Zebulon Posté(e) 29 juillet 2016 Share Posté(e) 29 juillet 2016 Tu as essayé avec la carte SIM d'une autre personne ? (Si jamais c'était lié à ton compte, chez ton opérateur) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loakgn Posté(e) 30 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2016 J'ai changé de carte sim, et le problème persiste... En mode haut parleur l'interlocuteur m'entend. J'ai testé tous les micros en mode ingénieur ca fonctionne... Sent from my XT1572 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 30 juillet 2016 Share Posté(e) 30 juillet 2016 (modifié) Je suppose que tu as essayé de faire un HR en oubliant pas de désactiver la restauration automatique ? Modifié 30 juillet 2016 par Zebulon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loakgn Posté(e) 31 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2016 (modifié) Oui j'ai fait la restauration d'usine sans sauvegarde. Modifié 31 juillet 2016 par loakgn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 août 2016 Share Posté(e) 1 août 2016 (modifié) Donc, si le problème a recommencé, sans installer aucune application supplémentaire, c'est que le problème est bien hard et à part le SAV, je ne vois pas. Modifié 1 août 2016 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loakgn Posté(e) 1 août 2016 Auteur Share Posté(e) 1 août 2016 C'est mon 3ème... Et par skype le micro fonctionne... C'est lourd Sent from my XT1572 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepure Posté(e) 28 août 2016 Share Posté(e) 28 août 2016 Salut. J'ai aussi un moto x style et j'avais le même problème. Une question, est que tu aurais une coque de protection par hasard ? La première semaine d'utilisation, tous le monde m'entendaient très bien. Depuis que j'ai ma coque (supcase), obligé de me coller au smartphone pour qu'on m'entende... Derrière le smartphone tu a un micro et l'épaisseur de la coque fait baisser le son. Enlève la coque et essaie. Je l'ai depuis 8 mois, j'hésite à le rooter car on m'a dit que Motorola était très regardant.. Il est quand même garantie 2 ans, mais les fonctionnalités des rom custom me manque... Surtout quand on vient d'un nexus... Je m'éloigne, bon courage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loakgn Posté(e) 31 août 2016 Auteur Share Posté(e) 31 août 2016 Salut! Oui j'ai une protection à rabat. Je suis obligé de coller la bouche pour être entendu... Sent from my XT1572 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loakgn Posté(e) 2 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2016 (modifié) Salut, J'ai retiré la protection, mais cela ne résout rien du tout. J'ai installé "auto speaker" pour être tranquille.. Sent from my XT1572 using Forum mobile app Modifié 3 septembre 2016 par loakgn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loakgn Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2016 (modifié) RE, Un dernier teste, je suis dans: CQA Test/Audio > Mic Loopback : - Defaut Mic OK - Camcorder Mic OK - Primary Mic OK - Secondary Mic OK - Tertiary Mic OK - Mic 4 OK - Mic 5 (Pas de 5eme micro de ce model) Audio/Record and Playback - Defaut Mic OK - Camcorder Mic OK - Primary Mic OK - Secondary Mic OK - Tertiary Mic OK - Mic 4 OK - Mic 5 (Pas de 5eme micro de ce model) Teste d'enregistrement pour chaque Microphones réussi! Teste d'un appel via Skype (Echo/Sound Test Service). Ok, c'est nikel. Teste d'un appel via l'application native d'Android sur ma messagerie. Echec, pas un son de ma voix. Par contre si je pause ma bouche sur le micro, on m’entant mais super mal, genre saccade et mots coupés. Si je souffle j'entend super bien mon souffle. Mode Haut-parleur Ok Le problème existe aussi sur nexus 6P... Modifié 3 septembre 2016 par loakgn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 Question bête : tu as essayé avec une autre carte sim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loakgn Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2016 Oui j'ai reçu une nouvelle Sent from my XT1572 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepure Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 Si via Skype, tout est OK, ça me paraît compromis. Vu qu'il utilise ton micro, ce n'est pas matériel. Essaie une autre application de téléphone (dialer). Dernier test, essaie la sim d'un autre opérateur.. Sent from my XT1572 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Autre question bête : je suppose que la première chose que tu as faite est de faire un HR sans réinstallation automatique des tes applis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loakgn Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2016 Il y a 9 heures, Zebulon a dit : Autre question bête : je suppose que la première chose que tu as faite est de faire un HR sans réinstallation automatique des tes applis ? Je ne compte même plus le nombre de fois j'ai fait de HR... (Avec et sans sauvegarde) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
curtis91 Posté(e) 17 novembre 2016 Share Posté(e) 17 novembre 2016 Bonjour avez-vous résolu votre soucis de micro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loakgn Posté(e) 2 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2016 Bonjour non le problème n'est pas résolu. Je passe les appels avec des écouteurs et en haut parleur. Sent from my XT1572 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silence59 Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 Bonjour, Je tombe sur ce sujet car j'ai exactement le même problème. Je suis toutefois assez étonné des commentaires et des suggestions faites sur le sujet. Le problème ne vient pas de la carte SIM, encore moins du micro ou autre problème de son qui baisserait. En fait c'est bien plus simple que ça. Sur l'écran d'appel, il y a un bouton silence (ou secret). Lors d'une conversation, c'est ce bouton qui s'active je suppose à cause de l'écran tactile avec l'oreille... C'est con, mais le problème vient bien de là. La solution serait donc de désactiver cette fonction pour ne plus être coupé lors d'une conversation. En attendant de trouver une vrai solution, le seul moyen que j'ai trouvé pour que mes correspondants puissent à nouveau m'entendre, c'est de revenir sur l'écran d'appel et d'appuyer sur ce fameux bouton "silence". Enfin si quelqu'un connait la solution pour bloquer ce bouton qui ne sert à rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.