Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

lorsque j'execute sdk manager, j'ai le choix d'installer plusieurs packages.

Etant donné que le sgs fonctionne actuellement sous android 2.1, j'ai installé le package android 2.1, extras et tools.

est ce que a suffit ou faut il installer tous les packages?

Ensuite, faut il installer autre chose?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai télécharger le programme abd.

Mais après pour télécharger les pilotes et odin.. Sur RapidShare comment faire ?

Je me suis incrits, après je clique sur Upload à coter du fichiers et après je suis bloqué...

Quelqun pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ce fix!

J'avais perdu les combinaisons de touche au fil de différents flash et ne ne pouvais même plus accéder au mode download download via adb.

J'ai flashé ce fix grâce à un jig usb en ayant pour ROM la dernière nightly de CM9 et tout s'est passé comme souhaité:

réussite du flash dès la première tentative et récupération des combinaisons.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Ca ne fonctionne pas chez moi, tout ce passe bien mais le mode recovery n'est pas accessible.

La boite a outils via le market me dit que mon tel n'est pas rooté ...

J'ai relu le tuto et... rien ne te dit que çà roote le téléphone, juste que çà le débride pour que tu puisses accéder aux modes des 3 touches qui eux te permettront d'aller dans le mode Recovery ou Download. A moins qu'une personne ne dise le contraire, un qui a déjà utilisé cette méthode (pas mon cas), mais je pense que c'est sûrement ce qui t'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

liens hs et topic obsolète je pense qu'il serait bon de le del au profit d'autres méthodes plus récentes ou simple (comme celle de Slane pour les quelques pauvres gs1 encore sous ECLAIR/FROYO et n'ayant pas ces modes)

Et encore ce serait vraiment juste pour rooter et faire un backups d'applis et données sinon aucun intérêt autant directement flasher une gingerbread minimum pour les avoirs

Au passage la JM5 citée est à éviter comme la peste puisqu'elle contient justement les bootloaders foireux qui font perdres ces mode, tout comme il faut éviter la JPM qui elle efface l'IMEI.

De toute manières ces roms n'ont plus lieux d'êtres car archi dépassées (FROYO) soit du 2.2.X

Sachant que maintenant le flashe via odin de n'importe quelle rom stock depuis gingerbread (2.3.X) inclus systématiquement les bootloaders contenants les modes download / recovery

;)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...