Aller au contenu

Impossible de restaurer Nandroid backup, de flasher OOS ou semblable (oplite etc)


Recommended Posts

le zip officiel ce flash exclusivement sur la recovery stock en sideload pas par twrp.

 

Mais comme je t'ai dit save ta sd et fait ce que je t'ai expliqué tout devrais rentrer dans l'ordre après ca

Modifié par TazzKiller
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @, je ferai ça à mon aise, plus le temps aujourd'hui.

@@Minux, je réalise un truc qui contredit le coup du partitionnement, c'est que mon backups de TipsyOs fait 4Go, et de Beanstalk plus de 2Go... Et là ça passe sans souci.

Comprend plus rien...

Ferai la manip de Tazz et on verra. Suite au prochain épisode. Dire que je suis si bien sur Tipsy... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le zip officiel ce flash exclusivement sur la recovery stock en sideload pas par twrp.

 

Mais comme je t'ai dit save ta sd et fait ce que je t'ai expliqué tout devrais rentrer dans l'ordre après ca

 

Non, il peut très bien se flasher depuis TWRP, tout est géré depuis l'updater-binary.

 

---

 

Sinon assures toi de bien être sur le TWRP de Garak et flash le depuis fastboot.

 

https://basketbuild.com/uploads/devs/Grarak/oneplus3/recovery.img

 

Puis essais sans le sideload, tant que l'on a pas de version officiel, on est sur de rien.

Modifié par NevaxTUTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il peut très bien se flasher depuis TWRP, tout est géré depuis l'updater-binary.

 

---

 

Sinon assures toi de bien être sur le TWRP de Garak et flash le depuis fastboot.

 

https://basketbuild.com/uploads/devs/Grarak/oneplus3/recovery.img

 

Puis essais sans le sideload, tant que l'on a pas de version officiel, on est sur de rien.

 

T'as pas dû suivre le thread lol, justement, je n'arrive à flasher ni mon Nandroid backup original, ni OOS, ni rien qui y ressemble, via le twrp de Grarak, comme de l'autre d'ailleurs... C'est l'objet de ce topic, relis-le!

 

Et il y a bien une version officielle au moins, en 3.1.2 , ici: http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_3.1.2/

Je me casserais pas le cùl à faire tout ça si ça passait, tu t'en doutes...

 

Mais merci pour ton intervention ;)

bah moi ca fait plusieurs fois que j'utilsie la methode donner officielement par oneplus, a savoir :

 

- Flash du fichier image de la recovery Stock par twrp ( pas d'inquietude il ne flash que le recovery donc tu gardes l'acces au bootloader en cas de probleme, et tres pratique le choix au démarrage apres le unlock )

 

- Reboot sur le BootLoader

 

- Flash par adb sideload du zip officiel OOS ( le flash n'efface pas les datas et le stockage interne )

 

- Reboot sur le bootloader

 

- Flash par le PC de twrp

 

- Reboot sur Recovery ( tu atteris sur twrp du coup ) ou si tu veux OOS bah tu redemarre tout simplement

 

et voila le tour est joué !

 

Dernière chose avant de me lancer (en espérant que t'es dans les parages), c'est bien une coquille ce que j'ai mis en gras, tu voulais bien dire "reboot en recovery" n'est-ce pas?

Dès que le fiston fait dodo, j'me lance dans l'aventure. Croisez les doigts de pied pour moi :)

 

EDIT: je résume ce que j'ai l'intention de faire, si quelqu'un a qq chose a rajouter/objecter, merci d'avance!

 

1/wipe factory reset dans TWRP

2/flash recovery stock dans TWRP

3/flash en sideload de OOS dans le recovery stock

4/flash TWRP en fastboot

5/.. Si tout va bien, je devrais me retrouver avec OOS et TWRP...

 

Vous êtes avec moi, @@Minux, @, @ et les autres?

 

Dernier EDIT: d'un coup, le doute m'habite...

Comme il n'y aura plus d'OS ni de TWRP sur mon phone, comment être sûr que celui-ci sera toujours reconnu (déboguage USB) + Déverouillage OEM?????

 

Edit2: je précise avoir flashé la dernière version de OxygenOs. Comme d'habitude le flash se déroule avec succès. Quand je veux rebooter, il me dit "pas d'OS installé"...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas dû suivre le thread lol, justement, je n'arrive à flasher ni mon Nandroid backup original, ni OOS, ni rien qui y ressemble, via le twrp de Grarak, comme de l'autre d'ailleurs... C'est l'objet de ce topic, relis-le!

 

Et il y a bien une version officielle au moins, en 3.1.2 , ici: http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_3.1.2/

Je me casserais pas le cùl à faire tout ça si ça passait, tu t'en doutes...

