nero Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Il semblerait que la future version de Cyanogen (la 6.1) soit portée sur Galaxy S. Si c'est vraiment le cas, on n'aura pas besoin d'attendre fin octobre pour avoir un Froyo stable :) Source : https://www.frandroid.com/37360/cyanogen-la-mise-a-jour-6-1-supportera-le-samsung-galaxy-s-l%E2%80%99acer-liquid-et-le-htc-wildfire/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Oui, mais le "bientôt" de l'article peut être décembre aussi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Il est certain que la 6.1 ne sera pas terminée tout de suite. Cependant, il est fort probable que lors de sa sortie finale, elle soit dispo sur l'ensemble des terminaux cités. En effet, la cyanogenmod est avant tout un noyau dur forké pour chaque téléphone. Je pense que cyano a déjà quelqu'un dans son équipe qui s'occupe de la 6.1 pour le Galaxy S. Sinon il ne l'aurait pas annoncé. Si ça se concrétise, cela veut dire que nous ne serons plus dépendant du bon vouloir de Samsung et que les prochaines versions d'Android seront présentes sur le Galaxy S, d'une manière ou d'une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 edit Profete162: pas besoin de citer le post du dessus! Les deux points positifs de cette annonce, pour moi, c'est la possibilité d'avoir un véritable Android non modifié par Samsung (pas de touchwiz&cie) ainsi que la possible de cooker des roms : je vais enfin pouvoir reproposer des roms cookées :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Pour info, les 2 devs qui s'occupent de porter CM6 sur le galaxy S: http://twitter.com/wesgarner/ http://twitter.com/Scepterr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arunan Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Donc en gros on aura un JIT bien optimisé et EXT4 comme partition, non ? Si c'est le cas j'abandonne l'idée de passer vers Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Je ne connais pas Scepterr, mais WesGarner est vraiment très bon : ses noyaux pour le Dream étaient vraiment des réussites ^^ arunan> C'est fort possible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Alors ça par contre, en parallele de la mauvaise news du report, c'est une SUPER news, vivement =D ça ouvrira les portes aux rom custom ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 c'est vrai que quand on arrive du htc dream ou desire ou autre, la méthode de flashage et le rom customs sont rares sur le samsung galaxy s... j'attend avec impatience la rom de cyanogen qui pour moi est la meilleure rom que j'avais pu tester sur dream et sur desire!! Les deux points positifs de cette annonce, pour moi, c'est la possibilité d'avoir un véritable Android non modifié par Samsung (pas de touchwiz&cie) ainsi que la possible de cooker des roms : je vais enfin pouvoir reproposer des roms cookées ahh l'époque du htc dream... on lui en a fait bavé!!lol @nero vivement tes petites roms bien optimisées! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julow Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Et ça sera bien une version CM 6.1 pour notre version de Galaxy S (i9000), pas compatible seulement pour les Vibrant, Captivate, etc...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Même si c'etait le cas, les Vibrant, Captivate et compagnie sont juste une modification design du Galaxy S. Le matériel est toujours le meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitmiki Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Donc en gros on aura un JIT bien optimisé et EXT4 comme partition, non ?Si c'est le cas j'abandonne l'idée de passer vers Desire HD Ce serait carrément trop bon comme portage. On n'aurait un téléphone qui tournerais au maximum de ses possibilités sans besoin de lagfix. En faite ce que samsung aurait déjà du faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Je crois qu'il ne pouvais pas y avoir meilleure nouvelle ! On pourras être quasi certain d'avoir un téléphone réellement optimisé ! Et cela nous assure (je suppose) une version Gingerbread officieuse pour notre GS. C'est énorme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayoo Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 les maj cyanogen ce font par OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Wes semble demander son premier cobaye: http://twitter.com/wesgarner/statuses/25936114863 Ca bouge, mais même si ca fonctionne sur un vibrant, il y aura quelques semaines avant les premières releases! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Je sais pas si c'est pour taquiner ou si Wes garner est vraiment un branleur ( ce dont je doute car aparemment il était connu pour d'autres téléphones) mais un petit gars a apparemment au moins réussi à booter sur le galaxy S américain: http://forum.cyanogenmod.com/topic/7774-cyanogenmod-6-running-on-the-epic-4g/ Par contre, on est capable d'installer Cyanogen, mais pas capable de faire un belle photo :-p Ou c'est pour le jeu de mettre des photos floues! Affaire à suivre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Je reviens de vacances aux USA. J'ai acheté une puce Unlimited Voice, SMS et DATA. Sur mon GS, je n'avais que de la 2G. Le vendeur m'a expliqué que les Galaxy S aux USA captent la frequence 1700mhz pour la 3G. Donc notre GS et les leurs sont différents. Cela pourrait expliquer pourquoi Cyanogen ne peut booter sur notre GS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 m****, ils virent TouchWizz sur Cyano ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) C'est pas qu'il vire, c'est que Cyano est base sur des Froyo recompile pour chaque tel ... et le home par defaut est ADW PS: remarque ca doit etre possible de chopper le apk de touchwizz a mon avis PS2: Si ca continue, on aura Cyano avant la MaJ de Samsung Modifié 6 octobre 2010 par Bhaal42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Ok :/ pas sur pour l'apk de TouchWizz. Quelqu'un aurait un lien pour un site qui répertorie tout les avantages de Cyano par rapport à une version officielle. En français de préférence :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yotsumi Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Il n'y a surement pas tous les avantages exposés, mais il y en a déjà pas mal ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Non, ca c'est juste le root ... Sinon pour l'instant la Cyano apporte pas le JIT, et le GPS marche toujours pas (Mais elle tourne seulement sur du Captivate et Vibrant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonsoir pour l'apk touchwiz il y a se lien : http://telephonino.altervista.org/fr/launcher-touchwiz-3-galaxy-s-per-android/ Et un apk touchwizz qui a l'air pas mal aussi : http://androidforums.com/htc-desire/133164-galaxy-s-touchwiz-launcher-enjoy.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.