Aller au contenu

Impossible de restaurer Nandroid backup, de flasher OOS ou semblable (oplite etc)


Recommended Posts

Bon, je vois ton message après ta bataille.. Bien vu pour deux choses: la première, c'est que TWRP n'est pas encore au point, aucune des deux versions. Et deux, moi aussi, c'est en installant Xposed que les problèmes ont commencés.

Et on n'est pas les seuls, un gars sur le forum Oneplus également n'arrive plus à restaurer son Nandroid backup original.

 

Ce que je pige pas, c'est que j'avais fait la manip "fastboot format userdata", qui aurait dû remettre mes partitions dans l'ordre. Mais ça n'a pas suffit.

 

Bref, je crois que ce sujet servira encore...

Et vivement qu'on ait un TWRP officiel, c'est peut-être pas par hasard qu'il traîne à se manifester...

 

Bien vu, toi au moins t'as pas chipoté comme moi pour prendre le taureau par les cornes, on voit les pros du fastboot, et les novices comme moi ^^

 

Bon retour sur OOS, la prochaine fois que tu tentes Tipsy, passe par le thème clair! (à propos, t'avais pas dû regrader mes screens ? )

 

Edith: @TazzKiller s'est transformé en @[....] ça doit être le nouveau forum ^^

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas chipoté car tu l'avais fait avant moi, donc je savais que la méthode était la bonne, merci à toi pour avoir essuyé les platres ! :)

 

Et pour @TazzKiller, il a juste repris son nom de jeune fille :laugh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mon identité secrète à été dévoilé au grand jour, j'ai rectifié tout ca et fissa ! ha et oubliez pas de passer en 3.2.1, c'est du tout bon pour moi ! Pour twrp je touche du bois pour le moment j'en suis à plusieurs restaure de mes backups Boot/System et jamais eu de bug, pour infos j'ai celle qui s'installe avec le toolkit de Mauronofrio. Pour Xposed je me demande bien vous en avez quelle utilité réelle, si c'est pour du theming RRO layer fonctionne à merveille tant que vous mettez pas de layer framework-res ( cf si dessous la preuve en image ^^ ).

 

Pour aborder un tout autre sujet vous faites un peu de Vr Cardboard sur votre téléphone du futur ?

2016-07-07 22.17.51.png

2016-07-07 22.18.02.png

Modifié par Tazzkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tazzkiller a dit :

Putain mon identité secrète à été dévoilé au grand jour, j'ai rectifié tout ca et fissa ! Pour aborder un tout autre sujet vous faite sun peu de Vr Cardboard sur votre téléphone du futur ?

 

Je croyais que ton changement de pseudo était fait exprès, j'ai édité mon post plus haut!

Quant à la virtual reality, j'ai pas les outils pour faire joujou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@néonaloj  bah oui c'est l'update de forum qui à fait ça tout seul ! Pour quelques euros tu peux choper un cardboard ou même les homido mini qui mine de rien font super bien le taff ( je suis un peu VR Geek à l'heure actuelle j'ai 1 homido, 2 homido mini, 2 cardboard et 1 colorcross ) dommage je voulais vous faire découvrir les applis VR qu'on a sorti sur le store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tazzkiller a dit :

@néonaloj   Pour quelques euros tu peux choper un cardboard ou même les homido mini qui mine de rien font super bien le taff ( je suis un peu VR Geek à l'heure actuelle j'ai 1 homido, 2 homido mini, 2 cardboard et 1 colorcross ) dommage je voulais vous faire découvrir les applis VR qu'on a sorti sur le store

 

C'est quoi la différence entre homido (mini), cardboard et colorcross?

 

PS pas moyen de mettre en gras ou en italique avec ce nouveau forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet lol, je suis en train de regarder sur amazon les vr-headsets dispos, l'un est n°1 des ventes, pour 25€, le UMI lunettes 3D VR... Moauis, pourquoi pas, mais quelles applis tu en tires?

On devrait peut-être ouvrir un autre sujet?

Edit: c'est surtout pour les jeux nan?

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pour un autre topic, bah les experience VR ne ce limite pas aux jeux, nous par exemple on a sorti 3 application de type rollercaoster. 2 qui ce passe dans l'espace et une avec un train fantome. Le champs d'application est quand même vaste avec la VR. Pour le casque il me semble qu'il est pas mal le UMI surtout pour 25€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, me prendrai peut-être une boite en carton pour voir de quoi il s'agit, auquel cas je te ferai signe pour tes applis; d'ailleurs, je dois passer une commande sur amazon, vais regarder de plus près et te tiendari au jus si je prends qqc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, vous voulez bien ouvrir un nouveau topic pour parler VR svp ? Parceque la ça rime à rien dans ce post :mad:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minux a dit :

Hé les gars, vous voulez bien ouvrir un nouveau topic pour parler VR svp ? Parceque la ça rime à rien dans ce post :mad:

 

Merci !

 

Dsl chef, si tu veux faire du ménage n'hésite pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2016 à 14:48, Minux a dit :

J'ai pas chipoté car tu l'avais fait avant moi, donc je savais que la méthode était la bonne, merci à toi pour avoir essuyé les platres ! :)

 

Bon, de retour au sujet!

J'ignore si c'est suite aux manips faites ici, ou à autre chose, toujours est-il que je me suis retrouvé avec un phone crypté, et que du cryptage, j'en voulais pas.

