Fatnums Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Salut La compagnie, Je voulais avoir si vous étiez également confronté à un comportement bizarre du mode silencieux sous MM. Au taf, je suis tjs en silencieux mais lorsque je réponds à un appel, dès que je raccroche, le mode silencieux disparait tout seul...et ça commence à me GAVER !! :P Si vous avez une piste, je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Bonjour, Pas remarqué ça non, mais je téléphone peu. En revanche dans le genre nouveauté bizarre de MM, je trouve que la vibration par défaut (pour Hangouts ou WhatsApp par ex) est vraiment très très courte. Tellement qu'à moins d'être dans un environnement très silencieux ou d'avoir le téléphone en main, on ne l'entend / le sent pas vibrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Bonjour, Pas remarqué ça non, mais je téléphone peu. En revanche dans le genre nouveauté bizarre de MM, je trouve que la vibration par défaut (pour Hangouts ou WhatsApp par ex) est vraiment très très courte. Tellement qu'à moins d'être dans un environnement très silencieux ou d'avoir le téléphone en main, on ne l'entend / le sent pas vibrer... Pareil pour moi… ça me gave quelque peu… Autre chose dont je viens de m'apercevoir… lorsque je veux envoyer un message ou même téléphoner via « Ok Google » ben ça coince, l'appli prend note et plus rien… Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2016 Bonjour, Je déterre ce sujet parce que je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème concernant le mode silencieux qui se désactive tout seul après un appel, que je sois émetteur ou récepteur. Sommes-nous les seuls avec leoBoo à rencontrer ce souci ? Si quelqu'un pouvait tester la procédure suivante et me dire ce qu'il en est, cela pourrait peut être m'aider : Vous abaissez la status bar, vous activez le mode silencieux en sélectionnant "aucune limite de temps". Le mode silencieux est par conséquent activé. Il vous suffit ensuite de passer un appel, de raccrocher et bizarrement, le mode silencieux aura disparu. En tous cas, c'est ce qu'il se passe chez moi. Merci d'avance pour vos retours ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 Bonjour, Désolé, mais je viens de tester et le mode silencieux reste correctement activé. Pas d'application en fond qui gère le volume de la sonnerie ou autre type de profil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2016 (modifié) Merci pour le test Sébi. Eh bien non, je ne vois pas d'appli en fond qui gère le volume de la sonnerie. Est-il possible que je m'y prenne mal en l'activant ou qu'une option soit mal paramétrée ? quand j'active le mode, je suis en "alarme uniquement" ! Quand je vais dans les paramètres/sons et notif/ne pas déranger/prioritaire uniquement, j'ai ceci : alarme désactivé, rappels activé, évènements activé, message aucun, appels des contacts uniquement, appels fréquents désactivé. Mais de toute façon, j'ai l'impression que ce paramétrage ne s'applique que lorsque je me mets en silencieux "prioritaire uniquement", non ? Bon désolé, je ne sais pas si je suis très clair Modifié 3 octobre 2016 par Fatnums Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 Moi aussi je suis sur "alarme uniquement". Il doit y avoir un bug ailleurs... Tu utilises bien l'application "Téléphone" pour passer des appels, pas une autre du Play Store ? Tu téléphones directement avec le combiné ou avec un kit mains libres ou une appareil Bluetooth ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2016 oui application téléphone par défaut, directement avec le combiné. Le problème s'est présenté dès que je suis passé sous marshmallow, et la dernière mise à jour n'a rien changé. Bizarrement en parcourant le forum, le problème n'a pas l'air d'être lié au z3c puisque j'ai vu un post d'une personne ayant le même souci mais concernant un samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 Donc ça viendrait soit de MM, soit d'une application que vous auriez en commun. Malheureusement je ne peux t'en dire plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 4 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2016 C'est effectivement la seule conclusion possible, je n'ai plus qu'à mener mon enquête auprès des personnes qui rencontrent le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 4 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2016 Ca y est ! je pense avoir trouvé l'application qui faisait sauter mon mode silencieux, c'est une application de blocage d'appel et de création d'une blacklist. En la désinstallant, il semblerait "pour l'instant" que cela règle le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 Je savais bien que ça devait venir d'une application Tu devrais contacter le développeur voir s'il peut résoudre ce bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 5 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2016 T'as raison, je vais le contacter, ça pourrait servir à d'autres.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.