Aller au contenu

CyanogenMod 6.1 spica alpha 7


Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Je suis nouveau, et j'ai le spica en version jh6 et le kernel 2.6.29 root@se-s601 #2.

Je suis venu pour le tuto, et comme par hasard le tuto ne précise pas du tout comment changer de kernel pour en avoir un en recovery mode et tout.

"Vous avez besoin d'un kernel LK2.xx avec recovery pour installer CyanogenMod !"

Enfin bon, je suis bloqué dés le début quoi.......je suis blasé.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

il t'en faut peu pour être blasé! :(

apparemment, d'après ce que tu écris, tu es déjà root, tu vas ensuite tu prends le fichier de l'étape 4 de ce pack ici et tu l'installes avec odin qui est dans le même pack, enfin tu reviens sur le premier post de ce topic et tu suis les instructions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

non mais je sais pas, quand on va sur un tuto, on trouve tout directement.(ça sert à ça) (après tout c'est le premier tuto que je vois qui n'est pas complet)

Excuse moi mais alors sur tous les posts on devrait mettre d'abord:

Comment installer les drivers USB.

Comment utiliser Odin.

Comment rooter son Spica avec un kernel pour ROM originales

Puis finalement comment installer la ROM en question..

Là çà te fait 4 topics regroupés en une seul post.. déjà çà fait lourd et pas très accueillant pour la lecture. Ensuite, le gars, il arrive, il voit tout çà.. il repart.. pas envie de se prendre la tête.

Faut savoir aussi que ce topic c'est pas un tuto complet, il a été créé juste pour informer de la disponibilité de la ROM, on y discute sur les bugs, les màj, les nouveautés, etc. ;)

C'est pour ça que j'ai créé le cours, pour essayer justement d'expliquer le pourquoi de la chose, donc en essayant d'expliquer le principe même d'Odin en quelques lignes (ce qui ne remplace pas le tuto complet), expliquer le principe du "rootage" via Odin en PDA, etc.. Si on lit çà et qu'on le comprends, on l'applique à n'importe quelle situation. Par exemple, pour les ROM modifiées, il faut avoir une ROM rootée, puis appliquer via recovery et wipe data/cache (ce qui est dit ici en gros). Le gars qui a compris çà, il peut l'appliquer aussi bien pour SamdroidMod que pour CyanogenMod, c'est le même principe, you see? :P

On essaye au maximum d'expliquer et apporter de l'aide, mais faut pas rester dans le nid attendre qu'on ramène les petits vers de terre, il faut aussi s'envoler de ses propres ailes, et aller chercher, surtout que le sujet est épinglé donc pas trop dur à trouver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha enfaite Kyo , je suis en automatique , mais la date ne change pas elle meme , je suis obliger de le faire manuellement . Par exemple hiers on était le 30 , bha quand j'ai rallumer mon telephone , il me mettait qu'on était encore le 30 ! le changement de date ne s'effectue pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha enfaite Kyo , je suis en automatique , mais la date ne change pas elle meme , je suis obliger de le faire manuellement . Par exemple hiers on était le 30 , bha quand j'ai rallumer mon telephone , il me mettait qu'on était encore le 30 ! le changement de date ne s'effectue pas !

çà pour être un BUG, c'est un BUG mais de quoi??? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, alors là.. Je sais pas du tout.. Tu devrais sûrement reflasher. La seule fois où j'ai eu un bug avec la data/heure, c'était pas le système mais Beautiful Widgets qui ne s'actualisait plus (l'heure n'avançait pas, sauf quand je lock/unlock), il a suffit de le réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyojin: oui j'ai mis sys_ext2&data_ext4 nokrn(no_kernel) pour obtenir ce score.finalement c'est pas trop mal ces optimisations.la je viens de remettre qbanin ca s'est bien passé.

par contre estrongs est plus fluide sous qbanin(quadrant 420).comme quoi les benchmarks ca veut rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euuhhh pourquoi on veux pas répondre à ma question :

Est-ce que l'on peut supprimer les .apk que l'on n’utilise pas, directement de l'update dans "system/app" et installer sans problème via recovery ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, désolé, c'est vrai que j'aurais du chercher un peu plus.

C'est juste que je suis en classe prépa et du temps j'en ai plus ^^.

