Aller au contenu

Retour en arrière, d'Android 6 au 5 ou 4


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne dois pas être bon en recherche car je ne trouve aucun sujet en rapport avec ma demande.

 

Je viens de mettre à jour vers EMUI 4 et android 6, j'en suis extrêmement déçu et souhaiterai faire marche arrière. Bien sur Honor support bote en touche... et google ne m'aide pas plus. 

 

Peut-on faire marche arrière, d'ailleurs si j'ai le choix je préférerais retourner à la dernière version d'android 4 qui était de loin la version que je préfère... plus fluide sans bugs ni gènes.

 

Mes problèmes majeurs :

version 5 : impossible d'utiliser le swipe de swiftkey sur le lockscreen et donc de répondre à des textos en direct. C'est peu mais pas anodin.

version 6 :

   - plus possible de connecter au pc comme clé usb (non mais allo quoi !!!!)

   - menu paramètre complètement chamboulé 

   - le gps n'est plus sollicité par des applis type "maps" ou "C:geo", je n'ai pas essayé avec d'autres ...

   - ES explorer n'a plus accès à la mémoire interne, uniquement la SDcard !!

 

Au final Android 4 était le top du top.

 

Je n'ai pas réinitialisé le tel, mais quite à le faire je préfère que ce soit pour quelque chose de valable.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nabilla ;)

En fait il y a plusieurs changements dans la dernière version de ROM:

Pour accéder au contenu du téléphone en usb il faut faire un slide et activer "fichiers" tu auras accès a la sd et a la memoire du téléphone.

Pour le gps il faut probablement activer l'accès au gps dans les paramètres.

Sinon pour revenir dans des versions antérieures il faut aller sur le site hihonor et charger des rom intermédiaires

B820 - B800 - B521 - B500 - B370 dans cet ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Acetone,

 

Eh bien si je clic fichier cela n’apparaît pas comme une clé usb mais un périphérique autre type clavier, webcam, nas, scanner .... mais pas un périphérique standard !

Ce qui est un peu gênant et pas automatique, sur mon pc à la maison il m'a fallu installer une mise à jour particulière de windows pour que cela apparaisse... plutôt bizard et contraignant... Quid quand je me connecte sur un pc tiers ?

 

Concernant les retours en arrière, j'ai trouvé ça sur le site internet de honor en suivant votre conseil. Il y a un "rollback" de 295Mo et 2 microprogrammes pour les version 5.1 et 4... Au stade où j'en suis, je suis très content de trouvé ça mais quelle différence entre un rollback de 300Mo et des microprogrammes de plus d'1Go. En fait, je suis bien meilleur en installation de windows et doit avouer que là, j'ai peur du moindre faut pas que je pourrais faire et me retrouver avec un tel inutilisable !!

 

Si vous voulez bien m'aider un peu plus...

 

Merci

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ce que j'ai sur mon tel: Il n'est pas nécessaire d'installer des drivers particuliers pour accéder au contenu du tel. (Même au boulot sous W7 je ne suis pas administrateur du poste, sans installer un driver, j'ai accès au contenu du tel et de la sd)

 

Le rollback est juste pour faire la transition. Il modifie les fichiers systèmes pour les mettre dans une version compatible avec l'ancienne version.

Le flash direct vers une ancienne version met le téléphone en bootloop. C'est pour cette raison qu'avec cette marque il est obligatoire de passer via ce rollback.

 

Si tu es en B820 et que tu n'as modifié aucun fichier système:

1) B800 (Rollback EMUI 4.0 to EMUI 3.1 WUE)

2) B521

3) B500 --> Rollback supprimé du site hihonr désolé :s

4) B370

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Alors je viens de faire un test, cela m'inquiétait un peu, mais en fait... ben vu qu'il ne se passe rien, au moins je ne bloque pas mon tel.

 

En fait j'ai copier le dossier dload sur la racine de ma SD, puis j'ai éteins mon tel puis redémarré en appuyant simultanément sur Vol+ Vol- et on/off, je maintient la pression 2/3 secondes puis une page noir avec honor marqué au milieu et "power by android" en bas s'affiche mais après une demi heure d'attente, rien ne se passe !!!

 

j'ai essayé de chercher un peu sur google mais rien n'indique que la démarche ne fonctionne pas à coup sur et personne ne semble s'en pleindre...

 

Je suis un peu bloqué là !

 

mais au moins, j'arrive à redémarrer sur android 6...

 

......

Modifié par bienfp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Alors je viens de faire un test, cela m'inquiétait un peu, mais en fait... ben vu qu'il ne se passe rien, au moins je ne bloque pas mon tel.