 

Mais merci pour ton intervention ;)

 

 

Flash une rom OOS, puis récupère ce dossier depuisTWRP :

/cache/recovery

Compresse le et partage le ici, je jetterai un coup d’œil :)

 

EDIT : De plus si tu utilises ma rom, elle possède une fonction pour sauvegarder une partie de ses log.

Modifié par NevaxTUTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash une rom OOS, puis récupère ce dossier depuisTWRP :

/cache/recovery

Compresse le et partage le ici, je jetterai un coup d’œil :)

 

EDIT : De plus si tu utilises ma rom, elle possède une fonction pour sauvegarder une partie de ses log.

 

Dans /cache/recovery, j'ai

.version

last_log

log

recovery.fstab

storage.fstab

 

lequel veux-tu?

EDIT: j'ai copié log,

mais j'arrive pas à le coller dans un autre dossier, TWRP ne me propose que :

Copy folder

Move

chmod 755

chmod

Delete

Rename folder...

 

Comment faire?

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans /cache/recovery, j'ai

.version

last_log

log

recovery.fstab

storage.fstab

 

lequel veux-tu?

EDIT: j'ai copié log,

mais j'arrive pas à le coller dans un autre dossier, TWRP ne me propose que :

Copy folder

Move

chmod 755

chmod

Delete

Rename folder...

 

Comment faire?

Entre cette commande dans le terminal :

 

cp -R /cache/recovery /sdcard/
Tu devrais maintenant pouvoir accéder au dossier depuis la mémoire interne de ton téléphone. Modifié par NevaxTUTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est reboot sur la recovery stock, désolé. Après pour les etapes c'est plus :

 

1/flash recovery stock dans TWRP

2/wipe data/cache dans la recovery stock

3/flash en sideload de OOS dans le recovery stock

4/flash TWRP en fastboot

5/restauration de tes la partition data nandroid dans twrp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant de flasher la version 3.2.0 de la OOS en full rom ? :)

 

La réponse est dans l'edit 2 ci-dessous ..^^

 

Dernier EDIT: d'un coup, le doute m'habite...

Comme il n'y aura plus d'OS ni de TWRP sur mon phone, comment être sûr que celui-ci sera toujours reconnu (déboguage USB) + Déverouillage OEM?????

 

Edit2: je précise avoir flashé la dernière version de OxygenOs. Comme d'habitude le flash se déroule avec succès. Quand je veux rebooter, il me dit "pas d'OS installé"...

 

 

oui effectivement c'est reboot sur la recovery stock, désolé. Après pour les etapes c'est plus :

 

1/flash recovery stock dans TWRP

2/wipe data/cache dans la recovery stock

3/flash en sideload de OOS dans le recovery stock

4/flash TWRP en fastboot

5/restauration de tes la partition data nandroid dans twrp

 

L'idée de faire les wipe dans twrp avant est de ne pas perdre toute la carte sd, tu l'avais compris, ça revient au même non?

 

Alors @@néonaloj, tu en es ou ?

 

Bah nulle part...

Déjà, une idée sur ce que j'ai mis en gras et souligné dans ma citation?

Mon fils m'a dit: P'pa, puisqu'il va comme tu veux ton tel, pourquoi prendre des risques inutiles?... La voie de la raison... lol

Le truc, c'est que, à coup sûr, je reviendrai sur Tipsy après. C'est juste pour le principe que je veux y arriver.

Mais dans la balance il y a un tel qui marche sous toutes les roms customs, et je me fais chi*r à essayer de pouvoir mettre une rom stock sur laquelle je ne resterai pas.

Et si il y a toujours moyen de s'en sortir, il faut bien admettre que ce n'est pas sans risque...

Bref, j'me tâte, t'as un avis sur la marche à suivre que j'ai mise plus haut, revue par @? Ma méthode peut-elle fonctionner? Est-ce que le sideload de OOS en fait n'écraserait pas d'office Tipsy de toute façon?

 

Edit: sinon, grosso modo je suivrais ce guide: http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_3.1.2/  avec la rom en 3.2.0

 

Merci à tous!

Entre cette commande dans le terminal :

 

cp -R /cache/recovery /sdcard/
Tu devrais maintenant pouvoir accéder au dossier depuis la mémoire interne de ton téléphone.

 

 

J'ai cherché mais je trouve pas... Ca devrait être à peu près où??

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débogage usb et sa persistance suite aux wipes, je te propose de faire un tests avant d'effectuer la démarche complète  (une fois toutes tes sauvegardes effectuées bien sur) :

  • Va dans TWRP
  • Wipe total
  • reboot en fastboot
  • vérifie que ton mode fasboot est toujours actif en usb sur le PC

Si ok, dans ce cas reboot sur TWRP et continue la démarche (flash recovery stock, etc.), puisque ton fastboot sera toujours fonctionnel en usb

Par contre si c'est pas OK, tu as toujours TWRP et tu peux reflasher une rom custom ou restaurer ton backup, et faudra trouver une autre solution.

