Aller au contenu

[Spécial Brick] J'ai fait le malin ...


cr0vax

Recommended Posts

J'ai un Galaxy S de chez Bell.

J'ai voulu le rooter car les applications préinstallées de Samsung (tout particulièrement Touchwizz) me tannent vraiment. Par exemple, je voulais (et je l'ai fait) remplacer le lecteur de musique Samsung par celui de base dans Android.

Tout allait bien jusqu'à ce que je tape :

rm -r /system/app

au lieu de rm -r /system/app/Email.apk (dont je n'ai pas l'utilité)

Je sais, c'est stupide, je ne vois pas d'où me vient cette habitude du -r ...

Évidemment, le téléphone avait un peu beaucoup de mal après ça.

Sur le moment, grosse sueur mais je me suis dit "Pas de panique, un recovery, et ça repart !"

Je fais donc un gros coup de wipe et je reboot.

Rien ....

Je réessaye, rien.

Hum ... on sent les glandes qui commencent à enfler sérieusement (surtout qu'au même moment, Montréal perd contre Boston ...).

Je me documente un peu sur internet pour vérifier ce que je pense : un flash devrait résoudre le problème.

Je met donc mon téléphone en Download Mode et je flash tranquillement avec Odin.

Sauf qu'à l'heure où j'écris, le téléphone est toujours en download mode et rien ne se passe au niveau d'Odin. La dernière ligne est "DO NOT TURN OFF TARGET YOU BASTARD".

Là, je vous avoue que je commence à paniquer sérieusement !

À votre avis, quelle est la meilleure solution ? Je suis persuadé qu'il y'en a une. Je ne vois aucune raison technique justifiant un brickage lorsque l'on peut accéder au recovery et au fastboot/download mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as-tu pensé à quitter KIES avant de lancer ODIN? Il manque juste à ODIN à reconnaitre ton téléphone et je sais pas pourquoi mais je le sens bien comme ça...

edit : bon bah nikel alors ^^

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ne cherche pas plus loin pour ton problème de code qu'il te demande...

Problème connu de la JPC! Je ne comprends pas pourquoi vous passez tous en JPC dès qu'il faut aller sur Froyo alors qu'une JPH existe et fou moins la m****... :(

Il existe ce topic qui en parle : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26052

Un conseil, contact par MP helroz, l'auteur du topic, il pourra te filer un coup de main pour réparer ton téléphone ;)

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste pris la première ROM venue histoire de me rassurer avant d'aller dormir. Je compte pas rester avec celle là. A moins que ce problème perdure même en changeant la ROM ?

Oui il perdure en changeant la rom car il modifie des fichier qui ne sont normalement pas modifier par un changement de rom...

(notamment ce qui attrait au code pin et au code imei du téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton zip est incomplet.

Bon ça se complique ... J'ai flashé en 2.1 (j'ai pris la version usine pour partir sur des bases saines) et j'ai commencé à le rooter avec le One Click Fix Lag sauf que :

J'accède plus au Recovery

WTF ?!? Comment est-ce qu'un changement de ROM peut changer ça ?

Parce que si j'ai plus recovery/download mode, c'est la fin des haricots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...