at239 Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 Bonjour à tous! Heureux possesseur d'un Xperia Z3C, j'ai tenté pour la première fois il y a quelques jours de prendre des photos sous l'eau... Mal m'en a pris, il ne se rallume plus, même après 48h de séchage! Le voyant lumineux fonctionne, il vibre de temps à autre, mais rien ne s'affiche et je ne pense pas que ce soit seulement l'écran qui soit en cause puisque de l'eau est sortie des caches lorsque je les ai ouverts (ma carte SIM n'est pas belle à voir..). Et surtout, lorsque je le connecte à mon PC, le dossier Xperia est vide. Avant de l'envoyer à Sony pour faire jouer la garantie, je souhaiterais récupérer les données se trouvant sur le téléphone, particulièrement les photos qui n'étaient pas sur ma carte SD. Mais je n'y arrive pas, je ne peux pas activer le débogage usb pour utiliser un logiciel de récup puisque le téléphone est HS.. Je ne vois plus de solution, je sollicite donc votre aide! Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en prendre! Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 Bonjour, Si le téléphone est HS, il est malheureusement impossible d'accéder à la mémoire interne. D'où l'importance d'utiliser la carte SD, ou mieux de les sauvegarder automatiquement dans le cloud ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
at239 Posté(e) 7 août 2016 Auteur Share Posté(e) 7 août 2016 Bonjour Sébi11, Merci beaucoup de votre réponse. Dans le cas où le téléphone semble encore "vivre" (il vibre désormais lorsque je reçois un mail par exemple, et le voyant de charge fonctionne (je me raccroche à peu de choses!)), pensez-vous qu'il y ait un quelconque moyen de récupérer ces données? Bonne journée! Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 Oui, dans ce cas je pense que le PC doit le détecter non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
at239 Posté(e) 7 août 2016 Auteur Share Posté(e) 7 août 2016 Le PC le détecte bien, mais le dossier Xperia Z3 qui apparaît est vide. Le fait qu'il soit détecté me fait dire qu'il doit être possible de récupérer les données, mais je ne sais pas comment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Dans ce cas je ne sais pas que te dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.