rilyesss Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 Bonjour a tous, Je viens vous expliquer mon probleme en esperant que quelqu un me vienne en aide... Je me suis donner comme mission de rooter mon Honor 4x en deverouillant le bootloader, en installant un recovery et Super Su. J ai reussi au final avec un peu, beaucoup de mal. J avais d abord tester avec Iroot, puis kingoroot et Kingroot; j avais abandonner . J ai donc suivi ce tuto : Par contre j ai installer le recorery TRWP. Et j ai reussi... Mais problème !!! Kingroot , iroot et kingoroot avais laisser beaucoup de trace sur mon Honor 4X et j ai voulu faire une mise a zero ( reset d usine). Et depuis mon telephone s allume est reste bloquer sur le logo Honor. J ai encore acces au recovery trwp, mais c est tout. J ai essayer de le brancher au pc, mais il n es pas reconnu vue qu il es sur l ecran Honor. Merci a tous ce qui pourrons m aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srobart94 Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 Salut, J'ai été dans le même cas de figure que toi. Après avoir rooté mon téléphone, il était resté sur le logo honor. Après des recherches sur le net il y a des solutions. Tout d'abord as tu bien déverrouillé le boot loader ? Tu as mis qu'elle version de twrp ? Et surtout tu es sur quel version Android ? Lollipop ou marshmallow. À plus. Envoyé de mon Che2-L11 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rilyesss Posté(e) 26 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2016 (modifié) Merci de ta réponse Srobart94. Le boot loader est bien déverrouiller. Je suis sous Android 5.1.1. La version de Twrp, je ne la connais pas c est Mixouille qui l as publier dans le forum pour déverrouiller le bootloader : voici son lien : https://yadi.sk/d/DXIbX_30iqNQQ . Au début je me suis dit que peut etre que la restauration usine était bloquer par le recovery Twrp, du coup j ai reussi a le désinstaller pour mettre le " recovery_offical.img " . Mais sans succès ça fait la même choses. Le téléphone démarre mais reste figé sur le logo Honor... Modifié 26 juillet 2016 par rilyesss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rilyesss Posté(e) 26 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2016 Je viens d appeler le SAV, et ils sont catégorique qui dit ROOT dit annulation de la GARANTI.... Je suis dégoûté !!!! Je penser que dans le pire des cas je l'enverrai en garanti, mais niet... Snifff... J ai pas d'autre choix de le remettre en service par mes propres moyens, je compte sur vous les amis... Mon 4X me me manque je galere avec mon N95....lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srobart94 Posté(e) 26 juillet 2016 Share Posté(e) 26 juillet 2016 Salut rilyess Tu veux garder ton téléphone en 5.1.1 ou le mettre en 6.0 ? Envoyé de mon Che2-L11 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srobart94 Posté(e) 26 juillet 2016 Share Posté(e) 26 juillet 2016 Bon de toute façon je pense que ça peut marcher pour les deux. Télécharge la mise à jour sur le site honor. Tu la met sur la carte sd. Tu dois avoir le dossier dload en racine avec le fichier update à l'intérieur. Est que tu sais comment aller sur le recovery ? Envoyé de mon Che2-L11 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srobart94 Posté(e) 26 juillet 2016 Share Posté(e) 26 juillet 2016 Au fait je suis 94stef94 sur (Lien interdit). Envoyé de mon Che2-L11 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rilyesss Posté(e) 26 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2016 Merci de ta reponse. J aimerais bien mettre android 4.4 ou meme 5.1. Je vais pas faire l'exigent !!! Le probleme, c est que je n arrive pas accéder au recovery stock... Avec le recory TRWP d installer je peux m y rendre. Je me demande si le recovery officiel fourni dans les packs est bien le bon... Pour accéder au recovery c est bien en appuyant sur Vol+ et Power ??? Parceque j ai rien... Sniiifff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srobart94 Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 As tu essayer avec le fastboot ? Power et vol - Et adb reboot recovery. Comment fais tu pour te rendre sur twrp ? Envoyé de mon Che2-L11 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rilyesss Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2016 Le fastboot fonctionne, téléphone éteint je reste appui sur vol- et branche le téléphone. Pour me rendre sur twrp j appui sur power et vol+... Mais j ai essayer d installer la mise a jour depuis twrp, mais ça ne fonctionne pas. Ce qui pose problème, c es l accès au recovery officiel.