Invité Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Et on ne les épinglera pas. La centralisation des tutos est là pour ça mais on ne peut pas tout y mettre et Fabinou n'est pas non plus 24/24 sur le forum. A la vitesse à laquelle naissent les nouveaux sujets ... Je comprends, Savez vous si une version mobile du forum est prévue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 Pas à l'heure actuelle. Toutefois, il existe déjà bbfoc (un client punbb mobile) sur le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 euh bbfoc c'est pas lui OK je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Oui, c'est un peu le but recherché par l'excellente appli de popolbx! On lui fait remarquer à chaque fois :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurispy Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Le moteur de recherche même si c'est google peut savent vraiment l'utilisé et manque de précision. exemple une personne novice ira dans la catégorie Samsung Galaxy S et cherche par exemple un info sur lockscreen il écrira simplement lockscreen ce qui lui retournera une recherche sur tout le site pour tout les téléphones et non uniquement sur la catégorie SGS les sous catégories c'est bien mais ça peut aussi être pire pour les doublons pas besoin de 10 personnes au poste inutile qui disent simplement déjà posté, recherche. ça ne sert a rien ni a personne. Autant mettre le lien directe et clore point. ici il y a tout et tout le monde, de la personne pointue qui connaît tout les mots technique a la personne qui connaîtra pas la moitié des mots oublier si vous voulez aidé cette catégorie pour que tlm parle le même langage une sorte de dico peut être utile et ça pour tout le forum et avec un langage accessible a tout le monde. root, firmware, mont, débug, recovery, custom, surcouche etc... n'oubliez pas que nos téléphone sont grand public et tout sexe. et posez vous la question de savoir pourquoi tout les forums a catégorie sont un bordel sans nom pour exemple XDA on recherche que dans ce qu'on souhaite et ne possede que 3 sous catégorie au moins c'est clair pour tlm je pense répété un peu tout ce qui c'est dit plus haut, je suis pas membre actif mais j'ai un android depuis les tout débuts et sur plusieurs forum et tous on le même défaut. pour le dico notamment pour les tuto il existe un système très facile ou quand la sourie est sur un mots une petite définitions apparaît. Parait souvent ça râle car les gens ne lisent pas tout le sujet et reposes une question deja posé. Quand on arrive sur un sujet qui fait 40 pages à 25 postes par pages sauf ce qui suivent depuis les début peut lisent TOUT le sujet et donc normalement que des doublons reviennent et la encore pas la peine de répondre deja traité sans plus de détaille soit on poste la bonne pages soit on réponds a la réponse directe ça évite les débats pendant 100 ans. Bon je vais en resté la je penses. j'espère avoir fait comprendre mon idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Mmmm pour la recherche, il suffit de sélectionner le sous-forum sur lequel tu veux que ta recherche porte, ceci afin de limiter l'étendue de tes recherches. Pour le reste, tu es d'accord avec ce qui a été dit avant, donc tout va bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Coucou tout le monde! J'arrive un peubtard mais si je peux me permettre de donner mon avis: -Les fautes d'orthographe: personnellement, ça ne fait pas longtemps que je suis là mais je n'en ai pas vu des masses... Ceci dit, s'il y en a dans le titre, comme ça a été dit plusieurs fois, le topic ne sera pas trouvé... donc effectivement inutile... Remarque, c'est d'ailleurs peut être pour ça que je n'en ai pas vu... parce que je les avais pas trouvés... lol En parlant des titres, - Les titres : RAS LE BOL des masses"help help! assez moi!"... Un "[Question]" ou "[Résolu]" ne ferait pas de mal, cependant, la manière de changer n'est pas assez accessible à mon avis, pour les newbies (dont je fais partie)... En effet, lorsque j'ai posté mon premier topic, et que le sujet à été résolu, j'ai cherché pendant une vingtaine de minutes pour trouver le moyen de modifier le titre... l'idée d'un bouton "résolu" est excellente, je ne sais plus qui l'a proposée... en effet, moi, j'ai cherché 20min mais je suis certain que d'autres ne se seraient pas donné cette peine... - Le topic " À lire avant de poster" : Ce topic existe déjà, j'ai été le voir avant de poster mon topic existe(j'ai été sage et gentil et bien élevé... lol). Les règles contenues dedans sont valables pour tout le forum donc chacun doit s'y reporter ou sobrn topic disparaît... Au sujet de ce topic, la manière de rajouter "Résolu" n'est pas assez bien expliquée, je pense... lol Voili voilou mes petites impressions. En espérant avoir aidé à faire avancer le schmilblick (désolé pour les éventuelles fautes d'autraugraffe... lol :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarodsan Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Bonjour à tous, Je vais essayer d'être bref, clair et non-répétitif ! Ma seule prétention étant de donner mon avis voire des idées. + 1 sur la refonte du forum (qui s'étoffe tellement qu'il en devient confus.. la rançon de la gloire ;) !) + 1 pour l'orthographe/politesse/savoir vivre >> = respectes les autres si tu veux qu'on te respecte. + 1 pour épingler les tutos une fois validés . >> Y'a rien de pire que de devoir lire les 17 pages car on craint de louper une action pour telle ou telle manip et qu'en fait les 3/4 sont du flood ! >> Dans le même esprit pourrait-on dissocier les questions/réponses d'un tuto plutôt que de les mettre à la suite dans le même post (cf. les fameuses 17 pages), ce n'est qu'une question/proposition ! + 1 pour réfléchir au besoin de segmenter les tutos en fonctions du niveau de connaissance/maitrise >> Lire qu'untel ne comprend pas "mettre un fichier à la racine" pourrait se comprendre dans le topic "Android pour newbies" et non dans "comment optimiser son GS avec le lagfix Voodoo" ! + 1 pour les étiquettes du style [Tuto] Titre et pourquoi pas d'autres genre [Root only] Booster son GS Bravo en tout cas pour le travail fourni et .. bon courage pour celui qui vous attend ;) On compte sur vous !