Aller au contenu

Retour et conseil sur ZUK Z2


atomehic

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je vais principalement vous parler des points négatives que j'ai pu constater avec le ZUK Z2 pour avoir votre point de vue.

 

  • Une fois le téléphoné allumé, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour de disponible. J'ai alors voulu mettre le téléphone à jours mais lors de l'exécution de cette dernière un message d'erreur apparaissait "no Internet connection, download failed" alors que j'avais internet. (ça n'a jamais fonctionné depuis que j'ai le téléphone c'est à dire 4 jours). Pas la même zone sans doute.
  • J'ai voulu changer la langue du clavier car il était en qwerty mais je ne pouvais pas car je devais mettre le téléphone en Français. Une fois validée, le clavier avait bien été changé mais la langue du téléphone à moitié voir moins (45% en Français, 45% Anglais, 10 % Chinois).
  • Dans la boite du téléphone vous n'avez pas de chargeur adapter aux prises en France mais un chargeur chinois. Le vendeur avait quand même ajouté en plus un chargeur (sans marque) adapté pour les prises françaises mais il n'a fonctionné qu'une demi journée :laugh: (pas trop eu le temps de le tester). J'ai alors utilisé un ancien chargeur samsung ( de 1A). Le problème qui survient est quand le téléphone est éteint et que je branche le tel au secteur, il vibre+led s'allume une µseconde, puis affiche une batterie avec le symbole de la foudre, puis la batterie verte montrant l'énergie restante pendant une demi second et recommence il vibre+led s'allume puis affiche une batterie avec le symbole de la foudre, puis la batterie verte montrant l'énergie restante et continue de faire ça en boucle. (Batterie non vide).

 

Supposons que ces problèmes cités  soient liés à la version de la ROM et qu'une mise à jour corrigerai les problèmes. Le souci c'est qu'il faudra que je trouve la bonne rom (trouvé quelques rom sur zuk mais c'est pas clair) mais c'est (surtout) que si la MAJ rate je perds la garantie. j'ai souvent fait ce genre de manip sur mon S3 et je n'ai jamais eu de problème mais j'ai fait ça quand la garantie avait expirée.

 

Le troisième point est celui qui m'inquiète le plus parce que je ne sais pas si c'est matériel ou logiciel. De plus ce problème apparait aléatoirement donc même si j'ai testé avec un autre chargeur 2Ampères celui de 1A fonctionnait aussi au moment du test.

J'ai branché en usb directement sur un ordinateur (tel toujours éteint), je n'ai jamais eu de problème. Pour info c'est un câble USB type C (est-ce que c'est adapté à un chargeur bien précis?).

 


Conclusion:
Pensez-vous que c'est un problème de chargeur non adapté avec mon tel (même si le problème est aléatoire)? Donc acheter un comme le chargeur chinois (50/60Hz 0.35 A ; 5.3V==2.5A)?

Pensez-vous que c'est un problème soft et que je devrai mettre à jour le tel manuellement? Mais je ne sais pas trop lequel prendre
http://zukfans.eu/community/forums/zuk-z2.5/
http://www.zukfans.it/download-rom-per-zuk-z2/

 

Modèle: ZUK Z2

ZUI Version: 1.9.077 ST

Version Android : 6.0.1

 

Pour les langues j'ai vu sur le site zukfans.eu qu'il y avait des ROM multi langues donc je penses que je ça ne posera pas de problème plus tard.

 

Dans le 3ème point je vous ai parlé de la led qui s'allume subrepticement. je ne sais pas si ça fait ça à tout le monde qui ont un ZUK Z2 mais cette led ne s'allume jamais. par exemple quand j'ai un sms ou un appel en absence ou quand je suis entrain de recharger la led n'existe pas.

 

Bref tout ça me pousse à me demander "Est-ce que je renvoie le tel ou pas?"

Pensez-vous que je dois renvoyer le tel pour rétractation?

 

 

 

Sinon a part ça le tel est très bien :biggrin:. Réactif, très performant.

Ah oui je ne sais pas si sur d'autres téléphones fait ça aussi. Quand on branche le tel sur un ordi, en plus du téléphone qui s'ajoute,  il y a un lecteur CD virtuel qui se cré et à l'intérieur il y a ZUK_UsbDriver_1.0.6.exe. Ça peut être utile. Par contre ce lecteur bug en boucle sur un pc avec UBUNTU.

 

 

 

Voili voilou. Si vous pouvez me donner votre point de vue ça serai sympas :)

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier point (bug maj) est un problème connu. Ce devrait être corrigé par une autre maj future, certains ont réussi à contourner en le faisant manuellement.

 

Pour les langues, pour le moment officiellement, c'est chinois et anglais de supporté. Il semble qu'ils travaillent sur une version internationale. Donc il faut attendre, ou avoir l'esprit joueur en testant les beta de roms custom (il y a une cyanogen en prepa).

 

Pour le problème du chargeur, je pense qu'au contraire il faut garder le chargeur d'origine (le chinois) et l'utiliser avec un adaptateur pour prise européenne.

 

Normalement, je récupère un z2 pro à la fin du mois, on me le ramène de Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thouraeg a dit :

Pour le problème du chargeur, je pense qu'au contraire il faut garder le chargeur d'origine (le chinois) et l'utiliser avec un adaptateur pour prise européenne.

 

merci Thouraeg pour ton retour. Donc tu penses que c'est juste un problème de chargeur mon bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thouraeg a dit :

Le premier point (bug maj) est un problème connu. Ce devrait être corrigé par une autre maj future, certains ont réussi à contourner en le faisant manuellement.

 

 

Corrigé le bug qui empêche de faire une mise à jour par une mise à jour... si la mise à jour marche pas comment tu fais?

Modifié par atomehic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, atomehic a dit :

 

Corrigé le bug qui empêche de faire une mise à jour par une mise à jour... si la mise à jour marche pas comment tu fais?

C'est la réponse officielle ^^ :

" Dear Customer, Sorry for disturbing you. We just got the latest news from factory that as the bug of the current OS, please do not update your firmware when you received the OS Update Remainder. We will release a formal update later, please kindly noticed. Any question, please contact us. Have a nice day! Lenovo ZUK Mobile "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour a tous,

 

Y'aurait il plus de retour d’expérience sur le Zuk 2 PRO?

Aujourd'hui, je ne sais pas quoi prendre comme téléphone. Ceux qui m'intéresse sont soit trop chère soit trop grand.

Impossible de trouver un bon compromis dans cette multitude de smartphones qui se ressemblent tous autant que les autres.

?

Le 23/08/2016 à 16:52, kamuisuki a dit :

Bonjour ! 

 

J'aimerai savoir si ce téléphone est reconnu par Free pour la 4G en France , merci 

 

Si tu es à Paris, tu n'auras pas la bande des 700Mhz

Par contre, pour le reste, c'est ok pour Free!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...