Uelle Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 Bonjour à tous, Je suis l'heureuse acquéreuse d'un Moto G4 depuis 2 jours et accessoirement d'un smartphone, ce qui est un vrai changement pour moi... désolée par avance des questions à la con que je vais vous poser... Je suis chez Free (forfait à 2 euros) et je devrais pouvoir envoyer et recevoir des MMS mais que nenni, impossible d'envoyer ou de recevoir ces petits margoulins. Pas de problème du côté des SMS. Merci par avance de m'aider. J'espère avoir posté au bon endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 À voir avec la hotline de Free pour la configuration des APN peut être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uelle Posté(e) 30 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2016 Oui, je crois que c'est ce qu'il me reste à faire car je suis allée là : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/351732_configurer-lapn-de-mobile-android#comments et tout est bon dans mon téléphone. Je viens de cocher "itinérance des données" comme proposé là : https://mobile.free.fr/assistance/65.html mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien. L'image que je tente d'envoyer met des plombes avec 'envoi en cours' (c'est un petit truc de 100ko). L'itinérance des données ne va pas me bouffer des données mobiles ??? (je suis bien en France pour info) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 2 juillet 2016 Share Posté(e) 2 juillet 2016 L'itinerance n'est pas sensée changer grand chose lorsque tu reste sur le territoire (à mon avis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uelle Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2016 Oui, en effet, ça ne sert à rien. Je suis obligée d'activer/désactiver les données mobiles pour envoyer et recevoir les MMS. Ça me gonfle un peu, je n'avais pas besoin de faire ça avec mon vieux LG p970, j'avais mis l'appli Free mobile et ça s'occupait de tout. Du coup, je ne sais pas si ça me consomme des données mobiles ou pas si je ne suis pas en wi-fi. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.