Profete162 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Pour la Faq, elle est là: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=359490#p359490 Le topic d'initiation ets génial et on pense à terme ne garder que lui épinglé (ou presque) car il rassemble tout. Mais je pense qu'une FAQ peut pas faire de tort, efectivement.. appel aux motivés. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 +1, je voulais en parler mais j'avais peur que ça en soit déjà fait dans le wiki, et comme je suis pas encore allée voir ^^ Reprendre vraiment les questions "de base" avec la bonne réponse pour éviter de devoir lire les 15 pages d'un topic ça serait vraiment sympa. Vu que la plupart du temps le soucis est résolu mais la réponse n'apparaît pas clairement dans le 1er post (contrairement aux recommandations du forum :/ ) Le kit d'initiation est déjà très bien fait par crazyuser! mais peu de personnes le regarde dommage :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Je veux bien tenter de faire le violent sur l'orthographe pendant une période de test, mais ca va faire mal!Pourtant, je pense de plus en plus qu'il faut être plus sévères surtout pour les titres! Androc a raison. Un forum doit aider la majorité, si il y a un kiki qui ne se donne pas la peine de savoir écrire un titre (je demande même pas que la question dans le sujet soit exempt de fautes, on en fait tous), je ne vois pas pourquoi on se donnerait la peine de lire. Un titre mal écrit équivaut à un sujet mort ou introuvable, autant le jeter directement. Les gens ne pensent qu'à leurs petites questions du style "urgent, s'il vous plaît, j'ai fait une connerie, aidez moi". Super le sujet, on sait pas de quoi il s'agit, du coup si on est gentil on va lire la question et on perd du temps. Si la question est intéressante, elle ne servira à personne d'autre. Bref, je vais m'enflammer donc je stop ici les exemples :D Pour ceux qui n'ont encore jamais lu le premier lien de ma signature, allez y, ça vaut vraiment le coup, c'est un peu long mais c'est tellement vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Affirmatif mon Vaio :) Les gens ne font plus aucun effort et faut encore leur répondre! C'est donnant donnant, tu veux qu'on t'aide, fais un effort. Y en a qui auront plus de problèmes que d'autres avec l'orthographe, moi le 1er, mais ça me prends 1 sec de faire un click droit sur le mots surligné en rouge et de le corriger... Modifié 23 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Ah oui, pendant que j'y pense, un topic avec pas de bonjour ni de merci, hop on zappe et on ferme! Pareil, toujours question de respect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) salut je trouve que faire du menage est un très bon point. une petite suggestion serais l'obligation de mettre une "balise" dans les nom de sujet du style [tuto] [aide] [info] [resolu] [requetes] etc... la liste des balises des balises serais a définir mais ca permettrais déjà d'avoir une idée du type de sujet que l'on va rencontrer. sinon je suis assez d'accord avec les suggestions de Ast2001 dans le post 2. pour l'orthographe je serais moins sévères du fait que je suis quiche dans ce domaines. juste avoir une syntaxe correct. Modifié 23 septembre 2010 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 D'ailleurs pour faciliter la chose, un menu déroulant pour choisir ses balises prédéfinies, ce serait pas mal non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Une habitude qu'il serait bon d'arriver à faire prendre aux forumeurs également et qui aide bien c'est de mettre un [Résolu] lorsque la question est résolue ou un [Pas possible], bref un truc qui indique directement dans le titre la conclusion d'une question si elle existe. Le coup de synthétiser une réponse et de la mettre dans le premier post, même si elle est intéressante me paraît difficilement viable. En revanche, on pourrait faire un système à la Yahoo ou autres systèmes de questions/réponses, c'est d'indiquer par un petit bandeau ou un lien en début de sujet la réponse qui a permis de résoudre le problème. Ainsi quelqu'un qui cherche une réponse et qui tombe sur un sujet [Résolu] n'aurait qu'à cliquer sur le lien pour trouver la réponse au lieu de chercher parmi les 20 pages de discussions. Dans un premier