popolbx Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 (modifié) Bon comme vu sur un autre post, j'ai commencé (pour voir ....) un client PunBB versions >1.3 Fonctionnement: On rentre l'url du forum, son login et pass (ou des bidons pour juste parcourir), on choisi une couleur de thème et hop ! Il est possible de rentrer plusieurs comptes pour plusieurs forums PunBB. ah ok...mais ça me sers à quoi ? Et bien le forum de Frandroid est un forum PunBB !! Donc il fonctionne sur le site. ça marche comment ? Là grosse arnaque : ça appelle les pages comme le fait le navigateur, ça charge le fichier en XML, et hop ! on cherche les éléments clefs qui définissent un topic, un post, etc ... ça ne fonctionne donc que pour PunBB ? Oui...et non. La couche analyse du xml est bien séparée ce qui permet "en théorie" de l'adapter à d'autres forums. Donc à terme je vais y mettre (Simples Machines Forum) SMF et phpBB (smf en premier car j ai un autre forum que j'utilise beaucoup en SMF... et le soft est pour moi à l'origine ^^). Forums actuellement gérés: PunBB 1.3 PunBB 1.2(plus vraiment testé) SMF Simple Machines Forum Version RC2 sur le market avec phpBB 3 ! Modifié 1 décembre 2009 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 (modifié) Intéressant :) Pour le nom : mobDroid... ForDroid... En tout cas, beau travail :) Modifié 16 septembre 2009 par aures64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 - Forumoid - Light Forum Viewer - Androrum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 "ForumExplorer" nom international ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 2 petites choses : - bravo ! - sympa le modèle économique :D forumViewer me parrait bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2009 roh tous ces noms sympas !!!! ForumViewer me parait sympa. Mais si on fait : Android Forum Explorer, ça fait Afe, simple, on retient bien et c'est pas trop long à taper (quand y aura des bugs ^^) sinon ya android forum reader online......afro :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 - Read The Forums on Mobile : RTFM ! - GoForum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayarnaud Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 - Read The Forums on Mobile : RTFM !- GoForum RTFM ! :D Sinon bon courage pour le dev ! Je suis impatient d'avoir des nouvelles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2009 oui bein pourquoi pas : Wonderfull Tracker Forum aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 Aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 (modifié) RTFM: Read this Fucking Message :D Cool comme app!! Perso le plus relou c'est le l'image du header et les avatars... Forum Reader Assistant .. FRA .. pour un dev français.. :) Modifié 16 septembre 2009 par oeildefeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2009 ca fait aussi forum reader android: FRandroid. ..... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaorom Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 (modifié) Rahhhh je rève d'une version phpbb ! D'ailleurs il me semble qu'il y a une sorte d'api activable sous phpbb qui permet d'accéder directement à la base de données, ça eviterait peut-ètre les soucis avec les mods et Co ? En tout cas c'est une très bonne idée, perso je suis prèt à payer pour un truc de ce genre ;) (comme c'est déjà le cas pour taskiller :) ) Modifié 16 septembre 2009 par babaorom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2009 bein tous les frequenteurs de forum vont "kiffer". pas bête, pour phpbb, penser a regarder si les php fonctionnent en webservices. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 ouai enfin pour phpbb ne pas oublié que si c'est une option à la noix, elle ne sera présente que sur 2% des fofo ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaorom Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 ouai enfin pour phpbb ne pas oublié que si c'est une option à la noix, elle ne sera présente que sur 2% des fofo ;-) D'après mes souvenir l'option est native donc bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Bonne idée d'appli Popolbx ! Pour les noms tu peux faire un vote :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2009 lol si c est un nom pourri qui gagne. ...jeprefere choisir pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 moi j'aime bien FRandroid ca fait référence au site qui t'a inspir (bonne pub) c'est court c'est simple comme tu le fais remarquer FRandroid ça fait Forum Reader pour android Vivement que ça sorte ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2009 version frandroid dispo demain soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Ouahhh beau gosse ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 version frandroid dispo demain soir. Cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Juste à temps pour faire joujou et le casser dans tous les sens ce WE :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 j'ai pas tout compris mais j'suis deja fan :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 j'ai pas tout compris mais j'suis deja fan big_smile L'essentiel à retenir c'est que tu auras le forum rapide sur ton mobile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.