Aller au contenu

Futur ménage dans le forum Galaxy S. Membres actifs, viendez lire :).

akex

Recommended Posts

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah tiens pendant que j'y pense, ce serait possible de rajouter une fonction "effacer" sur ses propres posts? Comme ça si on fait un doublon ou un hors sujet qu'on ai moyen de supprimer...

Je pense que ça touche à la structure du site et que même si c'est un truc à activer ça serait global à tous les forums. Si ce n'est pas activé actuellement ça doit être un choix des admins ^^

Ah tiens pendant que j'y pense, ce serait possible de rajouter une fonction "effacer" sur ses propres posts? Comme ça si on fait un doublon ou un hors sujet qu'on ai moyen de supprimer...

Et si possible aussi une fonction "résolu" comme sur le forum comment ça marche.net!

Pour nous, ce serait plus simple de voir si telle ou telle personne a résolu son problème :)

Si vous avez besoin d'un coup de main, j'ai pas mal de temps libre en ce moment^^

Pour ce que j'aurais a dire, des sous parties pour le forum, ce serait très interressant.

Style:

Géneral

News

Hardware

Tutoriaux

Autre

Le temps entre 2 recherches a disons 15 secondes au lieu de 30 serait bon aussi.

Rajouter une rubrique 'Kies' serait peut être une bonne chose

Et une rubrique 'Bidouilleur averti' pour nos béta testeur, avec des topics qui seraient déplacées dans 'tutoriaux' aprés validation

+1 pour les titres l'orthographe et les bonjours

Ce que je """reprocherais""" au kit d'initiation c'est qu'il se perd dans trop de domaine

comme mon exemple donné. j'ai pas le samsung apps que faire

Le kit dit que c'est normal or il y a une solution mais elle n'est pas donnée

De même le kit parle de guide d'achat et de plein de chose très utile mais pas assez technique à mon sens

Harf, il faut penser à m'envoyer un MP pour corriger le tir dans ce cas ;) (ce qui a été fait au passage).

Le rêve de tout réunir dans le Kit est je pense un peu illusoire, autant au niveau de la maintenance que de la lisibilité. J'avais déjà dit au modo précédent que j'étais prêt à "partager" la maintenance du Kit pour être au moins 2 (voir3/4) à pouvoir le mettre à jour, rajouter des infos ou effectuer des corrections.

Ce qu'il faut voir aussi c'est le comportement des nouveaux utilisateurs du forum, on pourrait regrouper ça en 3 catégories (histoire de cibler à qui on a à faire :P) :

1 - En principe c'est souvent un utilisateur qui s'inscrit à l'arrache pour avoir une réponse rapide à un problème qui le bloque depuis pas mal de temps.

2 - L'utilisateur qui veut approfondir ses connaissances ou se rassurer sans forcément avoir de problème à résoudre

3 - L'utilisateur qui veut informer et aider la communauté (news, ...)

A noter que j'étais au début dans la 1ère catégorie pour ensuite transvaser dans la dernière :|

Mais le problème réside souvent dans le fait que les personnes de la 1ère catégorie se "contrefoutent" de lire les "Avant de poster" ou tout autre "Kit généraliste", ce qu'ils veulent, c'est une solution claire et rapide à leur problème. ils vont chercher 2/3 minutes une solution et s'ils ne trouvent rien de convaincant : TADA ! Un doublon lol !

Tout ça pour dire que j'accrédite les sous-catégories mais en faible quantité (genre 3 max, sinon ça va paumer tout le monde et on aura peut-être plus de bordel :D), comme :

- Général

- Problèmes

OU

Créer un topic unique qui recense tous les problèmes (tout est réuni sur une page, un p'tit Ctrl+F et c'est fini), mais ça fera plus de boulot.

Après pour les autres points où je suis ok (c'est que mon avis^^) :

- Supprimer les 30 secondes (qui m’énerve bien comme il faut parfois)

- Rendre le correcteur d'orthographes moins vague

- Ajouter la mention [Résolu] et obliger la politesse => Mais là c'est plus de boulot pour le modo...

- Remonter en pôle position le message qui a le plus aidé (avec un système de notation + et - ou encore plus simpliste !)

