cr0vax Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 J'ai un Galaxy S de chez Bell. J'ai voulu le rooter car les applications préinstallées de Samsung (tout particulièrement Touchwizz) me tannent vraiment. Par exemple, je voulais (et je l'ai fait) remplacer le lecteur de musique Samsung par celui de base dans Android. Tout allait bien jusqu'à ce que je tape : rm -r /system/app au lieu de rm -r /system/app/Email.apk (dont je n'ai pas l'utilité) Je sais, c'est stupide, je ne vois pas d'où me vient cette habitude du -r ... Évidemment, le téléphone avait un peu beaucoup de mal après ça. Sur le moment, grosse sueur mais je me suis dit "Pas de panique, un recovery, et ça repart !" Je fais donc un gros coup de wipe et je reboot. Rien .... Je réessaye, rien. Hum ... on sent les glandes qui commencent à enfler sérieusement (surtout qu'au même moment, Montréal perd contre Boston ...). Je me documente un peu sur internet pour vérifier ce que je pense : un flash devrait résoudre le problème. Je met donc mon téléphone en Download Mode et je flash tranquillement avec Odin. Sauf qu'à l'heure où j'écris, le téléphone est toujours en download mode et rien ne se passe au niveau d'Odin. La dernière ligne est "DO NOT TURN OFF TARGET YOU BASTARD". Là, je vous avoue que je commence à paniquer sérieusement ! À votre avis, quelle est la meilleure solution ? Je suis persuadé qu'il y'en a une. Je ne vois aucune raison technique justifiant un brickage lorsque l'on peut accéder au recovery et au fastboot/download mode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Oh j'oubliai : Kies restait en mode "Connexion au téléphone en cours". C'est pour ça que je suis passé par Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bon bah, au final, j'ai recommencé avec Odin et ça marche parfaitement ! Ouf (chouette forum au fait ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Salut, as-tu pensé à quitter KIES avant de lancer ODIN? Il manque juste à ODIN à reconnaitre ton téléphone et je sais pas pourquoi mais je le sens bien comme ça... edit : bon bah nikel alors ^^ Modifié 23 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 yop ;) Bon tout n'est pas tout rose, j'ai ma carte SIM qui débloque (me demande un code PIN alors qu'il n'y en a pas) mais ça, c'est un autre sujet. De toute façon, il fallait que je passe voir Bell. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 T'es passé en quel firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 I9000XXJPC, c'est du 2.2 avec du TouchWiz dégueulasse ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Ben voilà ne cherche pas plus loin pour ton problème de code qu'il te demande... Problème connu de la JPC! Je ne comprends pas pourquoi vous passez tous en JPC dès qu'il faut aller sur Froyo alors qu'une JPH existe et fou moins la m****... :( Il existe ce topic qui en parle : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26052 Un conseil, contact par MP helroz, l'auteur du topic, il pourra te filer un coup de main pour réparer ton téléphone ;) Modifié 23 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 J'ai juste pris la première ROM venue histoire de me rassurer avant d'aller dormir. Je compte pas rester avec celle là. A moins que ce problème perdure même en changeant la ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeblodS Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 J'ai juste pris la première ROM venue histoire de me rassurer avant d'aller dormir. Je compte pas rester avec celle là. A moins que ce problème perdure même en changeant la ROM ? Oui il perdure en changeant la rom car il modifie des fichier qui ne sont normalement pas modifier par un changement de rom... (notamment ce qui attrait au code pin et au code imei du téléphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 J'ai juste pris la première ROM venue histoire de me rassurer avant d'aller dormir. Je compte pas rester avec celle là. A moins que ce problème perdure même en changeant la ROM ? Si besoin n’hésites pas a me contacter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Fusk ! Bon bah je vais suivre le tuto alors. J'suis pas couché moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Au fait un petit détail c'est pas le code pin qui est demandé par le téléphone mais le code de déblocage réseau (simunlock) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Pour désinstaller des applis Samsung dont je ne me sert pas (mail, books, share...) j'utilise Titanium ! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 toutafay Et en plus, pas moyen de s'inscrire sur samsung-firmwares.com (courriel de validation jamais reçu) ni de trouver la UGJH2 (la ROM de Bell) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) si tu veus j'enregistre la page et te l'envoie tu me diras quand tu l'auras récupéré, je l'enlèverais Edit je l'ai enlevé, c'est étrange, sur le forum il passe pas...... Modifié 23 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Ton zip est incomplet. Bon ça se complique ... J'ai flashé en 2.1 (j'ai pris la version usine pour partir sur des bases saines) et j'ai commencé à le rooter avec le One Click Fix Lag sauf que : J'accède plus au Recovery WTF ?!? Comment est-ce qu'un changement de ROM peut changer ça ? Parce que si j'ai plus recovery/download mode, c'est la fin des haricots ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) la y a un sacré soucis si tu n'as plus accès... j'ai jamais vu de téléphone ayant accès le perdre.... désolé pour le zip, le forum s'arrête de le prendre à 1 octet de la fin.... revoila un lien pour le récupérer: http://depositfiles.com/files/6twfg4mk7 Modifié 23 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Je ne vois pas non plus comment c'est possible mais ... c'est le cas :/ Bon sang ... Je sais plus quoi faire là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) et le mode download t'y arrives? vu que tu parles avant tout du mode recovery Modifié 23 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 L'autre changement majeur `: il est à présent reconnu par Kies. C'est la première fois. Mais Kies se dit impossible de le mettre à jour. Est-ce que je dois tenter le tuto. pour forcer la mise à jour ? 2dit : non, download non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 je dirais cas à part.... ça craint, toute manip est risquée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Oh et contrairement à la ROM 2.2, là je peux téléphoner. ça a le mérite de me rassurer. Il m'a pourtant bel et bien demandé le code de déblocage réseau et je lui ai dit dismiss. Au pire je resterai avec cette ROM là mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) il a du te mettre un nv_data générique, controle le *#06# si t'as ton imei Modifié 23 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Déjà contrôlé, c'est le bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.