xXSanguiniusXx Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Bonjour. J'ai fais l'acquisition de ce magnifique téléphone et u coup j'aimerais bien passer sur une ROM européen ou inter car sur la version que j'ai, pas mal de truc ne sont pas traduits. Mais je vous avoue que je suis assez perdu sur la marche à suivre et pour avoir la bonne version Je suis actuellement sur la version NXT-AL10C00B152 en 4Go de RAM et 128Go de stockage. Cordialement, xXSanguiniusXx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truitelle2000 Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Salut, NXT-AL10C00B152 <-- C'est déjà une internationale. Il devrait même te proposer l'OTA vers le B182. Perso, j'ai fait (pour l'instant) le choix de rester en AL10 car une fois les applis chinoises désinstallées (drag n' drop ou via paramètres -> applications) pas de soucis majeurs. Le gros point d'attention pour moi, ça a été les autorisations à donner aux applications Google. Ensuite, si tu as des problèmes de notification, passer en mode "performance" semble fiabiliser tout ça. Bon courage pour ton choix entre AL10 et L29 @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXSanguiniusXx Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2016 (modifié) Merci tritelle2000 pour cet réponse. Pour le moment il ne me propose plus du tout de maj.... c'ets pas normal je suppose? Et j'ai un autre souci, pas mal de truc resqte encore en chinois (genre les sites sont en chinois par défaut pareille pour les apps) du coup j'aimerais bien savoir comment vous avez fait pour que tout soit en français (je suis déjà aller dans paramètre pour que "Langue & Saisie" soit en Français mais rien y fait... Et aussi c'est pour savoir ça change quoi entre AL10 et L29? Si je veux juste installer une ROM non custom suffit pas juste de dl une de celles-ci: https://forum.frandroid.com/topic/244768-rom-toutes-r%C3%A9gions/et démarrer le tél en faisant la manip de combinaison de touche non? Cordialement, xXSanguiniusXx Modifié 29 juin 2016 par xXSanguiniusXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 hello non les rom pour L29 ne passe pas avec la méthode 3 boutons sur les AL10 il faut obligatoirement débloque le bootloader et installer twrp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXSanguiniusXx Posté(e) 29 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2016 Bon j'ai réussi à installer la dernière ROM (la b352) Mai sj'ai une question, il y a moyen de faire en sorte qu'il n'y ai plus de caractère chinois dans HiApps? ou même partout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 hello a moins de changer de rom pour une Europe je ne vois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXSanguiniusXx Posté(e) 30 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2016 Ha non c'est bon, les appli chinoises ne sont plus utiles une fois chrome/firefox et le play store d'installer :D En tout cas merci beaucoup pour l'aide apporté Cordialement, xXSanguiniusXx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Bon,jme lance ! J'ai téléchargé (visiblement) la dernière ROM stock pour les AL10 la ROM NXT AL10C00B331 Mon tel est un NXT DL00 et d'origine je suis en NXT C900B180 Actuellement,tous fonctionne bien sur mon tel hormis les thèmes ! 1:Est il possible de flasher cette Rom direct avec le recovery stock ? (il me semble que oui mais c'est tellement tordu sur ce tel que je préfère en être sûr) 2:les thèmes vont ils fonctionner et quels sont les avantages et changements apportés par cette update ? Thenks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.