 

En fait j'ai copier le dossier dload sur la racine de ma SD, puis j'ai éteins mon tel puis redémarré en appuyant simultanément sur Vol+ Vol- et on/off, je maintient la pression 2/3 secondes puis une page noir avec honor marqué au milieu et "power by android" en bas s'affiche mais après une demi heure d'attente, rien ne se passe !!!

 

j'ai essayé de chercher un peu sur google mais rien n'indique que la démarche ne fonctionne pas à coup sur et personne ne semble s'en pleindre...

 

Je suis un peu bloqué là !

 

mais au moins, j'arrive à redémarrer sur android 6...

 

......

quand tu as le logo Honor faut relâcher power et maintenir l'appui sur vol+ et vol -

 

 

sinon y'a :

 

faire avec l'appli téléphone    *#*#2846579#*#*

Project menu et numéro 4 pour "software upgrade" ensuite "sdcard upgrade"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acetone,

 

Bon ben ça a marché... j'ai eu peur mais c'est bon. J'ai juste un tel vierge... 

 

A priori, le site d'honor ne propose plus la rollback pour android 4. Sais tu si cela se trouve ailleurs ?

 

Quoi qu'il en soit, merci, tu m'as sorti d'une belle galère !

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 22/06/2016 à 09:29, acetone802000 a dit :

Si tu es en B820 et que tu n'as modifié aucun fichier système:

1) B800 (Rollback EMUI 4.0 to EMUI 3.1 WUE)

2) B521

3) B500 --> Rollback supprimé du site hihonr désolé :s

4) B370

 

Bonjour acetone802000, bienfp et les autres,

Comme beaucoup je souhaite revenir en arrière et pourquoi pas jusqu'à la version android 4.4.2... et tout celà pour une raison d'autonomie... c'est bien dommage...

 

Je souhaiterai être juste sûr de la méthode et des différentes étapes, car je pense n'avoir pas très bien compris.

Je suis actuellement en B860 non rooté et maj via OTA.

 

Sur les sites de Honor Europe et Russie j'ai récupéré les fichiers suivants :

- H60-L04,Android 5.1.1,EMUI 3.1,C900B521,Western Europe,Channel-Others.zip ->> 1,31 Gb

- H60-L04,EMUI 3.0,V100R001C00B370.zip ->> 1,13 Gb

- Honor 6 Firmware_H60-L04_V100R001C00B309-Downgrade-Packet_ EMUI3.0 rollback to EMUI2.3.zip ->> 151 Mo

- Honor 6_Rollback package_H60-L04_C900B800_From Android 6.0_EMUI 4.0_to_Android 5.1.1_EMUI 3.1_France.zip ->> 303 Mo

- Russie ->> H60_L04V100R001C900B500_Firmware_rollback_version_(EMUI3.1 to EMUI3.0).zip ->> 279 Mo

- Russie ->> Honor 6 Firmware(H60-L04, Andriod 6.0, EMUI 4.0, C10B820, Russian Federation, Channel-Others.zip ->> 1,10 Gb

- Russie ->> Transition Package-H60-L04_C900B500_Firmware_general_Android 5.1.1_EMUI 3.1.zip ->> 273 Mo

 

Mes intérrogations :

Si j'ai bien compris, je dois passer de B860 (actuel) en suivant toutes les étapes ci-dessous ?

Et à chaque étape je dois dézipper le fichier dans le dossier dload sur la racine de ma SD ou pas nécessaire de dézipper ?

Puis : faire avec l'appli téléphone    *#*#2846579#*#*

Project menu et numéro 4 pour "software upgrade" ensuite "sdcard upgrade"

 

ou

Eteindre le téléphone puis redémarrer en appuyant simultanément sur Vol+ Vol- et power

Et quand on a le logo Honor il faut relâcher power et maintenir l'appui sur vol+ et vol -

 

Et ce que je comprends : les rollbacks permettent au système de passer d'une version Android à une version Android Antérieure sans tenir compte de EMUI ?

Si vous pouviez me confirmer qu'il ne me manque rien ?

 

0/ Actuellement en B860 officielle via OTA

1/ Russie ->> Honor 6 Firmware(H60-L04, Andriod 6.0, EMUI 4.0, C10B820, Russian Federation, Channel-Others.zip ->> 1,10 Gb

2/ Honor 6_Rollback package_H60-L04_C900B800_From Android 6.0_EMUI 4.0_to_Android 5.1.1_EMUI 3.1_France.zip ->> 303 Mo

3/ H60-L04,Android 5.1.1,EMUI 3.1,C900B521,Western Europe,Channel-Others.zip ->> 1,31 Gb

4/ Russie ->> Transition Package-H60-L04_C900B500_Firmware_general_Android 5.1.1_EMUI 3.1.zip ->> 273 Mo

5/ Russie ->> H60_L04V100R001C900B500_Firmware_rollback_version_(EMUI3.1 to EMUI3.0).zip ->> 279 Mo

6/ H60-L04,EMUI 3.0,V100R001C00B370.zip ->> 1,13 Gb

 

Si je souhaite revenir en 4.4.2

7/ Honor 6 Firmware_H60-L04_V100R001C00B309-Downgrade-Packet_ EMUI3.0 rollback to EMUI2.3.zip ->> 151 Mo

 

Merci à tous.

