Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Une INFO importante, que je viens de confirmer sur mon portable. Un flash rebride le téléphone donc la manipulation est a refaire a chacun fois.

Il y a t'il des personne pour confirmer ????????????????

oui si tu reflash avec une JM5 mais bon le fix ca prend 1 min pour le remettre

Modifié par celo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

1Er message pour moi :|

J'a in petit soucis depuis maintenant 3 jours :( J'ai suivis tout les tutos possible mais mon probleme est le suivant:

Je n'ai pas la manipulation des 3 boutons, donc je travail avec l'apk et la solution du reboot.

Mais, (et cela testé sur 2 pc different) des que je me met en mode download, windows xp (ou vista) ne reconnait plus le tel.

Pourtant il me le reconnait boen avec kies, en mode recovery ou mode debug (jai tout testé lol) MAIS en download windows ne le reconnait pas donc odin non plus. j'ai installer, desinstaller 4x les drivers, pris ceux du cd, sur le net, IDEM.

PS: Kies est bien coupé (meme plus installé sur le pc)

Quelqu'un pourrait il m'eclairé, je commence a etre a sec au niveau des idées :o

En vous remerciant par avance!

Hello,

Personne ne peut m'aider?? :(

J'ai tout essayé mais rien n'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien suivi le tuto (merci à son rédacteur).

Cependant j'arrive à un blocage.

Ça fonctionne parfaitement jusqu'au lancement de la commande permettant le reboot : adb rebppt download

Là le tél redémarre bien et affiche le droid qui manie sa pelle...

Par contre le tél n'est alors plus vu dans Odin. Il n'est plus vu par Windows (XP SP3) on dirait.

Après un moment (qq minutes), j'ai débranché et rebranché le cable USB et là je le vois à nouveau dans Odin.

Je lance donc le patch en cliquant sur Start.

J'obtiens ceci dans la fenêtre de log :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un Galaxy S acheté pack proximus - PDA: I900XWJM2

Phone-I900XXJM2

CSC: I900PROJM1

Aucun fix appliqué, nada, juste un peu fait joujou avec launcher pro :)

Concrètement qu'est-ce que cette méthode modifie ?

Mes intentions actuelles sont surtout de me débarrassé des applis proximus, avoir accès à la commande trois touches ( pour plus tard sait-on jamais si je me lance), et c'est tout étant donné qu'il me semble que les modifs apporté par proximus s’arrête la ... une appli (HELLO by proximus) qu'y une fois lancé deviens impossible a arrêter. Et qui gère mes apns comme une DINDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors j'avais un SGS brandé SFR (en JG2), j'ai suivi ce tuto hier, très bien fonctionné!

Ensuite j'ai flashé mon GS en JM1, très bien marché aussi.

Mais depuis, je n'ai de nouveau plus accès au recovery et download mode :S

Je peux refaire ce tuto pour les réactiver sans soucis?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , bon ben pour un deuscieme message , c'est pas terrible en effet.

Je dispose d'un modele bridé de chez Orange.

Voulant me lancer dans la correction de cette fâcheuse facon de bloquer un tel , je decide de suivre votre tuto.

N'étant une bete de course en informatique , j'ai du mal avec cette partie (le reste ca va , je vous rassure!)

"Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz) :

adb reboot download"

Quand je lance CMD , et tape adb reboot download , ca me dit rien , et l'utilitaire de commande fourni "cmd _(adb shell)" ne me donne rien non plus....

Sachant qu'adb est bien en tache de fond de mon windows 7

Il faut s'en servir comment?

Merci,

Xiam

Modifié par xiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'une fois ton cmd lancé tu te places dans le dossier ou tu as mis adb:

placez vous dans le dossier tools du sdk d'android

Pour faire tu te déplaces avec la commande cd

Et une fois que tu es dans le dossier dériré (tools) tu tapes dir et vérifie qu'il y'a bien le fichier adb.exe

Après tu peux lancer sans soucis la commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors j'avais un SGS brandé SFR (en JG2), j'ai suivi ce tuto hier, très bien fonctionné!

Ensuite j'ai flashé mon GS en JM1, très bien marché aussi.

Mais depuis, je n'ai de nouveau plus accès au recovery et download mode :S

Je peux refaire ce tuto pour les réactiver sans soucis?

Merci d'avance!

Quelqu'un à une idée?

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends bien la tete.... Dans boite a outils, tu vas sur reboot et reboot download c'est tout pret....

Il y a une interface en java spécialement pour ca....

Je sais ce que je devrais faire demain, un tutorial pour utiliser la boite a outils

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai DL ta nouvelle boite a outils sous java , mais je préfère l'ancienne , impossible , même avec java d'installé proprement d'ouvrir ce fichu fichier.

Je sais pas si c'est seven 64 qui m’embête en ce moment....

Donc j'ai garder ton ancienne boite a outils...

Le tuto est bien fait hein , mais pour les gros noobs en commande , au secours^^ manque des images en fait...

On va me dire , ben les noobs ils grattent pas leur téléphone! c'est un peu vrai , mais un noob il peut avoir le droit de virer cette maudite interface orange qui bouffe toute la ram de son galaxy.

Modifié par xiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Tout d'abord un grand bravo et merci pour ce site et ses différents forums.

Grace à celui-ci je suis l'heureux propriétaire d'un GS en jm5 et fix richthofen.

Je ne sais pas si la question est déjà passée mais pour une mise à jour par kies, faut il enlever le fix? Sinon quelle méthode conseillez vous?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

A l'aide !

Ce matin j'ai acheté mon Galaxy, j'ai effectué la manipulation pour avoir accès au mode recovery, ça s'est bien passé, j'ai ensuité voulu flasher en XXJPK, le flash s'est déroulé normalement, au redémarrage j'avais un message bizarre avec une sorte de menu j'ai choisi reboot.

Et là quand j'allume mon téléphone il commence à démarrer et après écran noir et il vibre de temps en temps.

Que faire ?

Modifié par MOH13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...