Aller au contenu

Ecran noir après MAJ CM [RÉSOLU]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Habituellement c'était moi qui essayait de dépanner les autres mais là j'ai un peu besoin d'éclaircissement.

 

J'ai récupéré ce matin la MAJ de la rom custom cyanogen (via l'utilitaire du paramétrage) une fois le téléchargement ça m'a demandé de redémarrer -> OK

 

et rien... le tél a vibré 2 fois et adishatz : écran noir

 

Donc il ne démarre pas, ne redémarre pas, le combo touche (vol up + start) ne fonctionne pas (pas de fastboot pas de recovery).

 

Pour unique résultat j'ai 2vibrations et l'écran reste noir.

Quand je le branche au secteur il ne se passe rien (pas de led)

Quand je le branche en USB sur le PC, il n'est pas reconnu pas même en périphérique inconnu.

 

Mais quand il est branché sur le PC, toutes les 30 secondes, il vibre 2 fois et c'est tout.

A savoir : j'avais le débogage USB précédemment activé.

 

Donc bon ça m'ennuierai fortement de devoir le retourner (il est encore garanti 9-10 mois) sans avoir tout essayé.

 

A vos idées...

 

Par avance merci.

 

PS : je vais faire un tour sur XDA pour voir si c'est arrivé à d'autres.

PS 2 : le seul symptome qui correspond sur le forum est

 

Modifié par scritch3340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider la dernière nightly du 20/07 marche bien chez moi (du moins pour une version de développement)

 

Sinon ton probleme ressemble à un bios corrompu. Du coup ça démarre (vibre) mais ça ne boot pas. Peut-être qu'il y un bios de secours que tu peux remettre à zéro en faisant un factory reset , un cavalier ou un trou d'aiguille, ou bien l'équivalent d'une pile CMOS pour smartphone...

Modifié par tiotio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, scritch3340 a dit :

Il y  a un emplacement pour lancer le factory reset sur le ZF2 via une aiguille ? O_o'

 

Je n'en sais rien, pure supposition, je n'ai jamais démonté de téléphone.

Mais si j'avais du concevoir un smartphone - un petit ordinateur -  en tant que l'un des plus gros constructeur de PC au monde, c'est ce que j'aurais fait.

 

Si tu ne veux pas retourner ton appareil en garantie, une fois que tu as épuisé toutes les manipulations avec le software, il te reste à essayer le hardware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut caliente,

 

J'ai essayé tes liens et j'ai réessayé avec xfstk :

J'arrive à passer les étapes de dnx et ifwi mais là le tel doit redémarrer pour installer le droid boot -> et là il recommence : bff bff et écran noir et il n'est jamais redétecté pour terminer l'install.

Et quand par chance ça passe (j'ai du essayé 25 ou 30 fois avec des drivers différents et tout) il est passé 3-4 fois, j'ai l'erreur " Windriver Error: 0x20000015 "

J'ai donc cherché et trouvé (sur xda à nouveau) http://forum.xda-developers.com/android/development/hard-bricked-zenfone-unbrick-method-to-t3131911

ce lien en parle pour les ZF4, ZF5 et ZF6. J'ai donc essayé de faire ce qu'ils conseillaient mais ça ne fonctionne toujours pas...

 

J'ai essayé de modifié sur xfstk le nombre de 0 après leur 0x800000etc car ça faisait 9 chiffres en 0x80000etc  idem...

 

Bref, j'ai appelé DARTY, mais grands amis... Et je dois amener mon tel dans le darty le plus proche de moi...

J'ai qu'une crainte -> que vu que j'ai le bootloader débloqué qu'ils s'en rendent compte et me sorte ça de la garantie...

 

Salut tiotio, t'inquiètes pas j'ai essayé toutes les solutions mais là à mon avis c'est plus matériel qu'il y a un soucis...

Par contre pas de trou d'aiguille... Donc SAV et advienne que pourra !

 

PS : j'ai repris mon GS1 ! il fonctionne toujours ! increvable ce tel !

Par contre je l'ai déjà fait tombé 3 fois (trop petit) et il se remonte toujours et fonctionne à merveille (malgré les lenteurs liées à son faible contenu par rapport au ZF2 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scritch3340 Encountering " Windriver Error: 0x20000015 " 

Expected cause : Driver not installed correctly . 

 

However, for the mobile Intel chips sales are done with relatively simple parts, they provide a driver called IntelSocUSB available, when necessary Equipment using bootloader, you could still lose the connection with your computer via lower IntelSoc mode for use in emergencies. 

 

Soit le pilote USB est mal installé suivant ton OS, soit c un problème hardware.

 

Essaie de nous tenir informer de la suite de ton aventure avec Darty s'il te plaît, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

J'avais vu ça et comme j'avais réessayé d'installer le driver à plusieurs reprises, issus d'un site différent et que ça ne changeait rien, j'avais penché pour un soucis HW.

 

Voici le contenu du rapport d'intervention DARTY :

 

Rapport d'intervention :

VERIFICATION FONCTIONNEMENT

Résolution:

ECHANGE BATTERIE, CARTE MERE ET TESTS OK

 

Ca a le mérite d'être bref...

 

solde restant dû : 0 €

(donc avoir CM ne change rien de ce côté là !)

 

Je récupère la bête ce midi.

 

Merci !

 

Adishatz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...