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Par contre, franchement, les posts étiquetés [TUTO] alors qu'ils sont bien pourris, j'aimerais bien que cela s'arrête donc +1 pour la validation des tuto... Par exemple si vous faites un tuto sur le flashage d'un JPx, pensez à dire qu'il faut sauvegarder le dossier EFS, rappelez bien les risques, les précautions à prendre... Là, on a pas mal de tuto qui font un google traduction du forum XDA avec la manip' brute et rien d'autre :( Parce que maintenant, on est submergé de messages, HELP, mon GS est briqué, comment faire... Le tuto est un art :) mieux vaut ne pas en faire que d'en faire un en 5mn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 On note. En revanche, tout ne sera pas pris en compte (épingler les tutos, niveau de difficulté etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'av Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Bonsoir, Je pense que yurispy pourrait corriger la fin de phrase ..... "n'oubliez pas que nos téléphone sont grand public et tout sexe." les trois derniers mots ne sont ils pas du "flood" ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoto Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Après 4 pages, commencer a synthétiser... : - Les catégories prennent plus de temps à parcourir : information répartie = doublons assurés + modération accrue - Les titres des sujets sont une excellente idée ! - Pourquoi pas limiter les "épinglés" pour faire ressortir un mega-tuto (ou centralisation) cf xda - Être responsable de ses sujets (penser à mettre a jour les titres et le premier post pour synthétiser 20 pages :) ) ==> je pense surtout aux firmwares (améliorations ? Bug ? Tuto ? Attention ? Avis ?) Côté développement du forum : Mettre en haut le topic le plus populaire du jour/semaine qui évite aux informations essentielles de se noyer dans les topics inutiles (même si théoriquement il remonte en haut régulièrement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitmiki Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Une documentation sur la fonction recherche, ou la mettre plus en evidence. Certain ont du mal... et ne peuvent s'empêcher de reposer des questions déjà soulevé des tonnes de fois, pire encore des questions qui sont à l'ordre du jour (flash / lag ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurispy Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 plus difficile... et suggestif les + et - des firmwares.... eclaire et froyo etc... ou faire ressortir les vériatables dernier firmwares, lagfix etc... je trouve qu'on a un bon tuto sur les lagfix avec les + et - mais il est pas trop a jours. dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) plus difficile... et suggestif les + et - des firmwares.... eclaire et froyo etc...ou faire ressortir les vériatables dernier firmwares, lagfix etc... je trouve qu'on a un bon tuto sur les lagfix avec les + et - mais il est pas trop a jours. dommage. On ne peut pas nomplus être 24h/24 sur nos tutos et sur le forum! il faut que les forumeurs le sache ça! ;) Modifié 25 septembre 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 je trouve qu'on a un bon tuto sur les lagfix avec les + et - mais il est pas trop a jours. dommage. qu'est-ce qui t'empêche d'envoyer un MP à l'auteur du tuto ? pour lui dire ce qui ne va pas et qu'il corrige son tuto. Si tu veux que les trucs soient au point , rien ne t'empêches de "bosser" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) edit: oups [...] Modifié 25 septembre 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 On ne peut pas nomplus être 24h/24 sur nos tutos et sur le forum! il faut que les forumeurs le sache ça! ;) C'est déjà bien qu'on y soit! Mode "monde idéal" ON: c'est pour cela qu'il faut prendre les réflexes de créer ses tutos sur le wiki et le premier post du forum pointe vers le wiki. Mais bon, infaisable en pratique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phx Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) j ai une idée plutôt simple il i a tellement de androphone et de possibilité de changement et d application différente qu'il faut être réaliste toute les solution aurons toujours de défaut, cependant j ai une idée simple qui pourrai peu être évite 15 post pour la même question par exemple pour flasher son téléphone=> une rubrique flaché sont téléphone avec un tuto bien detaillé + les questions les plus posé (faq) et avant de pouvoir poster dans cette rubrique qu'il y ai une case genre " j ai bien lu le tuto et la FAQ mais mon problème persiste" et la on pourrai posté et régulièrement les solution trouvée serai reportée au FAQ . j avoue que cela va être un travail titanesque et j espère réalisable sur un point technique mais peu être payant a vous de voir :) j ai une autre suggestion pour le fofo ^^ un truc tout bête je ne sais pas si le sujet a dejas été abordé une petite tribune libre serai bien :) genre je suis en train de faire des manip pour la première fois root etc mais j ai des doute si ya un modo ou un membre l ayant dejas fait pourra me guider en temps réel ^^ ps: c etait pour pour les membre actif ce topic et je suis nouveau mais c est une idée comme une autre ^^ Modifié 25 septembre 2010 par phx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoto Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 HORS SUJET : Guidez les posteurs fous avec classe : http://www.lmgtfy.com/ Exemple : ICI FIN HORS SUJET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 j'adore ce truc cocoto merci :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Ça claque :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Ha oui sympa le site cocoto ça va me servir plus d'une fois :D, désoler pour le HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa50 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 franchement les gars bravo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.