Aller au contenu

Z5 surchauffe


Recommended Posts

Bonjour Sony,

je suis, du moins j'etais l'heureux propriétaire d'un Z5, mais depuis quelques jour il chauffe plus qu'enormement. Probleme deja connu sur le telephone certes mais là c'est au point qu'il se redémarre tout seul. 

Que puis-je faire ? Que pouvez vous faire pour moi surtout ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxixou,

Il m'a effectivement été remonté une chauffe plus importante depuis la mise à jour vers Android Marshmallow.

En ce sens, la mise à jour 32.2.A.0.224 devrait régler ce souci. N'étant pas encore disponible en France mais devrait l'être dans le courant de l'été.

Afin de pallier votre situation, je vous suggère d'effectuer une réparation logicielle via Xperia Companion, il m'a aussi été remonté que cette manipulation avait pu contenir cette chauffe matérielle.

Merci,
Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Citation

 

Bonjour,

 

J'étais également l'heureux propriétaire d'un Z5 E6653 mais en plus des problèmes de surchauffe qui rendent l'appareil inutilisable sur certaines applications, des problèmes d'autonomie sont présents et des problèmes de luminosité de l'ecran surviennent également.

En effet la luminosité maximale (sans le mode stamina bien sûr) et très faible en comparaison avec le Z5 de mon ami qui lui n'a pas fais la mise à jour 32.3.A.2.33.

Ces problèmes vous avaient étés remontés ? La mise à jour sera elle disponible avant son lancement en OTA ? Est il déjà possible de l'installer ? 

 

Merci,

Adrien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème de surchauffe de mon coté avec la mise à jour citée (hormis si je le laisse très longtemps allumé, plusieurs heures : application de guidage GPS par exemple). Mode Stamina activé. Pour l'autonomie, c'est raisonnable (mais tout dépend de l"utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-5-30 à 12:57, Gryfentitane974 a dit :

Bonjour,

 

J'étais également l'heureux propriétaire d'un Z5 E6653 mais en plus des problèmes de surchauffe qui rendent l'appareil inutilisable sur certaines applications, des problèmes d'autonomie sont présents et des problèmes de luminosité de l'ecran surviennent également.

En effet la luminosité maximale (sans le mode stamina bien sûr) et très faible en comparaison avec le Z5 de mon ami qui lui n'a pas fais la mise à jour 32.3.A.2.33.

Ces problèmes vous avaient étés remontés ? La mise à jour sera elle disponible avant son lancement en OTA ? Est il déjà possible de l'installer ? 

 

Merci,

Adrien 

Bonjour Gryfentytane974,

Aucun souci de ce type n'a nous été remonté concernant cette mise à jour pour le moment.

Pouvez-vous me dire si votre mobile est issu d'un pack opérateur ?

Dans tous les cas, je vous invite à effectuer une réparation logicielle via Xperia Companion afin de corriger les éventuels bugs et anomalies : http://po.st/6OjOct

N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant.

Vous pouvez effectivement vérifier la disponibilité des mises à jour de votre mobile directement via Xperia Companion.

N'hésitez pas à me tenir au courant de votre situation.

Merci,
Dimitri 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dimitri, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement j'ai acheté mon mobile chez Sfr.

Après avoir fais une sauvegarde (plusieurs en réalité) j'ai effectué la réparation logicielle sur votre logiciel et cette dernière m'a installé la version 32.2.A.5.11-R21C du software.

La restauration des données via le logiciel de Sony n'a pas marché mais bon ce n'est pas le sujet passons.

La luminosité de l'écran est revenue "normale" et les problèmes de chauffe n'ont pour l'instant pas réapparu. La batterie à l'air de mieux tenir charge comme sous (32.3.A.2.33) voir même plus (comme elle l'était sous 6.0)

Merci pour vos précieux conseils !

Une bonne continuation, 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gryfentitane974,

Je suis content de lire qu'une réparation logicielle a pu régler votre souci. 

Il est possible que l'installation de la dernière mise à jour ait pu introduire des bugs. 
Le plus secure est de toujours effectuer une clean install en sauvegardant ses données puis effectuer une réparation logicielle qui installera automatiquement la dernière mise à jour proprement. 

Pour revenir sur la sauvegarde de vos données, le plus secure, encore une fois, est d'effectuer une sauvegarde de vos données directement sur votre carte microSD en allant dans Réglages -> Sauvegarder et réinitialiser -> Plus -> Sauvegarde Manuelle.

Merci,
Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

J'ai 'encore' un xperia z5 E6653, qui  fonctionne sous Android 7.1.1 et build 32.4.A.1.54. Deux points à souligner :

Primo,

Il ya eu depuis toujours un surchauffe, mais ces deux derniers mois encore plus. A tel point que j’étais obligé de mettre le téléphone dans le frigo ou le congélateur pour le refroidir...

Ce surchauffe entrainait un blocage de l’écran, le téléphone redémarre tout seul, ou plutôt essaye de redémarrer jusqu'à ce que la température  redescend. Puis, une fois refroidi, il reste un peu et remonte vite en température et rebelote...

J'ai fait une réinitialisation via xperia compagnon, puis un deuxième et un troisième.

Finalement, je me suis aperçu que le problème venait de la localisation.

Je l'ai désactivé, et comme par magie, plus de problème de surchauffe.

 

Secondo,

- Il ya souvent eu un problème de capture de réseau avec xperia. Mais avec le problème de surchauffe de ces deux derniers mois, ça devient problématique. Je suis constamment soit en train de redémarrer le téléphone, soit en train d'activer ou désactiver le mode 'avion'.

 

Ya t il un solution à ces deux problèmes?

Je trouve Xperia pas mal et ce sera dommage de changer pour un autre constructeur...

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

je rencontre également un problème de surchauffe sur mon Sony z5 que j ai depuis 1an et demi . Du coup je garde mon téléphone éteint car dès que j’en l allume il se réchauffe de nouveau . La surchauffe a lieu sur l arrière du téléphone sur la partie haute .

pourriez vous m aider à solutionner le problème ? Je ne suis pas douée concernant les logiciels donc l aide pour être précise .

merci .

Annie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...