Aller au contenu

[Tuto] Flasher I9000XXJPH via Odin

Shadow350z

Recommended Posts

Bonjour vu qu'il n'y a aucun topic qui ne parle de se sujet sur le forum j'ai décidé de faire un tuto simple et rapide de comment flasher la JPH. C'est mon premier tuto donc soyez pas trop dur ;)

Pour commencer il faut avoir flasher auparavant par une JMX pour partir d'une base propre. Il nous faudra aussi le fichier code de la JPC ensuite nous auront besoin de la JPH.

Odin 1.3 : http://www.multiupload.com/4JLU4QHUV7

Pit 803 : http://www.multiupload.com/6JX2LEUCTY

Lien JPC : http://www.multiupload.com/WB3104V8G0

Lien JPH : http://www.multiupload.com/19IC95RSN0

Pass pour les archives = samfirmware.com

- Ouvrir Odin

- Mettre le pit 803

- Mettre le PDA de la JPC (le code de la JPC quoi, pas de modem ni de CSC)

- Ne cocher que Re-partition et F. Reset time (donc décocher auto-reboot)

- Mettre le tel en mode downoad le brancher

- Start

- Quand c'est fini et que l'écran affiche pass en vert l'écran reste allumer (c'est normal on a décoché auto-reboot)

- Débrancher le tel.

- Enlever la batterie

- Reset odin

- Cocher auto-reboot et F. Reset time (décocher re-partition cette fois)

- Mettre que le fichier Tar de la JPH dans PDA rien d'autre même pas le pit.

- Remettre la batterie

- Allumer le tel en mode download le brancher

- Start et attendre que l'écran affiche pass en vert et vous pourrez le débrancher.

Le tel devrai redémarrer pour ma part il a mit même pas 2 minutes car j'avais tout enlevé avant le flash. Pour ma part comme dit auparavant très bon firmware stable et fluide sans problème. Mais je ne suis pas quelqu'un qui utilise un tat d'application comme certains donc pour ma part très bon firmware même sans lagfix.

Modifié par Shadow350z

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

voila je shouaite essayer froyo et je ne sais pas quelle room choisir, vous me conseillez la quelle? je ne souhaite pas mettre de lag fix ni des trucs comme ca.

PS: jai un telephone orange flashé en JM1.

ensuite pour router froyo il faut le meme update que sur android 2.1?

peuton repasser en JM1 ou JF3 apres?

a oui o fet j'ai vu qu'il y a un odin 1.3, moi je me sers de odin 1, c'est le quel le mieux? il y a bocoup de differences?

Merci

Modifié par Boxer

Il est possible de l'installer sur un GS simlocké ou ça "fout la m**** dans le dossier efs" ? :(

J ai installer la jph sur mon sgs simlocker et c est passer sans probleme en partant d une jm5 fraichement installer

Mais apparement ca passe chez certaine personne et pas d autre a ce que j ai lu sur le forum

Edit Je suis passer par kies je sais pas si ca peut changer quelque chose que si on passe par odin

Modifié par jpcars

quand je decompresse la JPH je n'ai que: ADD_P_U zipé

et quand je decompredde la JPC j'ai les CODE, CSC et MODEM en .tar.md5

c'est normal? je dois faire quoi???

Suis le tuto comme c'est expliqué je peut pas faire plus simple.

Et Vaio pour les Efs etc.. Je ne sais pas moi j'ai directement désimlocker mon tel et jamais eu de problème..

Le lien que tu mets ne concerne pas le flash.

Contrairement a ce tuto de shadow350z...

Par contre pour faire le difficile je dirais qu'il avait déjà mis ce tuto sur l'autre topic :p

D'ailleurs celui ci est un copier coller :D

EDIT :

J'ai fais un tuto car j'ai posté la méthode au mauvais endroit. Et suite au conseil de Quitos j'ai créer un topic dédié au flashage de la JPH c'est tout.

ok je sors... j'ai parlé trop vite pour sortir une counerie...

Modifié par LePetitmiki

Pour ma part je suis passé de JM2 à JPH sans problème par Kies.

Tout fonctionnait très bien, mais après vérification, il s'avère que le mal était fait dans le dossier efs.

En gros ma carte sim fonctionnait très bien, mais plus les autres :s

Si ton téléphone n'est pas simlocké, ça n'est pas bien grave, mais sinon je te conseil de regarder le tuto d'helroz (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26052).

J ai installer la jph sur mon sgs simlocker et c est passer sans probleme en partant d une jm5 fraichement installer

Mais apparement ca passe chez certaine personne et pas d autre a ce que j ai lu sur le forum

Edit Je suis passer par kies je sais pas si ca peut changer quelque chose que si on passe par odin

Pour ma part je suis passé de JM2 à JPH sans problème par Kies.

Tout fonctionnait très bien, mais après vérification, il s'avère que le mal était fait dans le dossier efs.

En gros ma carte sim fonctionnait très bien, mais plus les autres :s

Si ton téléphone n'est pas simlocké, ça n'est pas bien grave, mais sinon je te conseil de regarder le tuto d'helroz (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26052).

comment ta fait en passan par Kies??? c'est quoi la methode?

a c'est bon odin est passé en pass mais le telephone toujours le meme ecran

Tu aurai du prendre la version 1.3 c'est plus rapide pour passer à la case verte. C'est normal car t'es a la première étape lit le tuto. La case auto-reboot et décoché c'est a toi de débrancher le tel enlever la batterie la remettre pour la suite.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...