Aller au contenu

Envoie de SMS impossible (malgrès les ajouts APN) depuis hier


LexPo

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté !

 

J'ai un Meizu Note 2 depuis presque 1 mois, j'en suis très content

 

je suis chez Free, j'ai donc fait l'ajout des APN comme il faut.

 

depuis hier midi, je ne peux plus envoyer des SMS ni MMS, il me dit "défaillance réseau" ...

alors que je peux en recevoir, et passer des appels  sans problème ...

 

j'ai réinitialiser les APN mais c'est toujours pareil, j'ai également essayer d'autres application SMS : Textra et Mood, mais c'est pareil ...

 

Merci d'avance pour vos lumières  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que tu as eu le soucis, as tu modifié ou installé quelques jours ?

 

As tu fais une maj ?

 

Sur quelle version es tu aujourd'hui ? la 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien d'installé de spécial entre temps, 

j'ai envoyé un sms le matin sans problème, et le midi impossible, et là c'est toujours le cas.

 

Je suis en version Androïd 5.1  et Flysme OS 4.5.4l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer à la version Flyme 5.1.6.0A

 

toujours impossible d'envoyer un sms :(

 

 

et sinon après cette mise à jour, comment fait-on pour avoir de nouveau "google" en haut dans la barre de recherche ainsi que le App center ? car tout est maintenant en chinois      EDIT : je recharge la version en "G" car j'avais chopé la "A"

 

Re EDIT : je suis maintenant en version Flyme 5.1.6.0G et j'ai donc tout en français.   Toujours impossible d'envoyer un sms pfffff

Modifié par LexPo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement téléchargé la version G, et lancer l'installation ...   Pourquoi ?  je n'ai rencontré aucun soucis de ce côté là ...

 

J'ai réinstallé Textra, limité à 600KB, mais rien n'y fait, le sms ne part part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fait pour passer en version g depuis la À ?

Salut.

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que les versions internationales du M2 Note peuvent booter sur les rom A comme G (ou anciennement I) tandis quil est impossible pour les versions Chinoises de le faire sur une Rom G (/I).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humhummmmm -_-   je viens de trouver enfin la source du problème ...

 

en fait je me souviens que à force d'installer differentes applications SMS, à un moment j'ai eu l'affichage de la page "centre sms" Et là j'ai modifié le numéro en mettant le mien à la place ...   Gloups, du coup je viens de remettre celui de FREE, et bing ça remarche ....

 

 

Dernière question tout de même : après la mise a jour, comment fait-on pour accéder au "ROOT" ?

Modifié par LexPo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humhummmmm -_- je viens de trouver enfin la source du problème ...

en fait je me souviens que à force d'installer differentes applications SMS, à un moment j'ai eu l'affichage de la page "centre sms" Et là j'ai modifié le numéro en mettant le mien à la place ... Gloups, du coup je viens de remettre celui de FREE, et bing ça remarche ....

Dernière question tout de même : après la mise a jour, comment fait-on pour accéder au "ROOT" ?

Le root n'est plus accessible depuis le menu sur les versions de Flyme 5x.x.x G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté une carte microSD et pour gérer les fichiers, j'ai installé l'application Link2SD mais celle-ci me demande des autorisations ROOT pour envoyer des fichiers vers la carte mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu essayé:

Paramètres --> Sécurité et localisation --> Autorisation root

Je pense que ça devrait résoudre ton problème.

je n'ai pas cette option dans le menu de ma version de Flyme 5.1.6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu essayé:

Paramètres --> Sécurité et localisation --> Autorisation root

Je pense que ça devrait résoudre ton problème.

 

 

Cela n'existe plus avec la derniere version de chez Flyme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il est bien présent , bizarre car y'a beaucoup plus de choses avec cette version :o

 

Faudrait vérifier l'intégralité de toutes ces roms présentes car il doit y avoir pas mal de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou vous prenez les roms, mais celles de meizufans viennent du site de flymeos.com

En ce moment pour la dernière version stable chinoise c'est la 5.1.7.0A et pour nous c'est la 5.1.6.0G

Apres cela vient peut-être de l'origine de la provenance du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...