Norynsh Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Bonjour, Depuis plusieurs jours, j'ai un problème lié aux autorisations des applications et à la superposition d'écran. Il s'agit exactement du même problème que sur cette page du forum (https://forum.frandroid.com/topic/232245-autorisation-la-superposition-décran/). La différence, c'est que je n'ai pas d'applications responsables de la superposition d'écran, puisque même en désactivant la superposition d'écran pour toutes les applications (y compris système), le message apparaît toujours et m'empêche de donner les autorisations nécessaires à utiliser mes applications (GPS, microphone, appareil photo... je ne peux rien utiliser, sauf via les applications Samsung). J'ai donc tenté de désinstaller quelques applications (les dernières installées, et Facebook Messenger, qui utilise la superposition d'écran pour afficher ses bulles de discussions), rien n'y fait, toujours l'erreur. J'ai tenté aujourd'hui une réinitialisation du téléphone (suppression de toutes les données, applications, réinitialisation totale), et j'ai déjà le soucis alors même qu'il n'a pas terminé d'installer toutes les applications. J'ai contacté par chat un technicien Samsung, qui m'a indiqué que la dernière mise à jour avait du buguer et modifier le système. Il me conseille un SAV... Ce qui m'ennuie profondément. Avez-vous rencontré le soucis ? Certains, sur d'autres marques, ont le soucis et l'ont résolu en désactivant "l'étui intelligent" chez Honor, CleanMaster parfois, ou sinon des applications type Twilight qui appliquent un filtre (en le superposant aux applications) pour limiter la lumière bleue. Sauf que je n'ai pas la fonction étui intelligent, je n'ai pas CleanMaster, ni Twilight (ou autre application de modification de luminosité). Le seul truc, c'est que Smart Manager, l'application Samsung qui permet de faire du nettoyage sur le smartphone, utilise le moteur CleanMaster... et ne peut pas être désinstallée ou neutralisée. Quelqu'un peut-il m'aider ? Le téléphone est sous garantie, alors j'aimerai juste ne pas la briser... Mais prendre un SAV de 6 semaines dans la tronche pour une fenêtre de "superposition d'écran", ça me tente vraiment pas... Edit : le soucis se précise. Il est possible de valider les autorisation en redémarrant le téléphone. Dèsqu'il est redémarré, il faut lancer une application qui demandait des autorisations et les valider. Il y a un délai de 10 à 15 secondes après redémarrage où tout va bien avant que le problème réapparaisse. Il semblerait donc qu'il s'agisse d'une application système cachée (car non désactivable via les paramètres) et qui se lance automatiquement au démarrage, mais non prioritaire (car lancée 15 secondes après démarrage du telephone). Malheureusement, sans root, difficile d'en savoir plus... Edit2 : j'ai pu activer toutes les autorisations des applications installées en démarrant en mode sécurisé le téléphone. Il s'agit donc bien d'un bug provenant d'une application système non indispensable au fonctionnement du téléphone. Modifié 21 juillet 2016 par carotte77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PEW Posté(e) 1 août 2016 Share Posté(e) 1 août 2016 Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème sur Galaxy S7 Edge depuis la mise à jour par Bouygues il y a 1 semaine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 13 août 2016 Auteur Share Posté(e) 13 août 2016 Bonsoir, 1019 vues, je vois que nous ne sommes pas que deux à avoir ce soucis ! Je n'ai malheureusement aucune nouvelle information pour régler le soucis. J'ai contacté Samsung sur Twitter, parce que je suis persuadé que cela vient du Smart Manager qui utilise des processus Clean Master, mais que l'on ne peut ni arrêter, ni supprimer. Une mise à jour est arrivée sur mon téléphone ce soir, 344 Mo. Je ne l'ai pas encore installée. Je reviendrai éditer ce post pour indiquer si la MAJ a résolu le soucis ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ditch3000 Posté(e) 19 août 2016 Share Posté(e) 19 août 2016 (modifié) Bonjour, J' ai exactement le même problème d' après mes recherches sur la toile cela vient de la màj vers android 6 qui serait buguée avec le nouveau api 23 qui donne les autorisations j' ai fais un sav chez samsung je l' ai recupéré hier et surprise en réinstallant mes appli ben j' avais pas fini que le problème était revenu donc je vais repasser au magasin et voir ce qu' il en dise, chez samsung il on changé le module appareil photo soit disant défectueux et qui serait a l'origine du problème selon eu et fait une remise a zero usine mais toujours en version 6.0.1. je sens que la galère commence. petite précision je suis en Belgique. Modifié 19 août 2016 par ditch3000 ajout info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ditch3000 Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 bon ben voila, il est revenu et il est reparti tous de suite parceque soit disant réparé et ben non. reinstall de mes appli et surprise le problème d' autorisation apparait aléatoirement après quelque appli instalée seul le problème de superposition d' ecran semble résolu. si quelqu un a une solution parceque le magasin me dit que a part le renvoyer au centre de réparation samsung il ne save rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuni Posté(e) 10 septembre 2016 Share Posté(e) 10 septembre 2016 (modifié) Bonjour a vous j'ai une solution a votre problème télécharger le dernière rom officiel http://www.sammobile.com/firmwares/download/87109/G920FXXU4DPGW_G920FOXA4DPGW_XEF/ la flacher avec odin sinon ultiliser smart pc suite Citation Extract (unzip) the firmware file Download Odin v3.11.1 Extract Odin ZIP file Open Odin v3.11.1 Reboot Phone in Download Mode (press and hold Home + Power + Volume Down buttons) Connect phone and wait until you get a blue sign in Odin Add the firmware file to AP / PDA Make sure re-partition is NOT ticked Click the start button, sit back and wait few minutes Modifié 10 septembre 2016 par Yuni 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trkttk Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 Ça marche? Sent from my SM-G920T using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ditch3000 Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 Bonjour yuni, pour l'instant je ne peux pas testé mon S6 n' est pas encore revenu de chez samsung, mais merci pour ton aide. en flashant avec odin est ce que ca va pas faire tourner mon compteur sinon je vais perdre la garantie et la plus de recourt possible. cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuni Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 (modifié) @ditch3000 je sait pas desolé mais je ne pense pas car Odin = logicel fait par samsung et la rom est officiel aussi du coup je ne pense pas @trkttk prend la version pour ton appareille tu a le Sm-920T toi Modifié 12 septembre 2016 par Yuni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ditch3000 Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 bonjour @Yuni, finalement au bout de 3 retour sav il on déclassé mon galaxy s6 et remplacé par un bon achat, donc du coup je me suis pris un galaxy s7 et tu sais quoi ben 30 minutes apres la mise en service vu que c'est le mêmes android 6.0.1 ben problème identique. sauf que j' ai trouvé la solution quand tu as le bug tu désactives toutes les autorisations de superpositions et tu les réactives un par un en passant par le programme que tu lance il le demande en automatique et ça fonctionne le menu est redevenu normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.