Aller au contenu

Compatibilité 4G HTC 10 US vers France


Recommended Posts

Salut à tous, 

 

Je souhaite acquérir le HTC 10, mais voilà le problème : 

les couleurs de la version argent sont différentes entre les Etats-Unis (face noire) et la France (face blanche),

je comprends que vous trouviez ça totalement insignifiant mais je me dit que quitte à garder un téléphone 3 à 4 ans, autant ne rien regretter.

 

Trouvant donc la versions US plus esthétique que la version française, j'ai cherché le HTC 10 sur les stores US, dont le site HTC officiel, cependant la question de la compatibilité des fréquences 4G se pose !

J'ai déjà fais les recherches, d’après HTC : 

 

• Fréquences version française : 

     FDD :  1, 3, 5, 7, 8, 20, 28, 32

     TDD :  38, 40, 41

 

• Fréquences version US : 

    FDD :   1, 2, 3, 4, 5, 7, 12, 13, 17, 20, 28, 29, 30

 

Les bandes de fréquences en commun sont les 1 (2100), 3 (1800), 5 (850), 7 (2600), 20 (800) et 28 (700), il manques les fréquences TDD ainsi que les bandes 8 (900) et 32, et d'après mes recherches (FrAndroid en l'occurence), les 3 fréquences utilisées par les opérateurs en France sont la 800, la 1800 et la 2600, à priori c'est bon, mais les fréquences du HTC 10 US sont-elles quand même suffisantes pour faire décemment fonctionner tout le potentiel de la 4G catégorie 9 en France ?

N'y a-t-il pas d'autres conditions qui empêchent le fonctionnement ce cette 4G en France ?

 

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

 

 

Sources : 

Toutes les bandes et fréquences dans le monde : http://www.lowcostmobile.com/actualite/1609-canaux-bandes-frequences-lte-4g-repartition-mondiale

Les fréquences utilisées en France : https://www.frandroid.com/blogs/androchine/2015/02/15-tutoriel-sur-les-frequences-2g-3g-4g-compatibles-en-france/

Les bandes compatibles en fonction du modèle : http://www.htc.com/fr/smartphones/htc-10/

Modifié par legumgum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait car j'ai eu exactement la même réaction... J'étais très déçu de ne pas trouver cette version, j'ai même écrit un mail à HTC et fait 2 sessions de Chat.

Je ne comprends pas cette politique mais j'ai compris que mes espoirs étaient vains.

 

J'ai donc abandonné l'idée d'acheter le HTC 10 un moment. Puis l'ayant vu en vrai j'ai craqué pour la version noir car en plus c'est le seul smartphone 2016 qui répondait à tout mes critères...

Au final je ne suis pas déçu, bien qu'un peu cher, il est vraiment top. La couleur noire n'est pas si moche et au final comme j'ai mis une coque pour ne pas le rayer et que je n'aime pas les coques transparentes et bien je n'aurai de toute facon pas profité de la belle couleur grise. L'avant lui est le même.

 

Tu trouveras certainement mon post inutile car je suis bien incapable de répondre techniquement à ta question mais je voulais te faire part de mon expérience car je suis passé par la même frustration.

Modifié par scratouille
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, ton post m'est bien utile, j'hésite encore avec la version noire, ce qui me simplifierais la vie, et ton expérience me rend tout de même service, je n'espérait même pas trouver quelqu'un qui ait eu cette frustration ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...