite j'ai désactivé la luminosité auto sur le S7 qui je trouve est une catastrophe (je pensais pas que c'était possible de se rater la dessus) une réactivité par rapport a la lumière ambiante vraiment a chier.

J'ai aussi désactivé AOD, qui est un super concept, mais je vois pas l'intérêt d'activer les pixels blanc de l'écran si c'est pour les foutre a la luminosité maximum, aucune possibilité de réduire cette dernière, et ça bouffe donc la batterie encore plus.

Il y a 8 heures, Skriptz a dit :

J'ai eu la même experience avec mon S7 acheté fin décembre.

Au début l'autonomie me rendais dingue parce que je trouvais incroyable qu'il tienne si peu de temps dans la journée.

Maintenant j'en suis très satisfait, il tiens très bien la journée (je doit terminer a 40-50% en revenant chez moi.)

J'utilise dans la journée : Swipe/Snap/SMS/Navigateur/Spotify/Maps et d'autres applications on va dire de réseaux sociaux.

Par contre j'ai totalement arrêté l'utilisation de Messenger et Facebook, qui bouffaient y'a 3 semaines énormément de batterie suite a une erreur de leur application, depuis apparemment c'est corrigé mais je préfère garder Swipe.

Ensuite j'ai désactivé la luminosité auto sur le S7 qui je trouve est une catastrophe (je pensais pas que c'était possible de se rater la dessus) une réactivité par rapport a la lumière ambiante vraiment a chier.

J'ai aussi désactivé AOD, qui est un super concept, mais je vois pas l'intérêt d'activer les pixels blanc de l'écran si c'est pour les foutre a la luminosité maximum, aucune possibilité de réduire cette dernière, et ça bouffe donc la batterie encore plus.

Merci pour ce retour. Je suis en train de devenir fou avec cet appareil. C'est fou d'avoir à gérer sans cesse son autonomie avec ce must de technologie. 

Je ne connaissais pas swipe. Je viens de l'installer et j'ai desactivé facebook et le messenger. Pour l'instant j'ai l'impression que mon téléphone chauffe moins et qu'il est mieux. J'espère avoir une autonomie digne d'un 3000mh. Sur mon S5 je tenais en utilisation intensive la journée sans soucis. 

J'attends de voir Nougat pour voir si l'autonomie est mieux. 

Je suis preneur d'autre expérience et conseil.

Merci encore.

• 1 month later...

Salut,

Même souci sur mon ancien Wiko Fever :

J'ai fait un hard reset + téléchargement de l'application DOZE (coupe toutes les connexions non prioritaires lorsque l'écran est éteint)

Pareil sur mon S7, et l'autonomie est de 2 jours :) 

Le hard reset sur le S7 (j'en ai fait une vidéo) :

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...