Aller au contenu

CyanogenMod 6.1 spica alpha 7


Recommended Posts

Le mieux est d'utiliser adb shell à partir de l'ordinateur moi je ferai un truc du genre :

adb shell ls /data

adb shell rm /data/

Si quelqu'un peux confirmer, parce que j'ai plus tendance à laisser les applications que je n'utilise pas et qui sont dans la rom par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je viens vers vous une nouvelle dois pour essayer de trouver une solution ou un conseil.

J'aimerais savoir si après avoir installer Cyanogen, il y a possibilité de désinstaller des applications installer par défaut?

Telles que ADW qui ne m'est pas utile ou encore Speech recorder, Facebook etc...

J'ai testé par le gestionnaire d'application, pas de résultats, Après avori forcer la fermeture du programme, idem.

Et par logiciel de désinstallation sur le market, même chose.

Pensez vous que cela soit possible?

Nan, tu ne peux pas a moins que t'aille ds :

dezippe la Cm , va ds system, ds app enleve les appli qui te plait pas et rezippe tt puis tu linstalle par recovery .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton wifi est actif, c'est normal que ton data soit coupé. Après si en désactivant le wifi il ne repart pas, peut être que le data ne se réactive pas. Tu as mis un gestionnaire d'alimentation (switch pro par exemple, ou même le natif) ?

En fait je n'ai pas réussi à reproduire le bug pour vérifier si ça "remarchait" en désactivant le wifi, car quand ça m'est arrivé j'ai simplement redémarré le téléphone ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous une nouvelle dois pour essayer de trouver une solution ou un conseil.

J'aimerais savoir si après avoir installer Cyanogen, il y a possibilité de désinstaller des applications installer par défaut?

Telles que ADW qui ne m'est pas utile ou encore Speech recorder, Facebook etc...

J'ai testé par le gestionnaire d'application, pas de résultats, Après avori forcer la fermeture du programme, idem.

Et par logiciel de désinstallation sur le market, même chose.

Pensez vous que cela soit possible?

Avec Titanium Backup tu peux enlever les applications par default livré avec Cyanogen. J'ai enlevé Twitter, l'appli de musique, ADW et d'autres ;)

Tout est dit ;)

Modifié par nyco99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous une nouvelle dois pour essayer de trouver une solution ou un conseil.

J'aimerais savoir si après avoir installer Cyanogen, il y a possibilité de désinstaller des applications installer par défaut?

Telles que ADW qui ne m'est pas utile ou encore Speech recorder, Facebook etc...

J'ai testé par le gestionnaire d'application, pas de résultats, Après avori forcer la fermeture du programme, idem.

Et par logiciel de désinstallation sur le market, même chose.

Pensez vous que cela soit possible?

Le plus simple :

Avec root explorer va dans System/app et tu supprime les apk que tu ne veux plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous une nouvelle dois pour essayer de trouver une solution ou un conseil.

J'aimerais savoir si après avoir installer Cyanogen, il y a possibilité de désinstaller des applications installer par défaut?

Telles que ADW qui ne m'est pas utile ou encore Speech recorder, Facebook etc...

J'ai testé par le gestionnaire d'application, pas de résultats, Après avori forcer la fermeture du programme, idem.

Et par logiciel de désinstallation sur le market, même chose.

Pensez vous que cela soit possible?

Effectivement, titanium backup permet de supprimer certaines applis de base (mode chuck noris me semble-t-il)

Sinon hier j'ai fait un test : dézipper le CyanogenMod-6.1.0-Spica-alpha6.3_update.zip, aller dans "system/app"" et supprimer les apk qui ne t'intéressent pas. ATTENTION à ne pas supprimer des appli système mais pour des apk comme twitter, facebook ou ADW ça marche. J'ai même rajouté l'apk de launcher pro et remplacé l'apk de la galerie 3D par celle sans le fond d'écran et résultat : installation correspondant parfaitement à ce que je souhaite. Ensuite tu refais le ".zip" et tu l'installes par recovery comme d'hab.

Combiné à la sauvegarde restauration des appli de titanium backup, ben ça te permet de ne pas te tapper les appli de bases lors d'une mise à jour de cyanogenMod car titanium backup supprimera automatiquement les appli non sauvegardées et remplacera celles qui ne sont pas dans la bonne version (exemple la galerie 3D de base avec fond remplacée automatiquement par la galerie sans fond.

Je sais pas si j'ai été très clair mais bon...

Modifié par krytek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un a-t-il testé l'appli "Ici Info"?

En 2.1 elle fonctionnait tout à fait correctement mais depuis que je suis passé en cyanogenMod, il y a un bug au niveau de l'accéléromètre : quand je tiens le tél en mode portrait, l'appli se met en mode paysage et inversement quand je tourne le tel en mode paysage l'appli bascule en mode portrait. Ca l'a fait chez quelqu'un d'autre.