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srobart94 Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 Concernant la mise à jour, c'est bien le fichier update placé dans le dossier dload à la racine de la carte sd ? Après qu'est ce que tu entends par recovery officiel ? Envoyé de mon Che2-L11 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rilyesss Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2016 J ai réussi a avoir accès au recovery officiel, juste apres l avoir flasher en appuyant sur Vol+. Mais j ai acces que a 3 bouton reboot - download new version recovery - shutdown. ( en haut a droite c est marquer huawei eRecovery & un rond avec ecrit EMUI). En essayant de "download new version recovery" il se connecte a internet , mais rencontre un probleme pour télécharger le packages ( fail package).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srobart94 Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 Il faut que tu télécharge si tu ne l'a pas, le fichier de mise à jour et fait comme je t'ai dit. Tu le met à la racine de ta carte sd. Envoyé de mon Che2-L11 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srobart94 Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 Pour le recovery officiel comme tu le décrit, tu peut l'avoir quant tu es en fastboot et après tu appuies sur vol +. Envoyé de mon Che2-L11 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rilyesss Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2016 J ai bien télécharger les fichier update sur le site honor pour mon 4x che2-l11. Par contre le problème qui se pose c est pour le recovery officiel. Quand j y ai accès, je n ai que 3 boutons , donc 3 choix, soit de "Reboot", Download new version and recovery" et "Shutdown". En choisissant la 2eme, il essaye de télécharger un package mais sans succès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rilyesss Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2016 Voila ce que mon 4x affiche en mode recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srobart94 Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 Ok il y a une autre manip. Tu éteint le téléphone. Tu appuies sur power vol + et - en même temps. Normalement il va faire la réinstallation de la mise à jour. C'est un autre recovery. Tiens moi au courant. Envoyé de mon Che2-L11 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rilyesss Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2016 J essaye et apparement rien ne se passe, il s allume et je reste bloquer sur le logo Honor encore une fois .... sniiiiffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srobart94 Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 Reste appuyer jusqu'à avoir le cercle indiquant updating. Envoyé de mon Che2-L11 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rilyesss Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2016 Je suis rester appuyer sur les 3 boutons ( vol+,vol- et power ) pendant 2minute et encore une fois ce satané Logo HONOR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srobart94 Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 Tu as bien mis l'update sur le carte sd ? Avec trwp est ce que la carte est bien reconnue ? Est ce que en fastboot le PC reconnaît bien ton téléphone ? Envoyé de mon Che2-L11 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rilyesss Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2016 J'ai bien mis le update sur la sd. Le recovery trwp reconnaît bien ma carte sd. Et lorsque je suis en mode fastboot le pc le reconnais 1 fois sur 2. Le recovery trwp peux installer le update ? J ai cru avoir lu que seule le recovery stock pouvais le faire sans probleme... C est un peux galère mon histoire... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srobart94 Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Salut, Je pense que le recovery n'est pas bon. As tu le stock recovery ? Si oui flash le à la place de l'autre et après tu refais la manip des trois boutons au démarrage. Tiens au courant. Envoyé de mon Che2-L11 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rilyesss Posté(e) 5 août 2016 Auteur Share Posté(e) 5 août 2016 Salut srobart94, desoler de ma reponse tardive.... Du coup j avais "lacher l affaire" je me suis dit qu allez essayer de faire marcher la garanti. Du coup je me rend au Point Service Mobile le plus proche et il me refoule, il n accepte plus de prendre les telephones sous garanti ( car lui usine leur facture les reparation). Apres cela, j ai retenter de flasher en réinstallant le recovery, formattant ma carte sd. Et miracle cela a fonctionner. Donc je tiens a te remerci 1000 fois... Merci a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srobart94 Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 Salut rilyess, Je suis content pour toi. Maintenant profite bien de ton téléphone. Bonne continuation. Et peut-être à bientôt pour d'autres sujets... Envoyé de mon Che2-L11 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.