 

Mais je confirme que ça doit être un problème de partitionnement erroné (même si tes fichiers de restauration font + de 4gb), peut-être pas sur toutes le partitions, mais sur au moins une d'entre elle ... Espérons que le flash en sideload repartitionne au moment du flash, sinon ça ne changera rien.

 

Ensuite oui, le guide sur le site de Oneplus est fiable, ils vont pas s'amuser à écrire des bêtises et prendre une rafale de retour au SAV :D

 

Donc oui, je suis ok avec la démarche indiquée par @ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste system + data + cache + dalvik, comme avant le flash d'une nouvelle rom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste system + data + cache + dalvik, comme avant le flash d'une nouvelle rom ;)

 

Je teste déjà ça. On verra si j'ai le courage pour la suite...

Edit: Oui, mon Op3 reste reconnu en fastboot.

 

Donc oui, je suis ok avec la démarche indiquée par @ :)

 

Mais pas avec la mienne??

 

"1/wipe factory reset dans TWRP

2/flash recovery stock dans TWRP

3/flash en sideload de OOS dans le recovery stock

4/flash TWRP en fastboot

5/.. Si tout va bien, je devrais me retrouver avec OOS et TWRP..."

 

Je dis ça car, dans le tuto de Oneplus, il ne disent pas de faire le wipe data/cache avant le flash par sideload..!

 

EDIT: par contre, là où hier je n'vais pas de souci, ce matin j'ai ré-essayé de flasher la 3.2.0 en sideload, et cette fois c'est un gros FAILED... J'ignore pourquoi, l'invite de commande me dit qu'il n'a pas pu read le dossier...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bootoader est bien déverrouillé ? C'est quoi le message d'erreur complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bootoader est bien déverrouillé ? C'est quoi le message d'erreur complet ?

 

Bah oui qu'il est déverouillé...

Le message d'erreur pour le sideload est:

adb sideload OnePlus3xxxxxxxxxxxxx

enter

loading: 'OnePlus3xxxxxxxxx

* cannot read 'OnePlusxxxxxxx

 

retour à la ligne...

 

Là je passe provisoirement à autre chose, j'en ai marre pour le moment, j'y reviendrai.

Je suis en train de télécharger eXodus, je vais tester et ferai un retour dans l'autre topic.

 

Quand j'aurai plus de courage, je reviendrai ici.

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est indiqué en bas dans la FAQ de la page download :

  • Do I need to wipe my data to flash OxygenOS?

    Please follow the flashing instructions carefully. In some cases we support upgrading without a data wipe.

    However, if you are coming from a system other than OxygenOS, then most likely you would need to do a factory reset. If you are not sure, please contact our customer support.

     

     

    Si je te conseil les wipe a partir de la recovery stock c'est qu'avec un peu de chance elle va te reformater les partitions system/data comme il faut, par contre j'ai lu que le formatage par twrp avait des soucis et que la meilleure solution etait de passer par la factory reset ( il conserve la sd ) qu'il propose qui lui reformate bien les partitions sans bug.

     

    En tout cas pour moi malgré toute les roms customs je reste sous OOS qui fait vraiment bien la taff et j'en suis d'ailleurs agréablement surpris

Modifié par TazzKiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas pour moi malgré toute les roms customs je reste sous OOS qui fait vraiment bien la taff et j'en suis d'ailleurs agréablement surpris

 

Idem, je suis jamais resté aussi longtemps sur une rom stock depuis que je suis sous Android, elle fait vraiment bien le taf, sans souci majeur (les problèmes de volume trop haut ont été résolus en 3.2.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est indiqué en bas dans la FAQ de la page download :

  • Do I need to wipe my data to flash OxygenOS?

    Please follow the flashing instructions carefully. In some cases we support upgrading without a data wipe.

    However, if you are coming from a system other than OxygenOS, then most likely you would need to do a factory reset. If you are not sure, please contact our customer support.

     

     

    Si je te conseil les wipe a partir de la recovery stock c'est qu'avec un peu de chance elle va te reformater les partitions system/data comme il faut, par contre j'ai lu que le formatage par twrp avait des soucis et que la meilleure solution etait de passer par la factory reset ( il conserve la sd ) qu'il propose qui lui reformate bien les partitions sans bug.

     

    En tout cas pour moi malgré toute les roms customs je reste sous OOS qui fait vraiment bien la taff et j'en suis d'ailleurs agréablement surpris

 

 

Ok ok, ai compris pour remettre les partitions comme il faut, avec un peu de chance...

Par contre, le wipe data/cache effacera ou pas ma carte sd? Je suppose que oui, mais ici tu dis le contraire, comprend plus..

J'ai bien sauvegardé, mais la flemme..