Bon après tout ça ce n'est que mon avis perso sur la question, si ça peut aider tant mieux :P

une petite suggestion les 60s entre 2 post différents est relativement chiant. quand je trouve plusieurs sujet ou j'ai la réponse je suis obligé de poiroter entre chaque réponse.

par contre c'est pas spécifique a la section galaxy S

Modifié par tiburce

Là je pense que ça s'écarte un peu du sujet. Je pense que les modos attendent des suggestions sur l'organisation du forum Galaxy S, je ne pense pas qu'ils puissent agir sur des fonctionnalités du site qui sont communes à tous les forums.

Sinon dans la série, je trouver uber chi*** que lorsqu'on rédige un message il n'y ait pas de notification pour indiquer qu'un autre message (ou des) a été posté pendant qu'on rédigeait son message. Bon ok, c'est vrai que je suis pas super rapide du claiver alors ça n'aide pas :P

Bon, alors apres une soirée à tenter de tout remettre en catégorie, je me suis rendu compte des catégories suivantes:

* Tutos ( en fait ,j'avais créé un label "Bidouille" et un "Tuto" et me suis rendu compte que les 2 étaient les mêmes bien souvent.

* Question ( qui peut-être pris comme "général" en fait)

* Probleme (le mec à un soucis et a besoin qu'on le retire de la m**** ou il s'est en général mis tout seul

* Divers ( news, présentations)

* Hardware (peut-être remplacé par accessoires car je vois pas ce que l'on peut mettre d'autre)

Ca fait 5 rubriques et je pense que c'est sympa pour une organisation KISS ( keep it short and simple)

Qu'en pensez vous?

Bonsoir tous le monde,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas participé au forum, pour différentes raisons personnelles, mais aussi et surtout pour le mal que j'ai à trouver de l'intérêt pour les posts sans fin qui existent ici... Et pourtant j'adore ce forum, et sa communauté.

Je suis pour ce grand nettoyage de saison qui fera un grand bien à mes yeux, et surtout limitera le coté chronophage dû à ce magnifique téléphone qu'est le SGS I9000.

Donc + 1 pour :

les "photes" d'orthographes (je la retrouve plus celle-la bizarrement :) )

la politesse

le post à lire avant de poster.

L'obligation d'avoir un titre pertinent.

la fermeture des sujets éculés, avec un message "type" assez sympa pour expliquer les raisons de cette action, et si possible un lien vers la solution (mais là je demande beaucoup)

+ 10 pour le vote pour remonter les bonnes réponses, ou éjectant les mauvais questions ou réponses (et pourquoi pas un bouton pour "signaler" un post en doublon avec obligation de poster le lien vers la réponse, pour éviter des abus; qui enverrait un mp à nos modos chéris pour vérification)

Je pense qu'un post présentation des nouveaux sur la sous partie forum I9000, permettrait au nouveau de se sentir accueilli, car même le post pour se présenter deviens un b*rdel sans nom.

Concernant les sous catégories, je ne sais pas si cela est facile à mettre en place, et surtout l'effet que cela aura sur les "forumeurs" (j'imagine les grands débats du style "mais non c'est du hardware" " t'es fou c'est du software"). Je trouve qu'un bon FAQ, avec quelques sujets épinglés rassemblant les informations phares des différents sujets, pourrait aider grandement (pas aussi long que celui de Crazy, qui est pour moi une véritable bible ; mais j'arrive jamais à finir les bouquins de religions ;) ).

J'imagine aussi une solution (je ne sais pas si c'est réalisable), ou l'on peut répondre directement dans le post de la personne, et cacher ce texte (à la manière des spoilers sur les site de scans). Ainsi on aurait un tuto, avec les remerciements cachés; une question ou une remarque avec les réponses cachés en dessous. Et au final, utopie de mes rêves, on aurait simplement un post avec le FAQ qui se créer tout seul à la suite.

Mais bon je sais que c'est du grand délire. D'ailleurs il commence à pleuvoir sur mon pc, donc je pense qu'une entité supérieur à décider de passer une douche froide mon idée. :o

En tout cas même si c'est un f*utoir, c'est un beau f*utoir faut dire quand même. Et l'énergie dépensait par beaucoup d'entre nous fais plaisir à voir (même si ça fatigue les yeux à la longue).

Virtuellement ;)

FloW

Edit : moi j'aime bien le KISS :P

Modifié par FloW38

Juste pour préciser: les gens qui agiront ici c'est principalement Alexis et moi, nous n'avons que le pouvoir de modifier/déplacer/fermer des sujets.

