morniak Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour, Je viens de rooter mon magic et j'ai téléchargé rom manager (version gratuite). Mais lorsque je lance l'appli, elle bug et j'obtient le message d'erreur "Désolé ! Fermeture soudaine de l'application Rom Manager ... Forcer la fermeture). Existe t-il une application semblable ou un moyen de régler ce problème ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudeness Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Pareil pour moi, impossible d'avoir Rom Manager, et c'est bien dommage parce que je me sens pas vraiment capable de changer de Rom manuellement. Si quelqu'un avait une solution, j'apprécierais grandement. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphax3d Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Je suis malheureusement dans la même situation :/ Pourtant, dès que je l’ai installé, j’ai pu ouvrir cette application sans problème. C’est seulement après avoir rooté le téléphone puis sauvegardé mes applications avec Titanium Backup que ROM Manager n’a plus voulu s’ouvrir :( Un bug serait apparu récemment dans ROM Manager ? Merci de partager la solution si quelqu’un trouve ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince75 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 même chose, j'ai téléchargé l'appli sur le market hier vers 22h00 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphax3d Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Donc on peut en effet espérer qu’un bug vient d’apparaitre dans ROM Manager. Quelqu’un se charge de contacter le développeur ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Je suis en version 2.0.3.2 et ça marche sur le mien. Modifié 24 septembre 2010 par moritan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudeness Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Je l'ai fait mais je n'ai eu aucune réponse pour le moment. je l'ai contacté hier en fin de matinée. Par contre, même si avec Universal Androot mon téléphone est rooté avec succès, quand je lance titanium backup, il me dit qu'il n'a pas eu accès aux droits roots. Donc est-ce que nos magics seraient effectivement rootés, ou est-ce que ça peut venir de là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Par contre, même si avec Universal Androot mon téléphone est rooté avec succès, quand je lance titanium backup, il me dit qu'il n'a pas eu accès aux droits roots C'est pas forcément lié au root ça peux venir de l'install de busyBox. Clique sur le bouton "problèmes ?" il devrait télécharger une version compatible et ça devrait rouler. C'est juste le message d'erreur qui est pourri. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphax3d Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 @moritan : bizarre, j’ai téléchargé l’application hier soir, et la version indiquée est 2030. Ah ! En voulant vérifier ma version dans le Market, j’ai pu voir qu’une mise à jour vers la 2.3.0.2 était disponible… je vais essayer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudeness Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Ayé!! Merci moritan, grâce à ton tuyau, j'ai pu faire marcher Titanium Backup, qui m'a conseillé de passer en mode debug, et là, magique, Rom Manager fonctionne. Je viens d'installer la mod Cyanogen. Après deux ou trois ajustements pas forcément évidents pour des noob, l'installation de rom en 1 click a l'air de fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 je me pose une question avec rom manager quid du flash SPL et ROM radio que l'on vois dans les tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof:-) Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 je me pose une question avec rom manager quid du flash SPL et ROM radio que l'on vois dans les tuto ? dans les options de Rom Manager tu peux changer le recovery maison par le recovery amon RA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudeness Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Bon alors ça marchait, mais j'ai un petit souci maintenant. Ma carte usb n'est pas reconnue, et j'ai pas non plus les appli google. Donc je peux plus accéder à Rom Manager et ré-installer la rom. Quelqu'un sait comment je peux revenir en arrière, et surtout pourquoi ça me fait ça? Merci d'avance, et désolé de prendre de la place avec autant de questions de débutants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morniak Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Suite à la dernière maj sa semble marcher. Modifié 24 septembre 2010 par morniak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudeness Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 C'est bon pour moi, ça marche, un wipe et formatage de la sd et tout marche à merveille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 si tu veux absolument utiliser le recovery amon RA, qui est très bien ! méfies toi de rom manager qui a tendance à installer la mauvaise version ici pour télécharger la bonne : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=530492 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.