Aller au contenu

Futur ménage dans le forum Galaxy S. Membres actifs, viendez lire :).

akex

Recommended Posts

Hello à tous,

ce message s'adresse surtout à ceux qui ont de la bouteille et participent activement au forum Galaxy S sur l'ensemble des sujets.

Profete et moi allons procéder, à partir de la semaine prochaine, à un nettoyage de ce forum, afin que tout le monde s'y retrouve, avec des règles précises. On en a marre de voir fleurir 5 fois par jour le même topic.

Cependant, nous aimerions avoir votre avis sur le sujet. Ce que vous souhaiteriez voir (plus voir) etc. Nous aurons aussi besoin de la collaboration des membres actifs qui s'occupent déjà de faire régner l'ordre et aident activement. N'hésitez pas à nous signaler les topics en double etc. Par mp ok, mais avec parcimonie.

Prochainement, vous verrez la création d'un topic épinglé du style "A lire avant de poster". Ce topic contiendra quelques règles, nom des modos en charge et règles de bonne conduite. Nous vous encourageons à participer.

C'est à vous. Merci pour votre participation.

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si je peux me permettre de donner mon avis, il manque trois choses:

1. Une sous-classification spécifique Galaxy S (Débutants, Trucs et astuces, Firmwares, Personnalisations...). Là, c'est un peu trop le bazar eu égard au nombre de messages

2. Un déplacement systématique des threads généralistes au bon endroit (ce qui me semble fait aujourd'hui)

3. Une clôture la plus rapide possible des doublons avec le lien qui va bien vers le bon thread comme dernier mesage avant clôture

Après, à la lumière du succès de l'appareil, le forum risque quand même d'être un peu difficile à suivre pendant quelques temps :-)

+1 Ast2001

Étant membre plutôt (très) actif du forum dédié au S, qu'est ce que tu veux que je fasse akex ? :)

Si tu m'attribues une tâche, tu peux me la détailler par MP ?

J'avoue que depuis quelques temps, le forum est un vrai "foutoire" on trouve beaucoup de topics en double! dur dur de répondre à tout le monde en même temps ... si possible de mettre l'option recherche en avant!

Je suis encore très loin de faire partie des membres très actifs sur le forum, mais je voulais tout de même donner mon avis sur le message de Ast2001.

Une sous-classification risquerait d'augmenter les messages en double déjà très importants aujourd'hui. Les gens ont souvent du mal à savoir dans quelle section poster, je ne suis pas sûre que ce système arrange les choses :(

Si je peux aider à quoi que ce soit, je le ferais avec plaisir ;)

Edit : Ah et pour la recherche, plusieurs personnes en ont déjà parlé, mais la temporisation de 30sec est-elle obligatoire ? Parce que la recherche à l'air d'être très précise et quand on a pas tout de suite les bons mot-clés, dur dur de trouver l'info...

Modifié par Rayna

Nickel merci :).

Nous aurions aussi besoin de volontaires pour reporter les tutos actuels (les plus pérennes, dans le wiki).

bah il y en a un que tu n'auras pas besoin de mettre :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19395

Déja réalisé par bactisme.

Après je vais pas faire mon "auto promotion" , je laisse le boulot à la communauté : à elle de décider si certains de mes tutos méritent la "wikisation".

Je suis encore très loin de faire partie des membres très actifs sur le forum, mais je voulais tout de même donner mon avis sur le message de Ast2001.

Une sous-classification risquerait d'augmenter les messages en double déjà très importants aujourd'hui. Les gens ont souvent du mal à savoir dans quelle section poster, je ne suis pas sûre que ce système arrange les choses :(

Si je peux aider à quoi que ce soit, je le ferais avec plaisir ;)

C'est le risque mais aujourd'hui, c'est un peu le foutoir :-) Si les classifications sont assez discriminantes, si nous nous disciplinons et sir les modos peuvent déplacer les messages d'une section à une autre, cela serait plus simple non ?

Sinon, je peux aussi donner un coup de main dans la mesure de mes modestes capacités :-)

Il est vrai qu'on a vu souvent ces derniers temps "question noob", "je suis nouveau, quelques questions", "aidez moi, je débute".

Les gens sont souvent polis mais posent des questions déjà posées dans les même termes ou presque à quelques sujets d'intervalle.

La temporisation de la recherche est, selon moi, un frein à la bonne autonomie des gens.

Ils font une recherche, ne trouvent pas ce qu'ils veulent, doivent attendre 30s. Fatalement, cela fera moins de recherches et donc plus de questions déjà posées.

Si l'on crée des sous-catégories "claires" et qu'on oblige les gens à mettre des titres intelligents à leurs sujets (le "gros problème, help !!!" est définitivement inutile) cela peut être jouable.