Pour tout ce qui concerne les autres demandes il faut aller les strates au dessus de nous dans l'organigramme de FrAndoid et tes requêtes trouveront leur place ici: "votre frandroid": https://forum.frandroid.com/forum/viewforum.php?id=4

en tous cas merci pour tes idées, c'est toujours un plus d'avoir du retour.

Pour les idées d'évolutions en terme de forme (mods etc.), ne vous inquiétez pas, nous y pensons aussi ;). Tout ça sera discuté.

Là nous sommes plus sur un brainstorming sur l'organisation du forum Galaxy S. Nous pourrions d'ailleurs en faire un pilote (qui sait). Cinq sections, c'est beaucoup (surtout quand faut tout faire défiler) mais à voir. Ca se discute. :)

Bref, allez y de vos doléances, nous sommes attentifs.

De toutes façons, il faudra trouver le juste équilibre en avoir un seul forum pour un appareil très populaire comme le SGS et un sous-ensemble de forums un peu à l'image de ce qui existe chez Xda. Le forum XDA Galaxy S a cinq sous-forums et ce chiffre me semble personnellement l'idéal (à +/-1 près :-) ).

Bon, alors apres une soirée à tenter de tout remettre en catégorie, je me suis rendu compte des catégories suivantes:

* Tutos ( en fait ,j'avais créé un label "Bidouille" et un "Tuto" et me suis rendu compte que les 2 étaient les mêmes bien souvent.

* Question ( qui peut-être pris comme "général" en fait)

* Probleme (le mec à un soucis et a besoin qu'on le retire de la m**** ou il s'est en général mis tout seul

* Divers ( news, présentations)

* Hardware (peut-être remplacé par accessoires car je vois pas ce que l'on peut mettre d'autre)

Ca fait 5 rubriques et je pense que c'est sympa pour une organisation KISS ( keep it short and simple)

Qu'en pensez vous?

Questions et Divers sont trop floues et trop générales pour être correctement utilisées.

De même que Hardware n'est pas vraiment une catégorie, sauf si on y parle accessoires car les gens iront poster leurs problèmes hard au lieu de poser dans "Problèmes".

Plutôt que Questions, on pourrait préciser "Questions rapides/simples" pour que les gens sachent qu'il s'agit de petites questions, d'apport de précisions, ce genre de choses, histoire de ne pas polluer le topic des vrais problèmes.

Modifié par Androc

Oui je suis d'accord aussi sur cette proposition de ménage/réorg.

Personnellement, j'arrête de lire une rubrique:

- à la 4-5ème page

- dès qu'une personne écrit mal: orthographe (mon firefox me souligne en rouge les mots mal orthographiés, alors on se corrige), ponctuation (lire un post sans ponctuation, ça devient un concours d'apnée !), style SMS (bien les règles ;) )

- dès qu'une personne est malpolie ou raconte sa vie

- les posts écrits avec une fonte trop grosse et inondés d'émoticones (spécialité féminine il semblerait)

- l'usage abusif du bouton 'citer'

Quant aux titres de rubriques trop vagues, j'y vais même pas :P

En revanche, demander aux forumeurs de respecter une syntaxe complexe dans les titres, en prévention, c'est de l'utopie.

Le seul moyen, c'est la répression: pas de titre explicite = suppression.

Ce n'est pas un excès de zèle, c'est nécessaire pour la bonne santé du forum.

J'ai comme l'impression d'avoir inaugurer le titre [Trucs et Astuces] :rolleyes:

Je suis pour une hiérarchie des rubriques, plutôt qu'un grand panier avec des titres précis, qui je le répète, est très difficile d'obtenir de la part des forumeurs.

Après, faut voir le travail que cela engendre aux modos :)

Salut, j'ai remarqué que l'on a renommer certains des tutos en "bidouille", mais quels critères différencies un tuto d'une bidouille ?

exemples :

[bidouille] Firmware I9000XXJPK

[TUTO] Flasher I9000XXJPK via Odin

[Tuto] Corriger l'absence d'accès au mode download et recovery ça me parait une sacré bidouille ça

[Tuto] Version 1.1.1 Rooter son Galaxy S + FAQ + Liens Rooter ? c'est pas une bidouille ça ? sans risque ?