Par ailleurs je viens d'abandonner pour réviser mes cours lol. Ce qu'on dit sur la difficulté des prépas c'est bien vrai! et j'en fait les frais :)

Je suis sur le hack de la wii, de la ps3 et du téléphone en mm temps lol

Enfin bon je raconte ma life la, a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deka:les apk contenu dans /system/app tu peux en supprimer quelques uns mais pas tous car certain sont indispensable au fonctionnement du systeme comme par exemple gtalk.si tu enleve gtalk plus de market ,etc...pour savoir ce que tu peux enlever tape dans google "safe remove stock app android" ca devrait t'aider

regarde par la:

http://www.market4android.com/stock-android-2-1-apps-list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je sais pas, quand on va sur un tuto, on trouve tout directement.(ça sert à ça) (après tout c'est le premier tuto que je vois qui n'est pas complet)

15 minutes après t'être inscrit(e) sur le forum tu te plains déjà qu'un tuto qui explique comment installer une rom encore en construction ne soit pas parfaitement accessible. Cette rom est expérimentale et quand on se lance là dedans c'est pour flasher son téléphone régulièrement pour profiter des dernières avancées.

Rien ne t'interdit de l'installer mais je te conseille quand même de commencer par installer celle proposée par jahlex dans son tutu sur samdroid + frozen eclair. Les performances sont à peu près les mêmes et tout fonctionne. En plus, avec son tuto vidéo difficile de dire qu'il manque quelque chose. C'est une très bonne façon de commencer avec le spica et on n'apprend jamais aussi bien qu'en pratiquant.

Je te conseille aussi comme les autres de lire le cours de Kyojin (plusieurs fois !) pour apprendre/comprendre toutes les bases.

Si après tout ça tu as encore des questions, les gens du forum sont très actifs et réactifs et il y aura toujours quelqu'un ici pour t'aider si tu demandes gentiment.

Edit : une bonne partie des gens du forum sont / ont été en prépa. Le spica c'est un peu comme les maths, on essaye pas de résoudre les exos sans avoir été en cours sinon on perd son temps. En tout cas, bienvenu dans l'univers passionnant de la bidouille sous android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre estrongs est plus fluide sous qbanin(quadrant 420).comme quoi les benchmarks ca veut rien dire

Ah bah peut-être est-ce dû à un bug général avec FroYo, eh oui les benchmarks veulent rien dire, quoique les améliorations ext2/ext4 font bien leur effet chez moi, ne serait-ce que sur le démarrage! Mon réseau est capté instantanément dès que je démarre, avant, ça "laguouillait" un peu à ce niveau! :D

--------------------------------------------------------------------------------------------

Mais euuhhh pourquoi on veux pas répondre à ma question :

J'ai répondu mais tu n'as pas vu...

--------------------------------------------------------------------------------------------

C'est juste que je suis en classe prépa et du temps j'en ai plus ^^.

Bienvenue au club!! :D On est dans la même galère ;)

Par ailleurs je viens d'abandonner pour réviser mes cours lol. Ce qu'on dit sur la difficulté des prépas c'est bien vrai! et j'en fait les frais :)

Nan mais un peu de vacances ça fait pas de mal, et les cours ça s'apprend au fur et à mesure hein :P

Je rejoins nilujeperchu sur le fait que cette ROM nécessite un suivi, elle est constamment mise à jour car en aplha. Si tu veux quelque chose de plus "complet" (dans le sens où tout fonctionne bien), tu as le tuto de jahlex avec la SamdroidMod. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0. Pour ceux qui ne sont pas rooter suivez ce tuto par jahlex et arretez vous apres l'étape 4 ==>

Je suis venu pour le tuto, et comme par hasard le tuto ne précise pas du tout comment changer de kernel pour en avoir un en recovery mode et tout.

"Vous avez besoin d'un kernel LK2.xx avec recovery pour installer CyanogenMod !"

Enfin bon, je suis bloqué dés le début quoi.......je suis blasé.

Hahaha heuuu..... je suis pas un expert des tuto c'est vrai c'est meme mon 1er sujet que crée mais bon si tu avais prit le temp de lire avant de poster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ °L° :

Lorsque je suis arriver sur le forum, je t'avoue que j'y comprenais rien du tout, mais j'ai chercher, j'ai fouiller à travers tout le forum, un guide pour essayer de décrypter ce langage de fou ^^ mais je n'ai jamais eu besoin de faire des réflexions de ce genre, ni d'ouvrir des sujets à tout bout de champs pour "réclamer" les réponses à mes questions, j'ai toujours trouver réponse à mes questions sur ce forum. Donc lis bien les divers guides pour débutant avant de râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etait parti en Irlande (life) j'etait resté sur la 6.4 quand je suis rentré, impatient j'ai installé la CyanogenMod 6.1 spica alpha 7 wipe dalvik cache, reboot ensuite l'amélioration de la rom Xminster, patchcamera2, l'update kernel de la 6.5 pour les sensors et le bluetooth, et biensur ton GDD Kyojin !!

