Shadow350z Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Bonjour vu qu'il n'y a aucun topic qui ne parle de se sujet sur le forum j'ai décidé de faire un tuto simple et rapide de comment flasher la JPH. C'est mon premier tuto donc soyez pas trop dur ;) Pour commencer il faut avoir flasher auparavant par une JMX pour partir d'une base propre. Il nous faudra aussi le fichier code de la JPC ensuite nous auront besoin de la JPH. Odin 1.3 : http://www.multiupload.com/4JLU4QHUV7 Pit 803 : http://www.multiupload.com/6JX2LEUCTY Lien JPC : http://www.multiupload.com/WB3104V8G0 Lien JPH : http://www.multiupload.com/19IC95RSN0 Pass pour les archives = samfirmware.com - Ouvrir Odin - Mettre le pit 803 - Mettre le PDA de la JPC (le code de la JPC quoi, pas de modem ni de CSC) - Ne cocher que Re-partition et F. Reset time (donc décocher auto-reboot) - Mettre le tel en mode downoad le brancher - Start - Quand c'est fini et que l'écran affiche pass en vert l'écran reste allumer (c'est normal on a décoché auto-reboot) - Débrancher le tel. - Enlever la batterie - Reset odin - Cocher auto-reboot et F. Reset time (décocher re-partition cette fois) - Mettre que le fichier Tar de la JPH dans PDA rien d'autre même pas le pit. - Remettre la batterie - Allumer le tel en mode download le brancher - Start et attendre que l'écran affiche pass en vert et vous pourrez le débrancher. Le tel devrai redémarrer pour ma part il a mit même pas 2 minutes car j'avais tout enlevé avant le flash. Pour ma part comme dit auparavant très bon firmware stable et fluide sans problème. Mais je ne suis pas quelqu'un qui utilise un tat d'application comme certains donc pour ma part très bon firmware même sans lagfix. Modifié 23 septembre 2010 par Shadow350z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carkhass Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Tu craques : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26731 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Tu craques : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26731 :D Comment sa je craque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carkhass Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Comment sa je craque ? Ben y'a déjà un topic avec tuto en première page :D edit : après, le tiens est plus complet et didactique :p Modifié 22 septembre 2010 par Carkhass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Tu craques : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26731 :D Ce que tu mets en lien correspond à ce que tu peux faire après avoir suivi ce tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 J'ai fais un tuto car j'ai posté la méthode au mauvais endroit. Et suite au conseil de Quitos j'ai créer un topic dédié au flashage de la JPH c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Ben y'a déjà un topic avec tuto en première page :D edit : après, le tiens est plus complet et didactique :p Le lien que tu mets ne concerne pas le flash. Contrairement a ce tuto de shadow350z... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carkhass Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Ce que tu mets en lien correspond à ce que tu peux faire après avoir suivi ce tuto ;) Ah ben c'est moi qui craque alors, aux temps pour moi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) voila je shouaite essayer froyo et je ne sais pas quelle room choisir, vous me conseillez la quelle? je ne souhaite pas mettre de lag fix ni des trucs comme ca. PS: jai un telephone orange flashé en JM1. ensuite pour router froyo il faut le meme update que sur android 2.1? peuton repasser en JM1 ou JF3 apres? a oui o fet j'ai vu qu'il y a un odin 1.3, moi je me sers de odin 1, c'est le quel le mieux? il y a bocoup de differences? Merci Modifié 22 septembre 2010 par Boxer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) m****, jqi telechargé la JPH et la JPC sur samfirmware et au moment de le decompresser il me demande un mot de passe !!!! vous l'avez svp? Modifié 22 septembre 2010 par Boxer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Il est possible de l'installer sur un GS simlocké ou ça "fout la m**** dans le dossier efs" ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpcars Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 en fait tout en bas du tableau avec tout les firmware tu a les mots de passe celui que tu cherche est samfirmware.