 

Sauvegarde du tel dans le pc, retour en fastboot: "fastboot format userdata" et boom, vidé le tel, un Tipsy Os tout neuf (et tout vide), plus de data, plus de cryptage.

 

Je remets donc tout en place dans mon téléphone, je reboote en recovery, fait un restore de mon OS préféré... ET... il me demande un mot de passe!! Oui, mais j'en ai pas moi; de retour sur xda où j'ai vu la manip, je la décris ici, elle servira peut-être:

 

dans TWRP, allez dans Advanced > File manager:

et là, allez dans /data/system, cherchez les lignes suivantes:

-gatekeeper.password.key

-gatekeeper.pattern.key

-locksettings.db

-locksettings.db-shm

-locksettings.db-wal

et effacez-les.

 

De retour sur l'OS, vous aurez bizarrement toujours l'empreinte de reconnue, mais plus de schéma (ou autre), càd que vous pourrez ouvrir le tel par le bouton power sans qu'il ne demande rien.

Reste plus qu'à re-configurer un schéma (ou autre).

 

Voila, si jamais quelqu'un a la même mésaventure...

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, ben ayant toujours autant de problèmes avec ce tel, me voici de retour dans ce thread...

Cette fois la question est simple: dans le recovery, mon tel n'est plus reconnu par "adb devices"; j'ai vérifié avant de relancer la rétrogradation vers le recovery stock et quelle ne fut pas ma surprise...

Par contre, lorsque je suis dans ma rom, là il est reconnu en adb, aller comprendre...

De même, en fastboot mode il est aussi reconnu.

C'est que dans twrp qu'il n'est pas reconnu par adb. Autant dire que vu comme ça, je n'ai pas flashé le recovery stock, si ensuite je ne peux faire de "adb sideload"...

Vous auriez une idée??

 

Question subsidiaire, j'ai rdv demain avec le support Oneplus, qui me demande de faire la manip: win+R pour ouvrir la fenêtre "exécuter", et ensuite de taper : "shutdown /r /o" et appuyer sur enter. Ca devrait m'annoncer que le pc est sur le point de redémarrer, mais ça ne le fait pas... Je ne peux donc suivre la procédure (dont le but est de désactiver la vérification de la signature des pilotes)

Une suggestion pour ça aussi??

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la première partie, quelle version de Twrp utilises tu ? Moi avec l'officielle, je n'ai aucun soushi :)

Pour la deuxième partie essai ça

http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/38302/~/windows-10-%3A-désactiver-lapplication-de-signature-obligatoire-des-pilotes

Edit : c'est pour Windows 10 et pour les Acer mais je pense que ça devrait marcher

Sinon en plus bestial, il y a ça : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-10/pilote-signe-windows-sujet_341533_1.htm

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rocky77 a dit :

 

Concernant la première partie, quelle version de Twrp utilises tu ? Moi avec l'officielle, je n'ai aucun soushi :)

 

Pour la deuxième partie essai ça

 

http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/38302/~/windows-10-%3A-désactiver-lapplication-de-signature-obligatoire-des-pilotes

Edit : c'est pour Windows 10 et pour les Acer mais je pense que ça devrait marcher

Sinon en plus bestial, il y a ça : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-10/pilote-signe-windows-sujet_341533_1.htm

 

Je suis encore sous le twrp multirom, c'est peut-être ça...
Pour la deuxième partie, tu n'aurais pas qq chose de similaire, mais pour win7?? Car bien sur mon pc portable est en réparation...(win10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé mais t'as ceci : http://www.lehardsoft.eu/post/Pour-installer-des-pilotes-non-signés-(-en-général-anciens-pilotes-)-il-est-nécessaire-de-désactiver-la-vérification-de-signature-des-pilotes-sous-Windows.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rocky77 a dit :

J'ai pas testé mais t'as ceci : http://www.lehardsoft.eu/post/Pour-installer-des-pilotes-non-signés-(-en-général-anciens-pilotes-)-il-est-nécessaire-de-désactiver-la-vérification-de-signature-des-pilotes-sous-Windows.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

 

"Le document demandé n'existe pas" ... :)

Mais merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retour donc dans "Mon" trhread, dédié téléphone foireux...

Comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises, je n'ai, jusque là, eu que pas mal de soucis avec ce tel...

D'abord OOS qui laggue sévère, capteur d'empreintes déficient. Volume durant les appels insuffisants du côté de mon oreille (je n'entends que trop peu mes interlocuteurs). Ensuite installation de roms customs: toutes les roms AOSP finissaient par planter après un certain temps (Tipsy, Slim6 etc), seules des roms de base CM (beurk) tenaient +- (RR par ex).

J'en oublie de mes péripéties, car aujourd'hui enfin une bonne nouvelle: mon tel est parti en RMA (le ticket ouvert le 29/7), pour, à la base le remplacement de la partie "earpiece/mic" (=haut-parleur interne). Et après beaauuucccoupppp de patience, enfin une réparation a été effectuée. Après des tests en interne, ils m'ont tout simplement remplacé la carte mère, avec nouvel IMEI et tout...!! " Defect's found: Faulty motherboard
A warranty repair has been performed by replacing the motherboard: New IMEI: XXXXXXXXXXXXXXX "

Je croise les doigts, et j'espère du coup que tous mes problèmes se seront envolés, je veux y croire! Plus qu'attendre, encore, le retour de l'animal.............

Modifié par bibafranck
IMEI visible
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, bonne nouvelle, et ça expliquerai tes nombreux problèmes :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...