Aller au contenu

Problème de SIM après désimlockage


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je requiert votre aide afin de résolu le problème que je rencontre avec mon G2 D802.

C'est un G2 simlocké Orange que j'ai acheté neuf.

Voulant passer de Sosh à B&You, j'ai fait la démarche classique de désimlockage et j'ai suivi les étapes indiqués par orange.

Suite à cela le téléphone fonctionne bien sur le réseau Bouygues, mais étant assez mal couvert dans ma ville entre EDGE et pas de réseau, je décide donc de répartir sur le réseau Orange.

Le problème est que, depuis, le téléphone ne reconnais plus la SIM des autres opérateurs, j'ai fait l'expérience avec du Sosh, Orange et Free, le seul et même message revient :

Carte SIM non detecté.

Seul les SIM Bouygues continu à être reconnu.

Je tiens à préciser que le téléphone n'a jamais été rooté et n'a jamais reçu de rom custom.

J'ai tenté plusieurs sortes de Reset Factory, j'ai réinstallé une vieille rom LG avec LG flashtool, rien n'y fait.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par WillyMdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème a été résolu en rajoutant de l'épaisseur à une micro SIM orange, ce qui crée un décalage par rapport à l'adaptateur micro/nano, à noter que cette solution ne résout pas la chose avec une SIM Sosh qui semble différente au niveau des zones de contact, mais heureusement Orange peut donner des SIM Orange pour Sosh en boutique et sans frais. Cela reste étrange que les SIM Bouygues passent sans cette sur-épaisseur, car au premier abord, elles semblent de même épaisseur que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...