Edit : de même qu'il y a une correction orthographique automatique, il serait peut être possible de mettre en place un filtre de mots sur les titres. Du style "help", "urgent", "au secours", "problème", bref tous les mots clés génériques qui jonchent les titres mal écrits et qui ralentissent la lecture.

Edit 2 : chaos et non cahos :)

Modifié par Androc

je suis 100% d'accord sur l'idée de faire des catégories au moins grossiere

genre news

Hardware

Application

Et demander au gens de mettre des titre explicite a leur topic me parait aussi une excellente idée

en tout cas bon courage va yavoir du boulot pour moderer tout çà :)

Il faudrait par contre laisser le topic sur Samsung Kies épinglé car beaucoup de gens postent juste parce qu'ils n'arrivent pas à installer les drivers ou des trucs dans le genre ...

PS: S'il y a besoin d'un nouveau modérateur, je veux bien rejoindre l'équipe :)

Moi je ne suis pas très ancien, mais si je peux aider ça sera toujours avec plaisir :)

Le topic "A lire avant de poster" est une bonne idée, comme ça quand quelqu'un postera quelque chose de "bidon" il faudra automatiquement qu'on le redirige vers ce post!

Perso j'en ai marre de répéter 50 fois par jour la manip des 3 boutons par exemple. Il faut que tout le monde se discipline un peu, sinon on va pas s'en sortir. Mais bon si tout le monde l'était, ça se saurait...

Une petite parenthèse, serait-il possible de faire sauter la limitation des 30 sec comme en parle Androc? Parceque perso quand je veux écrire sur plusieurs posts coup sur coup dans mes différents onglets, ben cette limitation est un peu embêtante...

Modifié par JCdu74

Bon je propose déjà à défaut d'avoir des sous catégories ( je vais faire des pieds et des mains pour que cela arrive, mais ca va demander du temps, car evidemment, il n'y a pas un bouton "créer une sous-catégorie de créer des tags)

solution temporaire.

Au vu des messages de Ast2001,brackis,Androc, etc... je propose:

* Hardware ( ce qui touche au matériel: écran cassé, touches fonctionnent plus, batterie se vide) Les causes peuvent être soft, mais le résultat se fait sentir sur le hard

* Bidouille ( roms alternatives, root,)

* Kies: on ne fait qu'un seul sujet?

* Accessoires

* Applis: à n'utiliser qu'en derniers recours, car tout doit aller dans la section appli, faut vraiment que le probleme soit spécifique)

* Synchro ( agenda, contacts, etc..)

*Personnalisation: là aussi à éviter un max à moins que ce soit vraiment spécifique

* Général

.. A compléter

@JCdu74 : la limite dont tu parles est celle concernant les posts successifs, pas la recherche. Je suis d'accord que cela bloque quand tu veux répondre à plein de gens en "rafale" sur différents sujets mais je pense que c'est nécessaire pour éviter les floods.

Cela fait que tu es moins réactifs sur les réponses mais c'est un moindre mal.

Le délai entre chaque réponse impacte directement, à mon sens, l'assistanat des gens.

@Profete162 : lorsque tu penses à une catégorie en te disant "faut en user avec parcimonie", ne la mets pas :)

Les gens ne sont pas disciplinés et auront toujours tendance à faire des bêtises, même pas méchamment. Du coup, si il y a moyen qu'une catégorie soit ambigüe par rapport à une plus général dans une autre catégorie du forum, elle sera polluée.

Modifié par Androc

ha une autre idée vien de me passer par la tete

en plus du topic à lire avant de poster

On pourrait creer un topic FAQ

Avec les question en boucle qui reviennent

Comment connaitre son firmware ?

Comment obtenir samsung apps ?

Comment savoir si son est bridé ?

Un truc succint car même si le post ?

Un peut a la manière du message de crazy dans le kit d'initiation mais qui se retrouve assez loins et en plus complet

exemple il ne dit pas comment récupérer le samsung apps si on ne l'a pas sur son téléphone

@Profete162, tu veux que les posteurs écrivent genre [HARDWARE] dans leurs titre ?

J'ai peur que ce soit un peu trop complexe, les gens sont souvent novices en langage forum ou autres ... ou alors un modo modifie à chaque nouveau post ? c'est du boulot!

J'ai peut-être mal saisi ce que tu voulais faire :(

@Profete162 : lorsque tu penses à une catégorie en te disant "faut en user avec parcimonie", ne la mets pas :)

Les gens ne sont pas disciplinés et auront toujours tendance à faire des bêtises, même pas méchamment.

J'ai peur que ce soit un peu trop complexe, les gens sont souvent novices en langage forum ou autres ... ou alors un modo modifie à chaque nouveau post ? c'est du boulot!

Z'avez raison.... :-s

@JCdu74 : la limite dont tu parles est celle concernant les posts successifs, pas la recherche. Je suis d'accord que cela bloque quand tu veux répondre à plein de gens en "rafale" sur différents sujets mais je pense que c'est nécessaire pour éviter les floods.

