Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Bonjour,

voilà je suis tout nouveau ici ^^ je viens d'acquérir le samsung galaxy S qui était bloqué Orange je l'ai désimlocké car je suis chez bouygues:D je suis un peux "noob" dans le domaine android j'avais un galaxy Spica mais jamais trop touché.

Là j'ai envis de me lancer :D donc voici ma version

PDA : I9000BVJG2

PhoneI9000BVJ3

CSC I9000FTMJG2

j'ai actuellement juste rooter mon GS, et ce tuto m'intéresse car au quadrant j'obtiens que 875 environ !! bon je n'est pas encore de uSD aussi ^^ bref

j'essaie de comprendre l'histoire des flash JM5 etc etc xD mais j'avoue etre légèrement perdu ....

Donc j'aimerai comprendre pour faire ce tuto etc est ce que je dois changer de FW avant ?

euh la la commande en ligne dans cmd j'ai pas compris xD j'ai odin, le sdk je n'est pas compris aussi enfin bref ...meme par MP si on peux m'aider se serai cool ^^MERCI et bravo pour ce superbe forum :D

Modifié par mickange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

Je suis nouveau par chez vous, je viens d'acheter un Galaxy S, je me présenterais dès que j'aurais un peu plus de temps.

Alors je suis chez Orange il était bridé, il l'est plus :D Merci a vous.

Je me suis un petit peu aidé d'un logiciel dont je ne crois pas que vous avez encore parlé : EasyAdbTool

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir

Petite question moi qui est un SGS en JG2 (fix Download/Recovery)

Si on passe en JM2 = Plus de Fix

Si on passe en JM5 = Plus de Fix

Puis-je faire un JG2 vers JM9 directement ? Sachant qu'il est conseillé d'etre en JM5 pour aller en JM9.

Sinon existe-t-il des méthodes alternatives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recommandations qui disent d'être en XX avant de passer en XX ne servent à rien.

Quand tu flash avec Odin, tu écrase l'ensemble des partitions nécessaires au bon fonctionnement de la nouvelle version. Donc pas besoin de prérequis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recommandations qui disent d'être en XX avant de passer en XX ne servent à rien.

Quand tu flash avec Odin, tu écrase l'ensemble des partitions nécessaires au bon fonctionnement de la nouvelle version. Donc pas besoin de prérequis.

oww ok donc je peux laisser comme ça pour moi? et direct faire ce tuto ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai une petite interogation sur le flash.

Actuellement j'ai un galaxy s rom sfr, rooté, 3 boutons ok, je vais desimlocké demain avec une autre sim.

Je suis en JG2 est il utile de passé en JM8 maintenant ou attendre la 2.2 officielle.

J'ai trouvé sur le site de samsung un dossier pour la JM8 mais il n'a que deux fichier tar est ce normal, je croyais avoir compris que odin avais besoin de 4 fichiers le pit, le pda, le modem, le csc dans les fichiers j'ai un code.... et un modem.... pour ce second je me pose pas de question mais pour le premier.

Merci a ceux qui pourrons eclairer un novice.

Jaouen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Un internaute a posé une question mais aucune réponse, et je suis intéressé de savoir ce qu'il en ait ^^

Aurai-je toujours le logo Orange au démarage ? (ça ne change rien mais j'aurai la satisfaction de ne plus voir orange partout pour peu que je fasse aussi disparaitre le logo du capot plastique)

Pourrai-je considérer pour toute la suite avoir un générique ou devrais-je toujours faire attention par la suite et considérer mon tel comme "branding sfr" ?

Il y aura-t-il toujours un risque potentiel avec les manip / rom qui pourraient sortir à l'avenir ?

-> ?

Merci !