[TUTO] Booster votre firmware Eclair/Froyo (RyanZA-2.3) Encore une bidouille pas fiable à 100% ça ;)

[bidouille] Forcer Kies à mettre à jour votre firmware

[Tuto]: changer le logo batterie par une jauge avec pourcentage. Apparemment une sacré bidouille au vu du nombre de gens qui ont des problèmes.

etc...

je trouve ça pas très clair, pas évident de si retrouver. :rolleyes:

edit; je n'avais pas vu ce message

Modifié par Cpaslui

En revanche, demander aux forumeurs de respecter une syntaxe complexe dans les titres, en prévention, c'est de l'utopie.

Justement, tant mieux, cela permet de distinguer un sujet qui a été créé récemment.. Du genre quand un sujet avec le bon tag remonte, je suis certain qu'il a été vérifié et je ne vérifie pas les derniers messages.

Par contre si il y a un sujet sans Tag qui est remonté, je sais que c'est un nouveau sujet non vérifié.

En fait ca peut servir de "tampon" de vérification du sujet!

Salut, j'ai remarqué que l'on a renommer certains des tutos en "bidouille", mais quels critères différencies un tuto d'une bidouille ?

Effectivement comme dit dans un post précédent, c'était pas facile à différencier car tous les trucs auxquels je mettais bidouille étaient en fait des tuteos, je refais marche arriere pour remettre tuto partout!...

C'est vrai que dans l'ensemble je trouve le forum "Samsung Galaxy S (i9000)", confus et mal organisé.

3 sous-forums serait pas mal je pense :

• Un sous-forum que pour les tutos (qui devrait êtres approuvés/relu avant d'êtres publier et avec peut etre un label [TUTO] et un [TUTO-UTILISATEUR AVANCÉS ?).
  • Un sous-forum que pour applications, firmware, modifications et thèmes spécifiques au SGS (avec des labels [FIRMWARE] [THEME] [APP] [MOD] et avec obligation d'en utiliser un).
  • Un sous forum pour les problèmes généraux et discussions (peut etre avec un tag [Q] pour les questions/problèmes ?).

5, à mon avis, ça me parait trop, dans mon cas ça va surement finir comme sur xda ou je ne visite plus que 2 des 4 sous-forums. :cool:

Modifié par Cpaslui

Comme expliqué maintes fois, la demande du sous-forum doit se faire dans la section "votre frandroid" du forum. Je vous invite à aller y exprimer vos idées.

Alex et moi ne sommes que de petits scarabées qui nettoyons/rangeons les messages et tu demandes une modification du forum.

Cela dit en passant, je suis à 100% pour cette proposition et mon petit doigt me dit que des solutions sont envisagées pour les catégories et sous forums!

Comme expliqué maintes fois, la demande du sous-forum doit se faire dans la section "votre frandroid" du forum. Je vous invite à aller y exprimer vos idées.

Alex et moi ne sommes que de petits scarabées qui nettoyons/rangeons les messages et tu demandes une modification du forum.

Cela dit en passant, je suis à 100% pour cette proposition et mon petit doigt me dit que des solutions sont envisagées pour les catégories et sous forums!

Je vais aller voir dans cette partie du forum pour proposer l'idée!

merci à vous en tout cas :)

Bonjour,

Je suis nouveau et ce qui m'agace le plus ici c'est que les tuto pour flasher, appliquer un boost, et j'en passe ne sont pas épinglés.

Surtout que certaine topics sont mal tagués( voir pas du tout) et donc plus difficilement trouvables avec la fonction "chercher".

Et donc oui des catégories améliorerai l'ergonomie du forum.

merci

Bonjour,

Je suis nouveau et ce qui m'agace le plus ici c'est que les tuto pour flasher, appliquer un boost, et j'en passe ne sont pas épinglés.

Surtout que certaine topics sont mal tagués( voir pas du tout) et donc plus difficilement trouvables avec la fonction "chercher".

Et donc oui des catégories améliorerai l'ergonomie du forum.

merci

c'est vrai qu'il n'y a aucun sujet épinglé qui s'appelle "centralisation des tutoriaux".

moi ce qui m'agace c'est les personnes qui râle et qui se donne même pas la peine de lire.

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465

Modifié par tiburce

c'est vrai qu'il n'y a aucun sujet épinglé qui s'appelle "centralisation des tutoriaux".

moi ce qui m'agace c'est les personnes qui râle et qui se donne même pas la peine de lire.

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465

Je me suis mal fait comprendre désolé.J'avais vu ce topic, je parle des topics plus récents qui parlent des dernières roms/boosts avec les risquent associés.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...