Shadow350z Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 bon bon, c'est nikel tout ca, me voila en FROYO, JPH, he he,merci pour ce tuto!!!! Ben voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 oue bon, elle ne finit pas de me conveincre en fet, le score de neocore jai le meme que la jm1 c'est a dire 55,6 fps. je pense que je vqis revenir sur lq jm1 new Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 J ai installer la jph sur mon sgs simlocker et c est passer sans probleme en partant d une jm5 fraichement installer Mais apparement ca passe chez certaine personne et pas d autre a ce que j ai lu sur le forum Personne n'a dit que ça posait problème, mais que ça modifiait des fichiers importants. Et Vaio pour les Efs etc.. Je ne sais pas moi j'ai directement désimlocker mon tel et jamais eu de problème.. Oui à priori ça n'a pas d'impact sur les tel desimlockés, mais le fait que tu n'ai pas eu un problème ne veux pas dire que y'en a pas un :D ps: après si on le rabâche c'est pas pour nous..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozeidon Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 On peut partir de nimporte quelle version pour suivre ce tuto? Ou il faut avoir installé un firmware propre d'abord? Je suis I9000XXXJG1, je peux le faire? C'est bien le même pit qu'il faut utiliser? Si oui, je flash ce soir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 On peut partir de nimporte quelle version pour suivre ce tuto? Ou il faut avoir installé un firmware propre d'abord?Je suis I9000XXXJG1, je peux le faire? C'est bien le même pit qu'il faut utiliser? Si oui, je flash ce soir ^^ aparament vo mieux partir d'une JMX, jai fait comme ca, il vo mieux suivre le tuto a la lettre pour eviter tout probléme je pence. ne te risque pas pour un peu de flaimantise a repasser en JMX, ca serais domage non? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozeidon Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Très bien, je comprends mieux. C'est cette phrase qui me parait difficilement compréhensible pour un débutant: Il nous faudra aussi le fichier code de la JPC ensuite nous auront besoin de la JPH. Vous pourrez trouver tout sa sur samfirmwares. Donc j'installe la JM2 et ensuite, je pars sur cette version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shark13 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour à vous tous, et merci pour ton tuto qui est vraiment bien fait... ;) Voilà je veux passer en JPH maintenant que je sais qui'il faut attendre fin octobre ! Je suis actuellement en JM7, root et lagfix... Mais je me pose quelque question avant de sauter le pas (et pourtant j'ai deja flashé mon tel. 10 faois au moins lol) Je prends le dernier Odin (1.3) ou je reste avec mon 1.0 ? Concernant le mode debug USB je pense qu'il faut effectivement l'activer ? Pour le Phone et le CSC qui sont chez moi I9000XXJM3 et I9000XAJM1, je ne touche a rien ils vont rester comme cela ? vu que l'on ne renseigne que le PDA dans Odin... Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Pour Le débug USB il vaut mieux toujours l'avoir actif mais le problème c'est que Kies demande de le désactiver. Sinon Ton tuto est très bien fait mais pour apporter un petit plus je communique ce lien qui est également très bien fait. Seul bémol il faut se connecter pour voir les liens. http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=1498&sid=eeb8fb95eed3c2b8e2d6af186e0bbace Sinon n'oublier jamais avant de flasher de récupérer vos données par l'intermédiaire de Titanium et également Rom manager. Bon flashage à tous. PS : ATTENTION AUX PERSONNES QUI ONT UN TÉLÉPHONE BLOQUÉ BOUYGUES ~ SFR ou ORANGE ÉVITEZ FROYO POUR L'INSTANT OU DÉSIMCLOCKEZ-LE AVANT. Modifié 23 septembre 2010 par synapsis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour à vous tous, et merci pour ton tuto qui est vraiment bien fait... ;) Voilà je veux passer en JPH maintenant que je sais qui'il faut attendre fin octobre ! Je suis actuellement en JM7, root et lagfix... Mais je me pose quelque question avant de sauter le pas (et pourtant j'ai deja flashé mon tel. 10 faois au moins lol) Je prends le dernier Odin (1.3) ou je reste avec mon 1.0 ? Concernant le mode debug USB je pense qu'il faut effectivement l'activer ? Pour le Phone et le CSC qui sont chez moi I9000XXJM3 et I9000XAJM1, je ne touche a rien ils vont rester comme cela ? vu que l'on ne renseigne que le PDA dans Odin... Merci d'avance :) Oui vaut mieux prendre la dernière version d'Odin. Personnellement moi j'ai toujours flasher mon tel sans le mettre en mode debug. Juste remit a zéro avant histoire d'avoir une installation propre rien de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 J'ai complété encore un peu le tuto j'ai rajouter les liens de téléchargements :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albe Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Thanks a lot pour ce tuto on ne peut plus clair ! Après moult hésitation je me suis lancé. Titanium, Nandroid, sauvegarde de EFS, wipe et c'est parti. J'ai suivi le tuto à la lettre et tout s'est dérouler pour le mieux ! Dans la foulée, j'ai appliqué le kernel de chainfire pour être root... et encore une fois : nikel chrome ! Il me reste à refaire un nandroid sur le froyo tout propre et ensuite ce sera parti pour une session de test ! Modifié 23 septembre 2010 par Albe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Pour le Phone et le CSC qui sont chez moi I9000XXJM3 et I9000XAJM1, je ne touche a rien ils vont rester comme cela ? vu que l'on ne renseigne que le PDA dans Odin... Excellente question ! C'est bizarre cette façon de flasher le PDA seul... car au final personne ne se retrouve avec les mêmes versions du "Phone" et du "CSC"... Il n'y a pas moyen de flasher en intégralité en mettant les toutes dernieres versions connues des "Phone" et "CSC" ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) il me semble que c'est un PDA mais qui flashes aussi le csc et le modem! En gros c'est un tout en 1! comme la rom sfr BUJG2 Modifié 23 septembre 