LexPo Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Bonjour à toute la communauté ! J'ai un Meizu Note 2 depuis presque 1 mois, j'en suis très content je suis chez Free, j'ai donc fait l'ajout des APN comme il faut. depuis hier midi, je ne peux plus envoyer des SMS ni MMS, il me dit "défaillance réseau" ... alors que je peux en recevoir, et passer des appels sans problème ... j'ai réinitialiser les APN mais c'est toujours pareil, j'ai également essayer d'autres application SMS : Textra et Mood, mais c'est pareil ... Merci d'avance pour vos lumières ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Depuis que tu as eu le soucis, as tu modifié ou installé quelques jours ? As tu fais une maj ? Sur quelle version es tu aujourd'hui ? la 5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LexPo Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 Non rien d'installé de spécial entre temps, j'ai envoyé un sms le matin sans problème, et le midi impossible, et là c'est toujours le cas. Je suis en version Androïd 5.1 et Flysme OS 4.5.4l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Essaie de passer sur la derniere version Flyme officielle et regarde si ça change quelque chose Cela pourra aider à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LexPo Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 (modifié) je viens de passer à la version Flyme 5.1.6.0A toujours impossible d'envoyer un sms :( et sinon après cette mise à jour, comment fait-on pour avoir de nouveau "google" en haut dans la barre de recherche ainsi que le App center ? car tout est maintenant en chinois EDIT : je recharge la version en "G" car j'avais chopé la "A" Re EDIT : je suis maintenant en version Flyme 5.1.6.0G et j'ai donc tout en français. Toujours impossible d'envoyer un sms pfffff Modifié 18 juin 2016 par LexPo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Comment as tu fait pour passer en version g depuis la À ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LexPo Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 J'ai simplement téléchargé la version G, et lancer l'installation ... Pourquoi ? je n'ai rencontré aucun soucis de ce côté là ... J'ai réinstallé Textra, limité à 600KB, mais rien n'y fait, le sms ne part part ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dweezy Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Comment as tu fait pour passer en version g depuis la À ?Salut.Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que les versions internationales du M2 Note peuvent booter sur les rom A comme G (ou anciennement I) tandis quil est impossible pour les versions Chinoises de le faire sur une Rom G (/I). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LexPo Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 (modifié) Humhummmmm -_- je viens de trouver enfin la source du problème ... en fait je me souviens que à force d'installer differentes applications SMS, à un moment j'ai eu l'affichage de la page "centre sms" Et là j'ai modifié le numéro en mettant le mien à la place ... Gloups, du coup je viens de remettre celui de FREE, et bing ça remarche .... Dernière question tout de même : après la mise a jour, comment fait-on pour accéder au "ROOT" ? Modifié 18 juin 2016 par LexPo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dweezy Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Humhummmmm -_- je viens de trouver enfin la source du problème ... en fait je me souviens que à force d'installer differentes applications SMS, à un moment j'ai eu l'affichage de la page "centre sms" Et là j'ai modifié le numéro en mettant le mien à la place ... Gloups, du coup je viens de remettre celui de FREE, et bing ça remarche .... Dernière question tout de même : après la mise a jour, comment fait-on pour accéder au "ROOT" ? Le root n'est plus accessible depuis le menu sur les versions de Flyme 5x.x.x G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LexPo Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 Comment vous faîtes alors pour le Root sur les nouvelles versions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dweezy Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Comment vous faîtes alors pour le Root sur les nouvelles versions ?Perso je ne l'ai plus remis :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Pareil pas l'utilité ! Pourquoi veux tu rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LexPo Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2016 J'ai ajouté une carte microSD et pour gérer les fichiers, j'ai installé l'application Link2SD mais celle-ci me demande des autorisations ROOT pour envoyer des fichiers vers la carte mémoire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dweezy Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 (modifié) ... Modifié 22 juin 2016 par Dweezy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgalou95 Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Pour le root il faut télécharger l apk mzaccount Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LexPo Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2016 Pour le root il faut télécharger l apk mzaccount je ne trouve rien en résultat en tapant "mzaccount" sur le PlayStore :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudeboy Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Bonjour, As tu essayé: Paramètres --> Sécurité et localisation --> Autorisation root Je pense que ça devrait résoudre ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LexPo Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2016 Bonjour, As tu essayé: Paramètres --> Sécurité et localisation --> Autorisation root Je pense que ça devrait résoudre ton problème. je n'ai pas cette option dans le menu de ma version de Flyme 5.1.6 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Bonjour, As tu essayé: Paramètres --> Sécurité et localisation --> Autorisation root Je pense que ça devrait résoudre ton problème. Cela n'existe plus avec la derniere version de chez Flyme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudeboy Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 J'ai la dernière version stable: 5.1.6.0G et j'ai bien cette option. je l'ai téléchargée sur le site de meizufans.eu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 Ok ben perso je ne l'ai pas. Je vais essayer avec celle de meizufan pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudeboy Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Peut-être est-ce le fait que quand j'ai fais la mise à jour je n'ai pas écrasé mes données, je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 En effet il est bien présent , bizarre car y'a beaucoup plus de choses avec cette version :o Faudrait vérifier l'intégralité de toutes ces roms présentes car il doit y avoir pas mal de différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudeboy Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 Je ne sais pas ou vous prenez les roms, mais celles de meizufans viennent du site de flymeos.com En ce moment pour la dernière version stable chinoise c'est la 5.1.7.0A et pour nous c'est la 5.1.6.0G Apres cela vient peut-être de l'origine de la provenance du tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.