Aller au contenu

701L planté... C'est fait


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Nouvel utilisateur d'android, j'ai essayé de faire des MAJ et testant diverses ROM au final j'ai tout planté....

 

Pour faire simple, le mediapad X2 ne fait que démarrer s'éteindre et redémarrer, il n'y a plus rien dessus et c'est pour ça que par la force des choses il ne démarre mais reboot 20 secondes plus tard.

 

  • j'ai utilisé la version payante du programme DC Unlocker pour déverouiller le bootloader
  • J'ai installé la version 5.0 de TWRP recovery via ADB fastboot

Donc pour le moment la seule chose que je puisse faire est vol+ vol- et power pour afficher le twrp recovery.

J'ai essayé de mettre diverses ROM Custom à la racine de la carte SD et l'installation se fait mais au redémarrage même souci il reboot et la seul moyen est vol+ vol- et power pour afficher le twrp recovery sinon il ne fait que booter.

 

A noter que la dernière fois que j'ai eu accès au paramètres du téléphone j'ai remarqué qu'il était passé en 703L sachant qu'à la base c'est un 701L

 

A présent si je le branche en USB sur un PC il n’apparaît plus dans les ports COM et seul une fenêtre s'ouvre avec un dossier "internal storage" qui contient un dossier twpr avec un fichier TWPRS de 973 octets et un autre dossier Micro SDcard qui contient la version STOCK_B112_ROOTED_DEBLOATED_GAPPS que j'ai essayé d'installer pensant réparer mes conneries mais en vain...

 

Que puis-je faire pour me sortir de cette impasse....

 

Merci

Modifié par Deb28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mise à jour du souci

 

J'ai trouvé des fichiers à mettre sur la carte mémoire dans un dossier dload et à présent soit il reboot sans arret soit j'arrive sur une page rescue mode blanche m'indiquant un message d'erreur

 

Soit j'ai cette page soit il reboot 

 

je vais donc le laisser sur cette page en attendant que la batterie se vide puisque je n'arrive pas à l'éteindre

 

vol+ vol- et power ne m'affiche plus le twrp recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula!

 

Déjà tu devrais changer dans le titre de ton sujet "501L" par "701L"

 

 

Lors que tu installes des roms via le TWRP recovery, il est important de lire un maximum d'info sur les procédures (souvent il suffit de lire complètement le post n°1 du sujet XDA source).

Quelle est précisément la dernière ROM en date que tu as essayé d'installer, et comment?

 

 

Voilà ce que je ferai à ta place:

 

1) assure toi que le TWRP Recovery que tu as installé correspond a la version android de la dernière ROM que tu as flashée, sinon installe le bon avec ADB si tu arrives à atteindre le mode bootloader.

voir: https://forum.frandroid.com/topic/244481-changer-le-recovery-de-son-x2/

 

2) si tu arrives a atteindre de nouveau le TWRP recovery, essaye de faire les différents WIPE que te propose les menus. Au pire, essaye le factory reset proposé dans les menus.

 

3) si tu n'arrives pas à atteindre le TWRP Recovery ou si les wipes ou le factory reset ne marchent pas, choisi une ROM officielle Huawei (je te conseille https://forum.frandroid.com/topic/244335-703l-b211-chine-android-60-emui-40-officiel/?p=3631835),extrait tous ces fichiers .img avec huawei update extractor, et utilise ADB pour installer ces fichiers sur ton X2:
voir https://forum.frandroid.com/topic/244484-installer-et-utiliser-adb-fastboot/ 

 

4) As tu vraiment suivi la procédure complète pour installer des ROMs 703L sur ton 701L (https://forum.frandroid.com/topic/243646-installer-des-roms-pour-le-703l-sur-les-702l-et-701l/)? Car apparement c'est ce que tu as fait, et sa demande pas mal de manip. Reprend bien la procédure du début si tu ne l'as pas suivi scrupuleusement:
https://www.dropbox.com/s/qmuu6vj05neee1h/Huawei%20X2%20Eng.docx?dl=0

 

 

 

 

Par contre si tu n'arrives pas à mettre ton téléphone en mode bottloader (et donc utiliser ADB fastboot), là je ne sais pas...

