marvin42 Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 (modifié) Bonjour, L'autonomie du Redmi Note 2 étant plutôt "légère", beaucoup d'utilisateurs ont des petits trucs pour économiser la batterie. Je vous propose de les partager dans ce sujet. Pour ma part ( actuellement sous MIUI 8 xiaomi.eu dev 6.7.14 ): - optimisation écran : . luminosité automatique sur off . contraste automatique sur off . luminosité à 25-30% - optimisation SOC : . WIFI/GPS/Synchro/Bluetooth désactivés quand pas utilisés . "Redmi Note 2 Tool" installé avec "suggested values" + TouchBoost à 2 CPU / 403Mhz . Xposed Framework v85-sdk21-arm64 avec Amplify, Greenify et PowerNap Configuration Ampflify : - wakelocks bloqués : LocationManagerService -> 41400s GCoreFlp -> 10800s SyncLoopWakeLock -> 10800s NetworkStats -> 800s *net_scheduler* -> 10800s NlpWakeLock -> 240s Icing -> 10800s NlpCollectorWakeLock -> 240s - alames bloquées : com.android.internal.telephony.data-stall -> 600s com.google.android.location.ALARM_WAKEUP_LOCATOR -> 40000s Il est certainement possible de faire mieux mais je n'ai pas creusé. Configuration Greenify : J'hiberne à peu près toutes les applis installées sauf mon app email ( AquaMail ), Amplify et PowerNap Configuration PowerNap: Endurance mode avec AquaMail, Greenify et Amplify en "Apps active in standby" Avec ces optimisations, je tiens une bonne journée alors que je n'y arrivais plus depuis le passage à MIUI8. Modifié 5 août 2016 par marvin42 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 Merci pour les infos à propos d'Amplify. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riroz Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 Salut Marvin, merci à toi d'avoir démarré ce post, voici des liens des recherches que j ai effectué : file:///storage/emulated/0/Android/data/com.android.browser/pages/[TUTO] Batterie / Autonomie : Gérer les synchronisations et services associés avec Disable Service/index.mht http://www.forum-generationmobiles.net/t78056-economie-batterie-android-astuces-indispensables-pour-ameliorer-votre-autonomie-greenifyamplifypowernap https://forum.frandroid.com/topic/223887-tuto-comment-gagner-de-lautonomie/ Je ne perd pratiquement rien en veille avec amplify et greenify en mode boost dans xposed, alors je n'ai pas installé power nap. Je ne sais si on peut encore améliorer l autonomie quand on se sert du tel. Il y a une piste en désactivant les permissions des services Google avec appxposed mais je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.