 

SK

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

Je pose une réponse aux deux précédents posts. 

Je ne sais pas si la version "02" est prise en compte, il faut it directement joindre celui qui donne tous les liens utiles... 

Par rapport aux installations...  J'ai installé la version intermédiaire en premier puis la version complète. Tout ça sans problème sauf un. J'ai lancer les mise à jour manuellement depuis la version 6 car la combinaison de touche power + les volumes  n'a pas fonctionné. 

Je suis actuellement en version 5 et pense repasser en 4.4 rapidement. 

Si les sources disparaissent d'internet,  contactez moi je les mettrai en ligne. 

 

Pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
On 06/10/2016 at 10:32 AM, superkangourou said:

0/ Actuellement en B860 officielle via OTA

1/ Russie ->> Honor 6 Firmware(H60-L04, Andriod 6.0, EMUI 4.0, C10B820, Russian Federation, Channel-Others.zip ->> 1,10 Gb

2/ Honor 6_Rollback package_H60-L04_C900B800_From Android 6.0_EMUI 4.0_to_Android 5.1.1_EMUI 3.1_France.zip ->> 303 Mo

3/ H60-L04,Android 5.1.1,EMUI 3.1,C900B521,Western Europe,Channel-Others.zip ->> 1,31 Gb

4/ Russie ->> Transition Package-H60-L04_C900B500_Firmware_general_Android 5.1.1_EMUI 3.1.zip ->> 273 Mo

5/ Russie ->> H60_L04V100R001C900B500_Firmware_rollback_version_(EMUI3.1 to EMUI3.0).zip ->> 279 Mo

6/ H60-L04,EMUI 3.0,V100R001C00B370.zip ->> 1,13 Gb

 

 

 

Alors voila, j'etais sur KangVIP et j'en avait marre de ces problèmes de batterie, de stabilité etc et j'ai décidé de me lancer dans le downgrade mon honor 6

J'ai suivi cet ordre mais je souhaiterai y ajouter ceci !

 

0/ Actuellement en B860 officielle via OTA

1/ Hi Honor ->> Honor 6 Firmware(H60-L04, Andriod 6.0, EMUI 4.0, C10B820, Europe etc  ->> 1,10 Gb

2/ Hi Honor ->> Honor 6_Rollback package_H60-L04_C900B800_From Android 6.0_EMUI 4.0_to_Android 5.1.1_EMUI 3.1_France.zip ->> 303 Mo

3/ Hi Honor ->> H60-L04,Android 5.1.1,EMUI 3.1,C900B521,Western Europe,Channel-Others.zip ->> 1,31 Gb

4/ Russie ->> Transition Package-H60-L04_C900B500_Firmware_general_Android 5.1.1_EMUI 3.1.zip ->> 273 Mo

5/ Pour ma part ce fichier n'as pas voulu s'installer et en parcourant le forum j'ai vu qu'une downgrade de la B500 a la B370 n'etait pas necessaire ! Russie ->> H60_L04V100R001C900B500_Firmware_rollback_version_(EMUI3.1 to EMUI3.0).zip ->> 279 Mo

J'ai donc tout bonnement passé cette étape !

6/ H60-L04,EMUI 3.0,V100R001C00B370.zip ->> 1,13 Gb Pour ma part j'avais un .tar assez ancien de 1.7GB avec le quel j'ai restauré.

 

Et résultat miracle !!! L'autonomie est bonne l'interface est moins pratique certes avec certaines fonctionnalités absentes. Quoi que, les notifications refonctionnent normalement !!!

Pour 2 heures d'utilisation avec Partage de connection 4 G il n'as perdu que 15% de la batterie a bon entendeur.

 

Pour ceux qui voudraient savoir les liens je les met dans l'ordre juste ci dessous :

 

1/ http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=90967&version=354906&siteCode=fr-h

2/ http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=84945&version=330126&siteCode=fr-h

3/ http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=65703&version=232258&siteCode=fr-h

4/ http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=64119&version=229298&siteCode=ru

5/ http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=65677&version=232261&siteCode=fr-h

 

En espérant que ça aide certains :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'expérience, ça pourra peut-être être utile à certains, même si on ne semble être plus très nombreux à posséder un Honor 6 sur ce forum...

 

Tu es revenu en B370, EMUI 3.0. Je ne me souviens plus très bien, c'était déjà Lollipop ou c'était encore KitKat cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...