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) bonsoir je voudrais passer a froyo mais je ne peux pas desimlocker grâce au tuto citer plus haut pour une erreur de data bin quant je lance le programme ^^ enfin passons quelle sont les risque si je flash avec froyo et si je reste simlocker officiellement sfr ? et sfr pourra me desimlocker officiellement et gratuitement :) au bout de 6 mois d abonnement même si j ai flasher avec la rom froyo ? merci d avance pour les réponses :) pour info je suis en jm8 avec voodoo beta 4 cela pose problème ? histoire de pouvoir flasher ce soir svp ? Modifié 23 septembre 2010 par jose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 il me semble que c'est un PDA mais qui flashes aussi le csc et le modem!En gros c'est un tout en 1! comme la rom sfr BUJG2 Oui c'est sa il y a tout contenu dans le PDA quand on vérifie après flash il y a : PDA : JPH PHONE : JPH CSC : JPH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seba74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 bonjour, j'ai suivis le tuto, et j'etais en JP3 avant, sauf que la apres l'avoir fait, il demarre, et reste sur un ecran noir et vibre de temps en temps :((( si quelqu'un a une idee, je l'ai fait deux fois de suite mais pareil. sois je repasse en JP3 mais ces dernier temps gapps de google et framework faisait que de planter d'ou l'envie de mettre le jph. Y'a t-il une autre methode pour le mettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) bonjour, j'ai suivis le tuto, et j'etais en JP3 avant, sauf que la apres l'avoir fait, il demarre, et reste sur un ecran noir et vibre de temps en temps :(((si quelqu'un a une idee, je l'ai fait deux fois de suite mais pareil. sois je repasse en JP3 mais ces dernier temps gapps de google et framework faisait que de planter d'ou l'envie de mettre le jph. Alors pour les causes je suis pas très douer, tu n'a pas laisser un update.zip qui traine sur ta sd ? redémarre en mode recovery et fais un factory reset. Mais pourquoi ne pas passer en JPK elle est mieux tout le monde dit et moi même je pense que c'est comme la JPH en amélioré. Y a le tuto de la JPK pour la flasher et un pour la rooter ;) Y'a t-il une autre methode pour le mettre ? Tu n'a pas laisser un update.zip qui traine sur ta SD card ? après je vois pas trop j'ai jamais eu de soucis pendant mes flash moi mais j'ai toujours tout fais après avoir remit le tel a zéro sa doit être aussi pour sa, fais un factory reset. Mais pourquoi tu met pas la JPK ? c'est la même que la JPH mais en amélioré tout le monde le dit et moi même je le pense. Il y a un tuto pour la flasher et un pour la rooter. Modifié 25 septembre 2010 par Shadow350z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seba74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 ha si reste peut etre le update :( mais la il a du partir? sinon je vois pas comment acceder a mon tel pour l'enlever car la il s'allume plus vraiment :( par contre pour le jpk je savais pas, ou est ce que je peux le trouver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 ha si reste peut etre le update :( mais la il a du partir?sinon je vois pas comment acceder a mon tel pour l'enlever car la il s'allume plus vraiment :( par contre pour le jpk je savais pas, ou est ce que je peux le trouver? Ben en allumant en mode recovery (volume haut + touche centrale + power) les 3 en même temps. tu fais factory reset et quand c'est fini tu flash avec la JPK. Regarde sur la première page du forum elle y est c'est moi qu'est fais le tuto en plus je pourrai t'aider si je peux. Mais il est vraiment clair le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seba74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 oki good, si j'arrive pas a suivre ton tuto que alors que je suis admin reseau et system, je change de boulot !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 oki good, si j'arrive pas a suivre ton tuto que alors que je suis admin reseau et system, je change de boulot !!!! lol ben [color=red][b]sa[/b][/color] va tu devrai j'ai tout fais pour que même les gens qui n'ont jamais bidouiller comprennent je voulai sauter des étapes mais je l'est quand même fais. les liens https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26965 pour flasher la JPK https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27134 pour rooter la JPK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seba74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 il est plus dispo le jpk sur megaupload :( si quelqu'un s'est ou le trouver? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seba74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 tin mici pour le factory reset now il s'allume ouf !!! c'etait bien le update que j'avais pas enlever !!! je ferais ca maintenant, mais bien envis de tester le jpk. et vous utilisez quoi pour sauvegarder les appli et autres? pour les sms j'utilise sms backup and restore qui marche bien et suffit de copier un fichier .xml mais pour les applis et autre je sais pas trop quoi utiliser y'en a trop. Et si possible un gratuit si y'a. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) tin mici pour le factory reset now il s'allume ouf !!! c'etait bien le update que j'avais pas enlever !!!je ferais ca maintenant, mais bien envis de tester le jpk. et vous utilisez quoi pour sauvegarder les appli et autres? pour les sms j'utilise sms backup and restore qui marche bien et suffit de copier un fichier .xml mais pour les applis et autre je sais pas trop quoi utiliser y'en a trop. Et si possible un gratuit si y'a. Honnetement pour les applications moi je repart toujours de zéro car je n'utilise pas 100 application j'en ai 20 ou 30 maximum. Et j'en ai pas mal en apk sur la carte mémoire. Pour la JPK tu peux la trouver ici : http://www.multiupload.com/APCL9H454J Merci Modifié 25 septembre 2010 par Shadow350z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Pour moi les liens fonctionnent tous.. Enfin évitons d'être trop hors sujet on va se faire enguler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.