temps ce lien pourrait être créé manuellement, ou en remettant au goût du jour les votes ou tout simplement en donnant la possibilité au créateur du sujet d'indiquer facilement quelle réponse lui a permis de résoudre son problème. @tiburce : même une quiche est capable d'écrire un titre correcte, ça lui prendra 10s de plus, mais on pense aux autres sur un forum, pas à soi. J'accepte de ne pas être trop regardant sur le pavé que la personne écrit mais sur 5-10 mots d'un titre ... franchement c'est jouable. Edit : bien évidemment, si on prend du recul, la réflexion que l'on est en train de faire pour faire le ménage sur le Galaxy S s'applique à l'ensemble du forum ;) Modifié 23 septembre 2010 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 oui pour le titre je suis d'accord effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) +1 pour les titres l'orthographe et les bonjours Ce que je """reprocherais""" au kit d'initiation c'est qu'il se perd dans trop de domaine comme mon exemple donné. j'ai pas le samsung apps que faire Le kit dit que c'est normal or il y a une solution mais elle n'est pas donnée De même le kit parle de guide d'achat et de plein de chose très utile mais pas assez technique à mon sens Modifié 23 septembre 2010 par brackis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Si vous avez besoin d'un coup de main, j'ai pas mal de temps libre en ce moment^^ Pour ce que j'aurais a dire, des sous parties pour le forum, ce serait très interressant. Style: Géneral News Hardware Tutoriaux Autre Le temps entre 2 recherches a disons 15 secondes au lieu de 30 serait bon aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) D'ailleurs pour faciliter la chose, un menu déroulant pour choisir ses balises prédéfinies, ce serait pas mal non? Il me semble que le forum n'est pas capable de proposer ce genre d'option, le post de Profete162: Bon je propose déjà à défaut d'avoir des sous catégories ( je vais faire des pieds et des mains pour que cela arrive, mais ca va demander du temps, car evidemment, il n'y a pas un bouton "créer une sous-catégorie de créer des tags) :( Modifié 23 septembre 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Il me semble que le forum n'est pas capable de proposer ce genre d'option! Spoiler: http://www.ajaxray.com/blog/2008/11/13/punbb-modification-implementing-iconized-categories-for-forum-topics/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Spoiler: http://www.ajaxray.com/blog/2008/11/13/punbb-modification-implementing-iconized-categories-for-forum-topics/ Pas mal du tout ça :) le forum va donc s'améliorer ? c'est cool ça :) ce qu'a fait xda est pas mal nomplus: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788800 Modifié 23 septembre 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slide Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) - Modifié 23 septembre 2010 par Slide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slide Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bon je suis pas un ancien, mais j'vais quand même proposer un truc (qui est aussi valable pour tout le forum) : Souvent, dans les topics de d'aide et support, au milieu des x pages du topic (souvent plus de 10 pour certains topics) il y en a toujours un qui propose "le truc" qui aide tout le monde. Ce qui serai bien c'est un bouton en dessous de chaque post qui permettrai de le faire remonter au début du topic (à la manière de Yahoo Q/R par exemple). Ainsi, on a la/les "meilleure" réponse sans chercher dans les x pages du topic. Ce n'est qu'une idée, mais couplé à la recherche (sans les 30s de préférence ;) ) cela peut peut-être diminuer le nombre de doublons et de topics inutiles. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 oui pour le titre je suis d'accord effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bon je me pointe un peu après la bataille, les bonnes idées sont déjà là : Sous-catégories, normalisation des titres, orthographe, ... Le seul truc qui me dérange vraiment c'est le flood, quand je me pointe après une journée de boulot sans avoir eu le temps de suivre les discussions au fil de l'eau je trouve des pages et des pages de flood dans certains sujets que je considère comme importants et forcément ça casse complètement l'intérêt du sujet. En fait si je prends l'exemple de beaucoup de tutos, on se retrouve avec des pages et des pages de messages qui alternent entre celui qui vient raconter qu'il n'arrive pas à faire ceci ou cela (souvent parce qu'il n'a pas lu correctement le tuto) et celui qui répond pour la nième fois comment procéder correctement. Bref ça tourne vite à la hot-line en live qui ne fait que pourrir le topic. De toute façon au delà de 10 pages (et encore je suis gentil) un topic perd tout son intérêt car c'est trop pénible à lire. Il faudrait donc trouver un moyen de séparer les messages qui apportent de l'intérêt au topic de ceux qui ne font que grossir inutilement le topic. Je n'ai pas vraiment d'idée sur la solution à ce problème à part faire le ménage permanent mais ça serait un cauchemar pour les modos :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayna Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 @LauCass : il faudrait pouvoir passer par une sorte de chat ou quelque chose du genre pour éviter le flood, mais c'est un peu trop éphémère malheureusement. C'est pour ça que ce que Androc et Slide proposaient (un vote comme pour yahoo Q/R) était pas mal mais pas forcément faisable (?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 @Laucass: où alors il faudrait qu'il y ait des "sous" modo qui fassent le ménage en même temps que de répondre aux sujets! où alors des modos spéciale samsung ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antislach Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Bonjour, J'approuve ce ménage et cette refonte du forum du GALAXY S. En effet il existe trop de sujets qui se recoupent et certains avec des titres qui prouve que la personne n'a pas fait de recherche avant de poster. Le choix de mettre des catégories permettra de rendre le forum plus lisible et de pouvoir se diriger vers l'information utile. - Applications (jeux compris ??) - Tutoriaux (Astuces comprises ??) - Hardware/Software (parfois cela peut être lié je pense) - Test (retours sur les firmwares, fix ...) - Firmwares... Il faudrait faire un focus sur l'orthographe des titres de posts et qu'il soit le plus précis possible. Il faudrait aussi que les gens soient poli, comme dire bonjour et merci :) Si le sujet est résolu le mentionner dans le titre ? Dans tous les cas je vous souhaite un bon courage et si besoin n'hésitez pas ;) Cordialement, Antislach Modifié 23 septembre 2010 par Antislach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 @Rayna: Yep, mais effectivement je pense qu'il faut trouver des idées qui ne remettent pas en cause le fonctionnement du forum. L'idéal est de trouver des solutions avec le fonctionnement actuel. @Vaio: C'est effectivement une solution même si je considère qu'un sous-modo serait finalement un modo ^^ Ça reviendrait en fait à augmenter le nombre de modos. Peut-être que pour les topics importants il faudrait créer son petit frère "Q & A" qui servirait plus ou moins de zone à flood sur le même sujet. Les gens qui cherchent vraiment des infos pertinentes n'auraient ainsi qu'à lire le topic principal sans se farcir toutes les questions qui n'apportent rien qui seraient dans le petit frère. Mais bon, ça repose sur le fait que les gens postent au bon endroit et respectent les règles... par expérience ça ne fonctionne pas très bien dans la pratique :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzz619 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Moi aussi je suis pas très vieux sur le forum mais je vais proposer un truc quand même car je viens de le faire a l'instant. je viens de créer un sujet pour un petit problème (qui sera régler en 2 ou 3 réponses) et je pense que des sujets comme ca il doit y en avoir un paquet qui polluent le forum. il faudrait un sous-topic "petit bobo" qui regroupe tous ces post courts. c'est juste une proposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Ah tiens pendant que j'y pense, ce serait possible de rajouter une fonction "effacer" sur ses propres posts? Comme ça si on fait un doublon ou un hors sujet qu'on ai moyen de supprimer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 ouais enfin ça c'est facile , tu édites ton post et tu vires le contenu ... il reste le poste , mais il est vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.