Même si ce n'est pas l'appli que j'utilise le plus, je la trouvais quand même bien sympa, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truc qui me gene il dit qu il faut regarder dans les parametres voir si l adresse BT y est, et qu il faut trouver un FM si elle n y est pas.

je comprends donc qu il faut reflasher avec un FM si il marque : adresse BT : inconnue? :mad:

Edit : quel FM peut donner une adresse BT ? ( je ne me rappelle plus quel est le FM avec lequel je tourne)

rectif: donc lorsque j ais voulus regarder mon adresse BT je n avait pas activé le BT donc pour récupérer votre adresse BT ne faites pas comme moi :P , pensé a bien activer le BT avant ;)

Modifié par doudoudu14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis en train de la tester.

Le bluetooth fonctionne, on ne peut pas envoyé des fichiers mais on peut en recevoir (test effectué avec un HTC Desire)

Sinon elle est stable comme toutes les autres versions, après a voir sur la durée

Par contre impossible d'installé un thème. J'essayerai avec un autre plus tard

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CyanogenMod-6.1.0-RC0-spica-alpha6.4 est de sortie les enfants :

http://forum.samdroid.net/f53/cyanogenmod-6-1-0-rc0-spica-alpha6-4-a-2749/

au menu des réjouissances, il semblerait que le bluetooth soit de la partie ^^

STATUS

+ Screen [LeshaK]

+ Touch/Multitouch [LeshaK/Gabriel-LG]

+ Audio [LeshaK/DE_NISkA/vflashbirdv]

- VoiceRecording - semi fixed CyanogenMod-6.1.0-Spica-alpha6.2 [DE_NISkA]

+ Keys [some keys doesn't works exactly same as Eclair]

+ GSM/GPRS/EDGE/3G [LeshaK]

+ Vibrate [LeshaK]

+ SD Card [mik_os/LeshaK]

+ Wifi [golecpch]

+ Bluetooth

+ Google services 20100926: (GMail/Market/Contacts/Calendar/NetworkLocationProvider)

+ GPS

+ Sensors [DE-NISkA/Leshak]

+ Camera for pictures

- Camera for movie: FC

- Hardware accelerated movie playing (DivX)

- Wifi tethering freezes the phone

CHANGELOG

alpha6.4: 20101015.125310

1. Updated CyanogenMod sources from github to recent version

2. Applied volume control patch [vflashbirdv/DE-NISkA]

3. Google apps update: 20101008

4. Using Android/CyanogenMod Bluetooth with hacked brcm_patchram_plus

5. Using Androbot's Gallery3D instead of CM's

6. /system is now read-only, added ext&rfs supported remount command

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la radio FM ? ça marche ?

Aucune idée, mais ce n'est pas franchement la fonctionnalité qui m'intéresse le plus ^^

Par contre il y a un "warning" concernant le bluetooth

CAUTION !!!

About Bluetooth

This way of Bluetooth implementation may corrupts your Bluetooth address.

For example my phone has corrupted bluetooth address, and I can't write back the original one!

How to make Bluetooth working safe

1. Before you're installing, updating your phone, you need to remember your Bluetooth address. Enable bluetooth, and navigate to Settings >> About phone >> Status. If you read: Unavailable, your phone can't read BT address, so get a firmware, which support it.

2. Open the downloaded update.zip, search for system/etc/init.d/98bthack and edit it with your favourite text editor.

3. Search for the following line: #BD_ADDR="00:00:00:00:00:00"

4. Remove # from the start of line, and write between " marks your bluetooth address. If it contains letters, use capitalized letters.

5. Save it, and be sure, the modification saved in the update.zip

6. Save this file to a safe location, maybe you will need it for further releases until we can't solve this problem.

7. Before you turn on the Bluetooth, you need to check your BT address in /data/bd_addr file. If it's corrupt, don't enable Bluetooth, until you fix this address. This file generates again, when you're restarting your phone.

8. If you use BT earlier, you can delete (for sure) the whole /data/misc/bluetoothd directory

9. If you cant enable Bluetooth, just reboot your phone, just wait for whole startup (when your phone will be smooth), and enable it. (sometimes brcm_patchram_plus cant run, and it's locked)

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la radio FM ? ça marche ?

Pour l'instant je n'ai rien vu de radio FM dans le menu peut être est elle cachée j'en sais rien

Par contre pour les thèmes cela ne risque pas de marcher car le dossier system est juste en lecture seul

6. /system is now read-only, added ext&rfs supported remount command

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai rien vu de radio FM dans le menu peut être est elle cachée j'en sais rien

Par contre pour les thèmes cela ne risque pas de marcher car le dossier system est juste en lecture seul

6. /system is now read-only, added ext&rfs supported remount command

Certes, mais visiblement la commande remount a été rajoutée. Du coup avant d'appliquer un thème, il suffit de faire un remount rw (normalement).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...