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpcars Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Il est possible de l'installer sur un GS simlocké ou ça "fout la m**** dans le dossier efs" ? :( J ai installer la jph sur mon sgs simlocker et c est passer sans probleme en partant d une jm5 fraichement installer Mais apparement ca passe chez certaine personne et pas d autre a ce que j ai lu sur le forum Edit Je suis passer par kies je sais pas si ca peut changer quelque chose que si on passe par odin Modifié 22 septembre 2010 par jpcars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 quand je decompresse la JPH je n'ai que: ADD_P_U zipé et quand je decompredde la JPC j'ai les CODE, CSC et MODEM en .tar.md5 c'est normal? je dois faire quoi??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 quand je decompresse la JPH je n'ai que: ADD_P_U zipéet quand je decompredde la JPC j'ai les CODE, CSC et MODEM en .tar.md5 c'est normal? je dois faire quoi??? Suis le tuto comme c'est expliqué je peut pas faire plus simple. Et Vaio pour les Efs etc.. Je ne sais pas moi j'ai directement désimlocker mon tel et jamais eu de problème.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitmiki Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Le lien que tu mets ne concerne pas le flash.Contrairement a ce tuto de shadow350z... Par contre pour faire le difficile je dirais qu'il avait déjà mis ce tuto sur l'autre topic :p D'ailleurs celui ci est un copier coller :D EDIT : J'ai fais un tuto car j'ai posté la méthode au mauvais endroit. Et suite au conseil de Quitos j'ai créer un topic dédié au flashage de la JPH c'est tout. ok je sors... j'ai parlé trop vite pour sortir une counerie... Modifié 22 septembre 2010 par LePetitmiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boite à Bazar Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Pour ma part je suis passé de JM2 à JPH sans problème par Kies. Tout fonctionnait très bien, mais après vérification, il s'avère que le mal était fait dans le dossier efs. En gros ma carte sim fonctionnait très bien, mais plus les autres :s Si ton téléphone n'est pas simlocké, ça n'est pas bien grave, mais sinon je te conseil de regarder le tuto d'helroz (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26052). J ai installer la jph sur mon sgs simlocker et c est passer sans probleme en partant d une jm5 fraichement installer Mais apparement ca passe chez certaine personne et pas d autre a ce que j ai lu sur le forum Edit Je suis passer par kies je sais pas si ca peut changer quelque chose que si on passe par odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Pour ma part je suis passé de JM2 à JPH sans problème par Kies.Tout fonctionnait très bien, mais après vérification, il s'avère que le mal était fait dans le dossier efs. En gros ma carte sim fonctionnait très bien, mais plus les autres :s Si ton téléphone n'est pas simlocké, ça n'est pas bien grave, mais sinon je te conseil de regarder le tuto d'helroz (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26052). comment ta fait en passan par Kies??? c'est quoi la methode? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boite à Bazar Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Regarde ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=399884#p399884 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 ok merci, mais ca ma lair plus simpla par odin, lol allez je me lance, j'ai pas envie datandre fin octobre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 ok merci, mais ca ma lair plus simpla par odin, lolallez je me lance, j'ai pas envie datandre fin octobre :) Disons que c'est plus simple on va dire surtout si tu a accès au 3 touches.. Par Kies faut bidouiller un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) jai la case qui reste sur reset en bleu sur odin 1, c'est normal?? et le telephone qui reste en downloading do not turn off target !!! Modifié 22 septembre 2010 par Boxer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 a c'est bon odin est passé en pass mais le telephone toujours le meme ecran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 a c'est bon odin est passé en pass mais le telephone toujours le meme ecran Tu aurai du prendre la version 1.3 c'est plus rapide pour passer à la case verte. C'est normal car t'es a la première étape lit le tuto. La case auto-reboot et décoché c'est a toi de débrancher le tel enlever la batterie la remettre pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 bon bon, c'est nikel tout ca, me voila en FROYO, JPH, he he, merci pour ce tuto!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.