J'ai donc le kernel 1% sur l'alpha 7 ! :)

Mon seul probleme est que je tourne qu'a 4 et quelques mflops bizarre non?? je me demande donc si ce ne serai pas le faite que j'ai installé lupdate kernel de la 6.5 sur l'aplha 7...

et une autre question je n'ai pas compris ce que c'etait les améliorations de rom Xminster?? il n'y avait pas ca sur les autres CM??

Et sinon kyo ce que je t'avais demandé il y a 2-3 semaines pour les options d'appel du GS qu'il y avait sur le theme blackmod CM tu n'as pas eu le temps? Tu devais me l'envoyer en MP pour que je teste.

Si ca ne t'interesse pas tant pis personne ne peut t'en vouloir sur le forum... :)

Modifié par gerem72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etait parti en Irlande (life) j'etait resté sur la 6.4 quand je suis rentré, impatient j'ai installé la CyanogenMod 6.1 spica alpha 7 wipe dalvik cache, reboot ensuite l'amélioration de la rom Xminster, patchcamera2, l'update kernel de la 6.5 pour les sensors et le bluetooth, et biensur ton GDD Kyojin !!

J'ai donc le kernel 1% sur l'alpha 7 ! :)

Mon seul probleme est que je tourne qu'a 4 et quelques mflops bizarre non?? je me demande donc si ce ne serai pas le faite que j'ai installé lupdate kernel de la 6.5 sur l'aplha 7...

et une autre question je n'ai pas compris ce que c'etait les améliorations de rom Xminster?? il n'y avait pas ca sur les autres CM??

Et sinon kyo ce que je t'avais demandé il y a 2-3 semaines pour les options d'appel du GS qu'il y avait sur le theme blackmod CM tu n'as pas eu le temps? Tu devais me l'envoyer en MP pour que je teste.

Si ca ne t'interesse pas tant pis personne ne peut t'en vouloir sur le forum... :)

un peu étrange ce que tu nous dis là, de plus, le kernel 1% sur l'alpha 7 n'a aucun intérêt vu qu'il a l'air de buguer, soit dit en passant, je n'avais pas trop à m'en plaindre! les 4 MFlops est peut être du au fait que tu es désactivé les jits, les améliorations de rom Xminster ont déjà comme particularité d'améliorer le démarrage! par contre, lupdate kernel de la 6.5, c'était juste pour l'accéléromètre et le bluetooth, il me semble, donc pareil je ne vois pas trop le rapport avec le fait que tu es le kernel 1%, de plus dans l'alpha 7, l'accéléromètre et le bluetooth sont inclus dedans... à mon avis, tu ferai bien de remettre cela au clair... :P

les améliorations de rom Xminster:

Tweaks pour CyanogenMod 6.1.0 RC1 Spica alpha7 !

Voici une amélioration pour booster votre ROM :

- Amélioration de la lecture de la mémoire interne

- Amélioration de la vitesse du kernel

- Améliration de la mémoire virtuelle pour le kernel et le dalvik cache

- Amélioration du scan wifi

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je recherche un moyen d'avoir live wallpaper sous cyaogen, malgré avoir télécharger l'apk sur google puis l'avoir mis a la racine de la carte SD, rien n'y fait, soit l'appli s'installe mais reste invisible, soit j'obtient "application non installé", bref cyaogen mod6 ne supporte pas encore live wallpaper? faut-il y ajouté un patch? changer d'home? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand est il pour vous de la batterie? mou personnellement j espère aucun retour au cm 1%,les 5% me conviens très bien et mon autonomie est de presque 3 jours avec une assez grosse consommation( WiFi, bt, internet,3g).. donc j espère qu'il n y aura plus de retour sous qbanin.

c'est vrai que la batterie a l'air de tenir dans le temps contrairement à celle avec les 1%... Et les paliers de 5 en 5% sont amplement suffisant, bon si un jour, on a des paliers 1% avec une autonomie correcte, D'accord mais sinon je dis NON!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...