Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Bonjour , je suis bloqué a l'etape du "cmd" ... pouvez vous me dire les chque etapes pour aller jusqu'au dossier tools du dossier Android ,et apres le mdp svp ?

C:\User\XXX\ apres je dois mettre quoi ?

...

Je vous remercie en avance :)

Salut tu fais cd.. jusqu'a ce que tu arrives à la racine de c:

après tu tapes le nom de ton android-sdk

c:android-sdk (enter) tu fais un dir (dans mon cas ça)

Puis cd tools et la tu tapes la commande qui t'intérésse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu fais cd.. jusqu'a ce que tu arrives à la racine de c:

après tu tapes le nom de ton android-sdk

2lt4xf6.png

-J'ai fait "cd.." 2 fois mais apres ca fait C:> au lieu de C: , ca change qqchose ?

-c'est le nom du dossier android ou il y a le programme abd ? mon dossier s'appelle "android-sdk-windows" dois je donc taper ce nom ?

Modifié par dada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton dossier android-sdk tu la mis ou exactement?

je l'ai mis dans un nouveau dossier que j'ai cree pour que je le retrouve + facilement , si c'est pas bon ou dois je le mettre ?

Tu mets ton android sdk à la racine de c>

c'est a dire dans poste de travail > windows et je le mets la ?

Zebulon je n'arrive pas a mettre C: , ca fait tt le temps C:\> , t'as une idée ?

2eb8mrq.png

Modifié par dada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dis moi a quel endroit ce trouve le dossier ou tu as mis ton android-sdk rien de plus simple non ????

ensuite je te dirait quoi faire .

Sinon mais ton dossier android-sdk sur ton bureau puis tu te place dans c: et tu tape

cd users\ton_nom_d'utilisateur\Desktop\android-sdk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis dans Windows (C:)

bonsoir,

tu fais demarrer

executer

cmd

çà t'ouvre l'invite de commande window

là tu fais

cd "ici tu tape tout le chemin d'acces ou se trouve ton dossier sdk"

je te conseille de le mettre a la racine de C

comme çà tu tape

cd /android/tools

(si le dossier s'appelle android je te conseil de le renommer ainsi)

ensuite tu tape

la commande adb reboot download

je suis passé en JPK hier soir et j'en suis assez content plus réactif que mon G2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une question. Que j'ai deja pose a plusieurs endroits mais elle semblait etre invisible.

Apres avoir installé le correctif, y a t-il quelques restrictions sur le flashage?

Notamment sur les fichiers a utiliser dans odin.

Par exzmple un flash en JM9. Je mets jm9 en pda ok. Mais pour le phone et csc faut il utiliser des fichiers en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAIL !

Bouygues Telecom JM2 avait été OCLF market installé puis désinstallé .... je ne sais pas si c'est la cause mais voila j'ai maintenant une brique .... je ne sais pas comment le presenter au service client bouygues pour l'envoyer au sav ... si quelqu'un peut m'aider ? ou je peux le rapporter en boutique sur paris ? (je l'ai acheté chez happy phone il y a 2 semaines)

Le scénario genre j'ai fait une mise à jour demandé par kies en toute innocence ?

failflash.png

Modifié par mamadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Il est bien stipulé dans le message qu'il ne faut pas flasher sur une JM2 ou une JM5 au risque de perdre le fix. Cela veut bien dire que si je suis un rebel, et que je flash [color=red]qd[/color] même sur une JM5 après avoir appliqué le fix, techniquement parlant je ne pourrais plus flasher sur une autre rom future? (puisque j'aurais plus accès au recovery et download) c'est bien ca?

Je suis sur la rom sfr d'origine (JG2) bridée. Sachant que j'aimerais passer sous un autre firmware, il me semblait que la JM2 ou JM5 étaient à ce jour les plus stables.

Donc si je suis les conseils, la seule solution reste la JM1 new ?

Merci d'avance

Modifié par Jaren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir il y a peu ce téléphone et au risque de paraitre un peu idiot je me pose quelque question.

1er : A quoi sa sert de débrider son téléphone ?

2eme : après avoir débridé le téléphone peut t-on revenir sur une configuration initiale (identique a celle qu'on avait à l'achat)?

merci d'avance

Modifié par Stitch023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , pour ce tut. :) :) :) :) :)

Je viens partager ma réussite, qui a marché la deuxième fois car la première (opération strictement idem) n'a absolument rien fait hormis le redémarrage du téléphone.

Je souhaite apporter un complément, désolé si c'est déjà dit dans les nombreux commentaires mais je pense que cela peut être utile pour un certain nombre de personne, voici les commandes exactes dans cmd.

Cd\ //ACCÉDER A LA RACINE DU DISQUE

Cd Android //ACCÉDER AU FICHIER ANDROID

Cd Tools //ACCÉDER AU FICHIER TOOLS

Adb reboot download //EXÉCUTER

PDA I9000POJM2

PHONE I9000XXJM2

CSC I9000BOGJG4

Galaxy S bouygues telecom avec surcouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir il y a peu ce téléphone et au risque de paraitre un peu idiot je me pose quelque question.

1er : A quoi sa sert de débrider son téléphone ?

2eme : après avoir débridé le téléphone peut t-on revenir sur une configuration initiale (identique a celle qu'on avait à l'achat)?

merci d'avance

Si tu ne vois le but de ce patch, je te conseillerais de ne rien faire : tu éviteras de te retrouvé avec un téléphone inutilisable pour avoir voulu obtenir des fonctionnalités que tu n'utiliseras pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

1Er message pour moi :|

J'a in petit soucis depuis maintenant 3 jours :( J'ai suivis tout les tutos possible mais mon probleme est le suivant:

Je n'ai pas la manipulation des 3 boutons, donc je travail avec l'apk et la solution du reboot.

Mais, (et cela testé sur 2 pc different) des que je me met en mode download, windows xp (ou vista) ne reconnait plus le tel.

Pourtant il me le reconnait boen avec kies, en mode recovery ou mode debug (jai tout testé lol) MAIS en download windows ne le reconnait pas donc odin non plus. j'ai installer, desinstaller 4x les drivers, pris ceux du cd, sur le net, IDEM.

PS: Kies est bien coupé (meme plus installé sur le pc)

Quelqu'un pourrait il m'eclairé, je commence a etre a sec au niveau des idées :o

En vous remerciant par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bidalotg2 : t'as bien installé les pilotes ? As-tu essayé de débrancher ton téléphone une fois en mode download, de lancer Odin puis brancher le téléphone ?

Pour ma part, il ne reconnait pas mon tel si je ne fais pas la manipulation dans cet ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...