Jump to content
guizi

problème stockage insuffisant mémoire interne

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème depuis un ptit moment:

Dans l'application de gestion de stockage interne, il est marqué que je n'ai plus que 87% du stockage interne de dispo alors que je met le maximum de mes données sur la carte sd.

En effet j'ai 8.7 Go dans la catégories autre mais je n'ai aucune idée de ce qui correspond à ça.

J'ai cherché sur le forum mais impossible de résoudre le problème. 

Je suis sous L'EMUI 4.0 B370

Ci-joint la capture d'écran de la répartition du stockage.

Merci d'avance

Cordialement .

 

 

13838087_10208533332429782_1650708080_o.png

13838084_10208533333189801_609840580_o.png

13662420_10208533333309804_262731945_o.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @guizi

As-tu effectué plusieurs sauvegardes par hasard sur ton tél? Si c'est le cas, as-tu effacé les plus anciennes, voire les inutiles?

Il est possible que tu aies des fichiers en doublon, voire en triblon?

Explore tes fichiers dans local et stockage interne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir et merci pour ta réponse @nico97470 , 

J'avais déjà regardé auparavant et dans aucun fichier il n'y a de doublon même le dossier huaweibackup est vide.

Aurais tu une autre idée par hazard? 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

C'est la même pour moi depuis le début.

C'est, en grande partie, le cache des applications. J'ai refait le test en supprimant les données de Facebook et je suis passé de 8,8 à 8,7 Go.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut. Je te conseille de faire une sauvegarde sur Hi_suite sur ton PC. Ensuite, un hard reset devrait pouvoir résoudre le problème. Ce serait la démarche que j'adopterai personnellement. Restauration de tes données par Hi_suite ensuite. Courage

Envoyé depuis mon H7 Premium by Frandroid

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais essayer cette démarche alors et je te dirais ce que ça donne

Merci beaucoup

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

J'ai déjà fait une réinstallation complète suite au passage sous Marshmallow (sans restauration pour ma part). Et c'est revenu en l'état progressivement...

Perso ça ne me gêne pas au quotidien donc je n'ai pas approfondi le sujet et comme j'ai à priori plus de 130 applications d'installées je me dis que c'est peut-être normal après tout.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

@guizi. Un hard reset (wipe data et wipe cache) et non qu'un simple factory reset !

Envoyé depuis mon H7 Premium by Frandroid

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même souci pour ma part. Après passage en B330, j'avais fait hard reset et Wipe cache, j'avais un peu plus de 1.5Go dispo en interne, 3 jours plus tard, c'était redescendu à 450Mo.

Et à 450Mo de dispo, il me dit à chaque mise à jour d'appl sur Google Play que l'espace de stockage est insuffisant pour faire une mise à jour. Obligé d'utiliser le gestionnaire du téléphone pour nettoyer 30Mo et pouvoir faire la mise à jour.

 

Je suis donc obligé de procéder de la sorte tous les jours :-(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir @guizi

As-tu pu résoudre totalement , voire partiellement ton problème?

Des news?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir @MIKATH

Le coffre-fort ( intimité de l'utilisateur) peut se vider, mais dans le cas présent, ce n'est pas ce dernier qui est incriminé.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir@nico97470, je n'etais pas dispo ces derniers jours.

Je viens de faire le hard reset j'ai tout restauré avec hisuite mais toujours le meme problème ..

Si tu a une autre idée? Merci

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut. Est-ce que la carte Sd peut interférer dans le bon fonctionnement du téléphone ? Je ne rencontre pas de problèmes de stockage pour ma part. Pas de Sd, mais 32 Go de capacité.

Envoyé depuis mon H7 Premium by Frandroid

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut@f380cedric pour le hard reset j'ai fais bouton + et power puis quand l'ecran s'allume que + ensuite ca me met en recovery mode et la je fais une fois wipe data et une autre fois wipe cache et ensuite je reboot

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut@nico97470 je n'en ai aucune idée mais dès le debut j'avais cette sd et je n'ai eu de problème de stockage que depuis quelques semaines donc je ne pense pas que ca vienne de la

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Ce sont peut-être tout simplement les applications en elle-mêmes. Sur la 1ère photo, il indique 10 Go d'app et 300 Mo d'autres, et sur la 2ème photo, il te dis 0 o d'app et 8 Go d'autres. En effet, sur la 2ème photo, il s'agit d'un bug, il affiche (j'imagine chez tout le monde, en tout cas c'est comme ça chez moi aussi) 0 o d'app et du coup, il les tape dans les autres catégories. Déplacer les applications sur la carte SD ne déplacent qu'une partie de l'application et non son entièreté. Je pense donc que si tu veux vraiment gagner de la place sur ta mémoire interne, tu peux toujours (à part désintaller des applications) sélectionner la carte SD comme emplacement par défaut et non plus la mémoire interne. Tu peux aussi nettoyer la mémoire (avec l'icone "nettoyer" sur la 2eme photo) tu pourras p-e gagner quelques Mo voir Go. ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tes chansons( 2000 environ) sont dans la mémoire interne ou bien sur ta Sd ? 10 Go en applications, c'est énorme !?