Modifié par Némésiis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jaouen

Il te faut les 4 fichiers le pit 512 et le CSC XEF en plus des 2 que tu as déjà

Si tu veux passer en JM8 passe plutôt en JM9 j'étais aussi en BUJG2 et je suis passé en JM9 en une passe sans faire JM5 avant et ça fonctionne nickel

tu as toutes les infos ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18726

Pour le désimlockage fais le en étant encore en rom sfr comme ça aucun souci je sais que certaine JMX ça pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci a zebulon, pour le lien je charge la JM9 et je verais, car malgrès mes tentative le desimlockage est pas encore fait, j'ai pris le tuto mais la methode 2 donne blocage reussi c'est pas vraiment ce que je voulait, la methode 1 avec une sim pretée ma demandé un code de desimlockage reseau j'ai mis celui fournit par la methode et là echec de desimlockage.

J'ai du raté un truc ou.... sfr fait des miseres.

A+

Jaouen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Merci zebulon, pour le lien vers les firmware mais j'ai chargé la JM9 mais il y a que deux fichiers dedans pas de CSC.

je ne sais pas ou le trouver??? je doit etre un neuneu.

Le desimlockage, j'ai essayé mais lorsque je mets la sim BT, il demande le code pin de la sim, puis un code de deverrouillage reseau là je rentre celui obtenu par sgs unlock, il me met echec et donc toujouts locké et apparait ON avec *#7465625#.

Merci a toi pour ton aide, je precise que le code m'est demandé dans un fenettre qui n'est pas celle du tuto, on ne me demande pas le MMC.

Peut etre un code special a trouver????

A +

Jaouen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde,

jaouen moi perso j'ai désimlocké en ligne sur un site bon ok c'est payant mais c'est réglo :D.

J'ai pas eu de réponse sinon pour ma version est ce que ça vaut le coup que je flash avec une autre si oui lesquelles me conseillez vous ?

donc voici ma version

PDA : I9000BVJG2

Phone :I9000BVJ3

CSC I9000FTMJG2

et je vais essayer ce tuto il me tente bien :)

Modifié par mickange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste une petite info pour vous dire que les nouveaux Galaxy S ne sont pas tous débloqués, en tout cas chez Orange :

J'ai reçu (après échange SAV) le mien le samedi 2 octobre, et il est (était :) ) bridé.

D'origine en JF3 /JG2, débridage suivant le tuto ancienne méthode (2 étapes) en jm5, résultat ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jaouen tu es toujours en Rom SFR BUJG2?

Bonsoir a tous et zebulon.

Oui toujour en rom sfr, pour le moment je bloque sur le desimlock, et apres je pense que j'irai sur une JM9 a condition de trouver le CSC a moins quil faille le prendre dans un autre pack firmware voir conserver celui qui est dejà dans la bete.

Mais quitte à flasher autant faire cela proprement, j'ai déja rooté et fix les 3 boutons, le simlock je refait une tentative demain sinon je passerais par un site parfois il faut savoir payer un peu pour pouvoir se faire plaisir.

j'ai également sauvegarder mes appli perso via titanium, et les app system avec es file explorer et mon fihier EFS avant desimlock, je crois avoir compris qu'il fallait surtout celui après desimlockage.

Après je serais paré pour un flash en ayant réspecté les preparatifs, je crois avoir pensé a presque tout....

Merci pour tes conseils.

Jaouen.

Modifié par jaouen_robert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous; je viens d'effectuer la manipulation et je pense que cela à réussi mais comment le vérifier?

En faite je me répond à moi même, je pense que ça n'as pas fonctionner car je n'arrive pas à acceder au recovery avec la combinaison des trop touches. Ce la est surment du à la version de firm qui est eclair.XWJM2! comment puis je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je me répond à moi même, je pense que ça n'as pas fonctionner car je n'arrive pas à acceder au recovery avec la combinaison des trop touches. Ce la est surment du à la version de firm qui est eclair.XWJM2! comment puis je faire?

slt ,

moi j'ai la version G2 et je viens de le faire et pareil ça fonctionne pas .... XD je pète un plomb :D

je pari c'est parce que c'est un tel orange a la base.....><

Modifié par mickange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis bloqué a l'etape du "cmd" ... pouvez vous me dire les chque etapes pour aller jusqu'au dossier tools du dossier Android ,et apres le mdp svp ?

C:\User\XXX\ apres je dois mettre quoi ?

...

Je vous remercie en avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...