Modifié par Djiban
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose:

 

- Normalement appuyer sur les trois boutons ça "force l'update", pour aller en recovery c'est vol+ et power (avec X2 etient et branché à un ordi). 

 

- Sinon un truc qui marche des fois en cas de bootloop (comme toi):

 

Si tu penses que tu es en recovery huawei et pas en recovery TWRP, met la seule ROM officielle 701L dans un répertoire dload  à la racine d'une carte SD, ou à la racine du stockage de ton X2:

https://drive.google.com/file/d/0By1mhgPLc1LqbnpXTVhWU3RSYVU/view

(c'est le fichier update.app que tu dois mettre dans le répertoire dload)

 

ensuite justement, tu appuies sur les 3 touches en même temps depuis le tel éteint (pour forcer le X2 a aller chercher et à appliquer cet update.app). si ça marche tu auras un 701L comme neuf (mais donc avec une ROM bien moijns avancé que les dernières du 702L ou du 703L).

Modifié par Djiban
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djiban,

Merci pour votre réponse détaillée
 

oula!

 
Oui je sais... j'ai fait assez fort pour une première fois...
 

Déjà tu devrais changer dans le titre de ton sujet "501L" par "701L"

 
 Désolée je viens de le modifier
 

Quelle est précisément la dernière ROM en date que tu as essayé d'installer, et comment?

Celle indiquée sur ce sujet et ma première idiotie (je pense) à été de l'installer avec le TWRP Recovery pour android 5.0 puisque cela correspondait à la version installée sur le X2...
 
Par contre j'avais fais une image avant de la version installée de base TWRP Recovery qui a planté à la restauration. La version était GEM6701LV100R001C100B003;
 

3) si tu n'arrives pas à atteindre le TWRP Recovery ou si les wipes ou le factory reset ne marchent pas, choisi une ROM officielle Huawei (je te conseille https://forum.frandroid.com/topic/244335-703l-b211-chine-android-60-emui-40-officiel/?p=3631835),extrait tous ces fichiers .img avec huawei update extractor, et utilise ADB pour installer ces fichiers sur ton X2:

Le X2 n'arrive pas à se connecter au PC (aucun port com affiché) donc sauf erreur impossible d'essayer un truc avec ADB.
Je viens d'essayer et il me marque "waiting for device" donc cela ne fonctionnera pas...

pour aller en recovery c'est vol+ et power (avec X2 etient et branché à un ordi).

J'ai essayé et une page en chinois s'affiche puis failed lorsqu'il cherche le wifi
 

Si tu penses que tu es en recovery huawei et pas en recovery TWRP, met la seule ROM officielle 701L dans un répertoire dload  à la racine d'une carte SD, ou à la racine du stockage de ton X2:
https://drive.google.com/file/d/0By1mhgPLc1LqbnpXTVhWU3RSYVU/view
(c'est le fichier update.app que tu dois mettre dans le répertoire dload)

donc je décompresse Huawei MediaPad X2 Firmware(GEM-701L, Android 5.0, EMUI 3.0.5, V100R001C100B003CUSTC100D001, Germany) et je place le dossier dload à la racine de la carte SD ?
 
J'essaye de suite et vous tiens au courant

Edit 19H38:

Peut-être une bonne nouvelle... j'ai donc "tout chargé" dans le dossier dload et là en appuyant sur les 3 touches j'ai un rond avec EMUI qui est apparu et le chargement en est à 20%...

 

Edit 2:

 

Pour commencer, Djiban un énormmmmeeeeeeee merci à vous car sans vous je ne serais arriver à rien du tout. Vos explications sont claires et compréhensible de toutes et tous, bravo !!!

 

Donc à la fin du chargement, une nouvelle installation a été demandé avec quelques problèmes de caractère (comme si le clavier était en qwerty) car il ne reconnaissait pas pas code wifi. J'ai donc zappé le wifi, j'ai enlevé la carte SD, puis j'ai essayé de faire "Restaurer les valeurs d'usine".

