Aller au contenu

Tout nouveau ici ! (ex BB user)


Recommended Posts

Salut

Je viens tout juste d'obtenir un Galaxy S (avec ORANGE), après avoir scrupuleusement etudié de nombreux posts et avis , je me suis quand même decidé de m'en prendre un! Surtout que, cela me permet de me debarasser de cette daube immonde de Blackberry Bold 9000 que j'utilisais depuis un an et dans lequel je n'ai vu strictement aucune évolution / ni amélioration!

Bref, le SGS que j'ai au aujourd'hui par Orange est flashé en firmware JF3 d'origine, j'ai donc quelques questions:

-est ce que ca vaut le coup de faire tout de suite le flashage du firmware par tel ou autre méthodes cités dans les tutoriaux ? tout en tenant compte qu'il parrait que la m.a.j officielle en v2.2 (et simple a faire) sortira d'ici la fin du mois, d'apres ce que j'ai lu..

-est il normal qu'une fois aprés avoir installé Kies et connecté le SGS par usb, le "Samsung Apps" me dit que "ce telephone n'est pas pris en charge par Samsung Apps" ? :/ .. est ce peut etre parceque je n'avais pas inseré la carte sim dedans encore?

En fait j'ai toujours ma carte sim dans le BBerry, car j'attends de m'habituer un peu a magner le SGS et installer les applis dont j'ai besoin avant de définitivement l'adopter comme telephone principal et jetter le blackberry le plus loin possible :)

D'ailleur, quelle methode de synchro / sauvegarde de contacts vous pouvez me conseiller a fin que je puisse retrouver toutes mes données de contacts que j'ai dans le bberry enfin sur mon nouveau SGS ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre post posait une question similaire sur le "besoin de flasher". Si tu es content ainsi, ne flash pas, fait en fonction de ton utilisation et de tes préférences.

Le Samsung Apps sur PC n'est en effet pas fait pour le Galaxy S mais tu ne perds pas grand chose à mon avis, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-est ce que ca vaut le coup de faire tout de suite le flashage du firmware par tel ou autre méthodes cités dans les tutoriaux ? tout en tenant compte qu'il parrait que la m.a.j officielle en v2.2 (et simple a faire) sortira d'ici la fin du mois, d'apres ce que j'ai lu..

Officiellement aucune date n'est arrete pour la sortie de Froyo via Kies (ca oscille entre Fin Sept et Debut Nov) donc je te conseillerai quand meme de flasher sur un JM1New ou une JM5 si tu veux te debarasser de la surcouche Orange

est il normal qu'une fois aprés avoir installé Kies et connecté le SGS par usb, le "Samsung Apps" me dit que "ce telephone n'est pas pris en charge par Samsung Apps" ? :/ .. est ce peut etre parceque je n'avais pas inseré la carte sim dedans encore?

Kies est de base concu pour Bada et le Samsung Apps de Kies ne contient que des appli Bada, logique donc que ton Android ne soit compatible avec.

D'ailleur, quelle methode de synchro / sauvegarde de contacts vous pouvez me conseiller a fin que je puisse retrouver toutes mes données de contacts que j'ai dans le bberry enfin sur mon nouveau SGS ?

Le mieux avec Android reste d'utiliser les contacts google. Par contre, je ne sais pas si tu peux exporter tes contact BB vers Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions!

effectivement, j'ai réussi a transferer tous mes contacts via google sync, et maintenant je suis sur le point final de definitivement abandonner mon bb 9000 et adopter le SGS comme mon telephone principal. Je l'ai bien pris en main et installer toutes les applis dont j'avais besoin.

Aurevoir RiM! :D

Par contre,ce n est pas bien de le pourrir,tu l a aimé ton gros 9000 ? alors sois indulgent ;)

ah sisi, je suis bien fier de pourrir le gros BB Bold 9000! :P je l'ai aimé le premiers 2 mois, mais ca reste une DAUBE immonde, RIM n'a strictement rien apporté en un an, absolument AUCUNE amélioration... non seulement la navigation web est une veritable foutaise, mais en plus il n'y a meme pas de client IRC décent ... quand à la liberté qui est donné au devs, c'est sans doute pire que Apple/Iphone

Je déconseillerais d'auffice a tout ceux que je connais de prendre du Blackberry! Reseaerch In Motion vont pas tarder a réellement crever si ils continuent ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement aucune date n'est arrete pour la sortie de Froyo via Kies (ca oscille entre Fin Sept et Debut Nov) donc je te conseillerai quand meme de flasher sur un JM1New ou une JM5 si tu veux te debarasser de la surcouche Orange

.

Si, si, y a vraiment une "date" :). T-mobile UK a annoncé la sortie de Froyo sur leur terminal fin du mois au plus tard. Source : engadget. Ensuite c'est une question d'heure pour que tout le monde puisse la flasher sur son Galaxy ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Si, si, y a vraiment une "date" :). T-mobile UK a annoncé la sortie de Froyo sur leur terminal fin du mois au plus tard. Source : engadget. Ensuite c'est une question d'heure pour que tout le monde puisse la flasher sur son Galaxy ;).

ah ça va.. ya qu'a attendre. je prefere ça que d'utiliser Odin...

merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...