 

Quant à vos avis sur OOS, j'en tiens compte, j'ai pu juger sur une demi journée, et je pense quand-même que je reviendrai sur Tipsy... Mais c'est subsidiaire.

 

La dernière chose qui m'inquiète est que le phone ne soit plus reconnu une fois dans le recovery stock. D'autant que ce matin, j'ai eu un binz pour flasher en sideload (alors que hier ça allait).

Bref je suis un trouillard, me prend trop la tête ^^ Vais tirer à pile ou face.....

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYè!

 

J'ai pris le taureau par les cornes... et me voila sous OxygenOs 3.2.0!

Tout s'est bien passé (j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour flasher TWRP mais bon...)

 

Pour ceux qui voudraient s'y coller, il y a qq étapes supplémentaires dans le recovery stock, à savoir qu'il demande quels wipes on veut faire, il faut donc les faire 1+1 à la fois, avec confirmation intermédiaire, mais voilà, suffit de suivre les indications.

 

Je suis donc sous la rom stock (a priori, beurk ^^, faut s'habituer), me reste à tout restaurer.

SuperSU flashé, Tita B; en cours de restauration.

 

Un énorme merci à vous tous pour vos explications, votre patience et votre soutien (sauf à rocky pour la tranche... nan j'déconne!)

 

Je reste dessus un peu (avec Gravity box ça devrait aider), on verra combien de temps, je ferai un retour.

 

Ce topic servira peut-être à d'autres, pour moi il est clos.

Et je repars sur de bonnes bases, quelle que soit la rom sur laquelle je serai demain!

 

Encore merci,

néon's.

 

EDIT, je n'arrive pas, comme la dernière fois, à remettre toutes mes applis dans TB... Il y a une astuce? J'ai pourtant tout recopié, redémarré...

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! A toi les joies de la Dash charge (c'est ce qui me retient le plus dessus pour l'instant, c'est tellement pratique) :D

 

Pour TB ,ne t'embêtes pas, et créé un zip flashable contenant toutes tes applis et données (je sais plus comment faire, mais je sais que ça se fait ! )


Edit : Trouvé, c'est dans les traitement par lot ;)


Re-edit : mais bon ça, il aurait fallu le faire avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! A toi les joies de la Dash charge (c'est ce qui me retient le plus dessus pour l'instant, c'est tellement pratique) :D

 

Pour TB ,ne t'embêtes pas, et créé un zip flashable contenant toutes tes applis et données (je sais plus comment faire, mais je sais que ça se fait ! )

Edit : Trouvé, c'est dans les traitement par lot ;)

Re-edit : mais bon ça, il aurait fallu le faire avant ^^

 

Pour le dash charge, honnêtement, ça charge bien assez vite comme ça...

Pour TB, je recommence en venant de l'OPO (copie), on verra, ça avait marché pa 1ère fois!

 

Par contre je voulais essayer d'envoyer la sauvegarde sur drive (version pro), mais je trouve pas comment...

 

EDIT: pour TB, 2ème copie, c'est la bonne, mes applis sont de retour!

 

PS merci ;)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@néonaloj Tiens, tu vas te marrer, mais je suis dans le même cas que tu as été, impossible d'installer Oos :D

 

En fait ce matin j'ai réinstallé Oos depuis TWRP sans problème, rooté, restauré mes apps, etc.

 

Déjà premier signe avant coureur, impossible d'instaler Xposed framework. Je l'ai flashé plusieurs fois, mais à chaque fois au retour dans l'OS, il n'était pas installé ...

 

Ensuite j'ai voulu faire un peu de ménage dans les apps préinstallées, et la mon explorateur de fichier (Total commander) échouait systématiquement pour la suppression des fichiers (alors que root bien actif)... Impossible car la partition system avait l'air en lecture seule !

 

Du coup je me dis pas grave, je repars sous TWRP et je réinstalle tout (ce matin, j'avais flashé OOS + SuperSU dans la foulée, je me suis dis que ça pouvais venir de là).

 

Et la c'est le drame, après flash, j'ai le fameux message "Aucun OS installé" lors du reboot alors que le flash s'est bien passé. Ca confirmerai donc que la partition /system est passée en lecture seule et que le flash n'a aucun effet (pourtant le wipe en a eu vu qu'il a tout supprimé).

 

La je viens de flasher le recovery stock via fastboot, et je suis en train de sideload Oos 3.2.0 (upload à 75%), je verrai bien si ça passe ...

 

En tout cas, je pense que TWRP est encore buggué sur certains trucs ...

 

Edit : Done, réinstallation ok, copie de mes fichiers sur la SD interne, je  referai l'install de TWRP et root ensuite :)

 

Edit 2 : Done, Twrp réinstallé direct, et root ensuite, aucun souci. Je me demande si c'est pas l'installation d'Xposed qui a foutu le bordel ...

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...