 

Cela c'est parfaitement déroulé et je suis revenu comme le téléphone était lors de son achat mardi à savoir:

  • Numéro de version: GEM-701L
  • Numéro de la version GEM-701LV100R001C100B003
  • Version d'Android: 5.0

Encore une fois Djiban, merci, merci et encore merci !!!! J'espère que ce sujet pourra aussi aider des personnes qui seront aussi douées que moi....

 

Une dernière question que vous devez deviner...  ^_^ Comment dois-je faire à présent que tout est redevenu en version de base pour basculer sur android 6.0, Emui 4.0 ?

 

Merci pour ce que vous faites pour les autres  :)

Modifié par Deb28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci saerdryl  :)
 
Oui ça fonctionne grâce à Djiban  ^_^
 
Je viens de relire son post ou il me donne les liens pouvant aussi m'aider à passer en android 6.0, Emui 4.0 mais il semblerait que sur le lien l'url indiquée en 6 ne fonctionne plus...
 
Concernant le GEM-703L_EMUI3.0.5_Android5.0_V100R001C233B015.zip le téléchargement n'avance pas et 20 minutes plus tard le téléchargement indique que c'est terminé mais le fichier qui doit faire 1.3 Go ne fait que 4.02 Mo
 
Même problème pour le GEM-703L_EMUI3.1_Android5.1_V100R001C233B106.zip ça charge à 3,6 Ko/s - 225 Ko sur 1,3 Go, 4 jours restants... et même souci que l'autre;

 

C'est pas gagné  :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Deb28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une dernière question que vous devez deviner...  ^_^ Comment dois-je faire à présent que tout est redevenu en version de base pour basculer sur android 6.0, Emui 4.0 ?

 

 

tu peux essayer tout simplement de mettre cette ROM pour le 702L  dans le répertoire dload puis redémarrer, voir si elle passe la vérif de modèle à priori non, mais le ROM étant intrnationale qui sait):

https://forum.frandroid.com/topic/244331-702l-b201-internationale-android-60-emui-40-beta/

tiens nous au courant.

 

Sinon:

https://forum.frandroid.com/topic/243646-installer-des-roms-pour-le-703l-sur-les-702l-et-701l/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le lien pour le 702L ne passe pas... 

 

Concernant l'autre lien comme j'ai indiqué

 

 

 
Concernant le GEM-703L_EMUI3.0.5_Android5.0_V100R001C233B015.zip le téléchargement n'avance pas et 20 minutes plus tard le téléchargement indique que c'est terminé mais le fichier qui doit faire 1.3 Go ne fait que 4.02 Mo
 
Même problème pour le GEM-703L_EMUI3.1_Android5.1_V100R001C233B106.zip ça charge à 3,6 Ko/s - 225 Ko sur 1,3 Go, 4 jours restants... et même souci que l'autre;

 

 

 

donc pas évident du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant le GEM-703L_EMUI3.0.5_Android5.0_V100R001C233B015.zip le téléchargement n'avance pas et 20 minutes plus tard le téléchargement indique que c'est terminé mais le fichier qui doit faire 1.3 Go ne fait que 4.02 Mo

 

Même problème pour le GEM-703L_EMUI3.1_Android5.1_V100R001C233B106.zip ça charge à 3,6 Ko/s - 225 Ko sur 1,3 Go, 4 jours restants... et même souci que l'autre;

 

 

Essaye ces sources là pour trouver ces ROMS:

 

ROMs Huawei:
 
 
ROMs KAngvip:
 
---
 
 
Site Russe, avancé sur 701L:
 
 
XDA complet sur le 703L jusqu'en novembre 2015 :

 

tiens moi au courant des liens qui fonctionnement actuellement pour toi.

 

Merci

 

 

 

le lien pour le 702L ne passe pas... 

 

ce lien fonctionne bien:

https://drive.google.com/file/d/0B5I_q70mNuR4REJDZmt1OHRQWEk/view

(clique sur Download, c'est juste la preview du fichier qui renvoie le "oups....")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...