Envoyé depuis mon H7 Premium by Frandroid

Edited by nico97470
Maillage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici quelques screenshots

Envoyé depuis mon H7 Premium by Frandroid

Share this post


Link to post
Share on other sites

0d0b1387ae69497500794a4064d1f997.jpgf14d3909438e874df045ebd08e72fcc9.jpgd20ceec294305767abcdd0f06753557f.jpg

Voici mes données

Envoyé depuis mon H7 Premium by Frandroid

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, merci pour vos réponses

J'ai deja choisi la carte sd pour le stockage par défaut et j'ai mis les applications une par une sur la sd du coup j'ai musiques videos et applications sur ma carte sd donc je comprends toujours pas .. et j'ai aussi 12go sur la carte sd qui sont dans la catégorie autre donc ca doit etre les données des app a mon avis mais ca fait quand meme beaucoup

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By zerez
      Bonjour,
      Depuis 2 semaines, impossible de sync google contacts et keep sur mon OPPO A5 2020 (colorOS 7.1) , que j'utilise depuis 6 mois. mon autre smartphone Samsung sync normalement avec mon compte google. J'ai essayé de redémarrer l'OPPO, de me déconnecter/reconnecter. J'ai effacer mon compte google de l'OPPO, puis l'ai de nouveau ajouté. J'ai bien vérifié dans les paramètres (cocher/décocher les options dans Google et dans Users & Accounts). Rien n'y fait. Tout ce que je vois, c'est "trouble syncing. waiting to try again" dans "Google Contacts sync". Toutes les notes de Google Keep ont disparu, et je vois le cercle du chargement tourner sans que rien ne charge...
      En revanche l'app Gmail fonctionne normalement.
      Merci pour tout conseil !
    • By LucasG34
      Bonjour, je rencontre un problème avec le partage de connexion en WiFi de mon Samsung Galaxy Note 10.
      Lorsque mon ordinateur est connecté à mon téléphone de cette façon, je peux télécharger sans problème apparent. En revanche, il semblerait que je ne puisse pas uploader.
      Voilà ce qui m'arrive : quand je souhaite faire un WeTransfer via un lien, dès que le site charge mes fichiers, il s'écoule deux ou trois secondes seulement avant que mon téléphone ne redémarre. J'ai dû essayer 8 fois. C'est comme si mon téléphone refusait que mon ordinateur envoie des données via le partage de connexion.
      Cette interruption s'est produite plusieurs fois lors d'un appel Discord avec un ami il y a quelques semaines. Je pensais alors que l'interruption était due à la surchauffe du téléphone (ce n'est pas le cas : même au frigo, le partage de connexion s'arrête brutalement et est suivi d'un redémarrage).
       
      Je n'ai pas trouvé un forum francophone ou anglophone où ce problème était résolu, je jette donc une bouteille à la mer ici.
       
      À toutes fins utiles : 
      Android est à jour sur mon téléphone (version 11)
      Je n'ai pas bloqué la consommation des données mobiles
      J'ai essayé de réinitialiser les paramètres, ça n'a rien donné
      J'ai essayé de redémarrer le téléphone en "safe mode", ça n'a pas fonctionné non plus.
    • By Goliathe999
      Hello !
      Mi 9 tout court ici ,
      j'ai un soucis , j'ai l’icône mode casque qui apparait   (sans casque branché bien sur en usb C) du coup j'ai le son coupé et appel seulement en mode main libre..
      J'ai également un problème de charge qui est très lente.
       
      J'ai tenté une réinitialisation complète + nettoyage du port usb C  ,  mais le problème persiste

      Avez vous une idée de solution ?
    • By odrei
      Bonjour à tous,
      en décembre 2020 j'ai acheté 2 samsung A71, un pour ma mère et un autre pour moi. Le problème c'est que la semaine dernière le tel de ma mère avait un soucis avec la touche home et aussi au niveau de l'allumage, juste après avoir saisie le code pin, l'écran se déverrouille mais reste figé sur le fond d'écran sans applications. Au bout de 5 min , on peu le déverrouiller normalement, mais perdure le problème du bouton home qui vibre quand je touche l'écran mais ne quitte pas l'appli. j'ai tout supprimé et fais la réinitialisation mais le problème est toujours là.
      on l'a déposer au SAV.
      Puis aujourd'hui j'installe la mise à jour du mien, et là, c'est la même chose qui se produit sur mon mobile. j'en conclus donc que c'est un bug du logiciel, mais pourquoi après réinitialisation cela perdure .
       
      Avez-vous été dans ce cas ou avez vous une solution à m'apporter svp?
    • By Garrus
      Bonjour,
       
      depuis ce matin, mon smartphone Huawei Honor 5C à un bug, lorsque je fais glisser depuis le haut vers le bas tout en haut de l'écran, la barre d'état ne se déroule plus, je n'ai plus accès au curseur luminosité, bouton wifi, mode avion, son etc...
       
      Cet action est remplacé par la recherche a présent.
       
      A l'écran de verrouillage, j'avais accès à cette barre et ces boutons, chose qui maintenant n'est plus possible, je ne peux plus que faire mon schéma pour déverrouiller.
       
      J'ai redémarrer plusieurs fois sans succès.
       
      Merci de votre aide.
×
×
  • Create New...