Cela fait que tu es moins réactifs sur les réponses mais c'est un moindre mal.

Le délai entre chaque réponse impacte directement, à mon sens, l'assistanat des gens.

Oui en effet, j'ai survolé ton post et j'ai vu que ça parlait des 30sec, j'ai pas tilté que c'était de la recherche dont tu parlais...

En fait cette histoire des 30 sec entre 2 "postages" il est vrai que desfois il m'arrive d'aider (à mon niveau) plusieurs personnes qui ont un soucis en même temps, donc c'est vrai que c'est plus mon côté trop "gentil" qui me fait faire cette demande. Maintenant sur un plan purement pratique il est vrai que ça peut éviter pas mal de flood. Par contre, concernant les 30 sec pour la recherche là je ne vois pas à quoi elle sert, donc si on peut l'enlever ce serait pas mal :)

Bon sinon Profete162, ça me semble pas mal comme propositions de départ!

Je vais sans doute paraître un peu sectaire mais je pense qu'il faut être intransigeant sur les titres des sujets.

Un mauvais titre fait que le sujet ne servira à rien. Idem si il est mal orthographié.

Je ne souhaite pas donner d'exemple pour ne pas faire "trop méchant" mais dans les sujets récents, certains titres ont des mots oubliés ou sont mal orthographiés. Pour la lecture, ça fait un peu tiquer l'oeil et pour la recherche ... ça la rend caduque.

Un sujet qui pourrait être hyper intéressant mais qui s'intitule "écren fissuré, une solution magique" ne sera pas trouvé car les gens chercheront "écran fissuré" si ils ont le même problème.

Edit : je suis conscient que cela pourrait en rebuter certains lorsque systématiquement la première réponse d'un sujet sera "modifie ton titre pour qu'il soit utile".

Modifié par Androc

Quelqu'un qui viendra sur un forum concernant la bidouille et autres d'un téléphone Android, justement, je ne pense pas qu'il soit novice en forum... Enfin disons que ça sera qu'une minorité. Je pense qu'il faut quand même un minimum de termes "techniques", et de toute façon y a que comme ça qu'on "apprends". C'est pas forcément une solution de mettre des termes "bateaux" que tout le monde comprends.

edit : d'accord avec Androc (encore, lol), un minimum d'ortographe, d'autant plus que le forum surligne tout de suite quand y a une faute! Le pire ce sont les gens qui laisse marquer "SMS détecté MERCI D'ECRIRE CORRECTEMENT" et qui ne corrigent jamais!!! Manque de respect pour ceux qui lisent...

Modifié par JCdu74

en tant que nouveau sur le forum, je dois dire que ça m'aurait bien aidé d'avoir une sorte de sous-forum [Tutoriaux], recensant l'ensemble des tutos reconnus comme fiables et à jour.

Je veux dire, c'est vraiment pas marrant de lire un tuto et de voir après, dans les messages et réponses suivants, que les instructions peuvent changer en fonction du firmware ou du simlock etc. Se taper 35 pages de discussions avant d'être bien sûr de comment procéder, c'est ultra pénible.

Avoir le tuto clair, complet, détaillé et à jour pour chaque type de config sur un seul post -même long-, ce serait beaucoup plus pratique.

En plus d'éviter les questions redondantes de ceux qui n'ont pas la motiv ou le réflexe de lire tout le thread.

Edit : +1 pour l'orthographe

Modifié par Jackson

Je veux bien tenter de faire le violent sur l'orthographe pendant une période de test, mais ca va faire mal!

Pourtant, je pense de plus en plus qu'il faut être plus sévères surtout pour les titres! Androc a raison.

De toute façon ça fera pas de mal à ceux qui ne font pas d'effort! Et ce pour leur vie de tous les jours! Y a un minimum à avoir quand même...

ha une autre idée vien de me passer par la tete

en plus du topic à lire avant de poster

On pourrait creer un topic FAQ

+1, je voulais en parler mais j'avais peur que ça en soit déjà fait dans le wiki, et comme je suis pas encore allée voir ^^

Reprendre vraiment les questions "de base" avec la bonne réponse pour éviter de devoir lire les 15 pages d'un topic ça serait vraiment sympa. Vu que la plupart du temps le soucis est résolu mais la réponse n'apparaît pas clairement dans le 1er post (contrairement aux recommandations du forum :/ )

Je veux bien tenter de faire le violent sur l'orthographe pendant une période de test, mais ca va faire mal!

Pourtant, je pense de plus en plus qu'il faut être plus sévères surtout pour les titres! Androc a raison.

Alors oui, je suis d'accord avec toi là! :)

Aucun effort de certains membres :o

J'ai aussi pas mal râlé dans les sujets! JC aussi je crois ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...