Aller au contenu

Récupérer des données avant le Rcovery!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après quelques recherches je ne trouve de réponse précise à ma demande :

 

J'ai eu un soucis de bouton POWER sur mon Nexus 5, en effet, la bécane démarrait et se coupait sur le logo Google et ainsi de suite sans fin. Après quelques tutos et vidéos consultés, le problème s'est résolu en insistant sur ce même bouton (et en soufflant très fort!) mais nouvelle panne : le téléphone tourne ne boucle sur les "ronds colorés android" et ne boot pas plus loin...

 

Bien entendu moults photos étaient stockées dessus et le manque de réseau ne m'a pas permis de les sauvegarder vers Google Photos! Ne parlons pas des SMS...

 

Ma question est la suivante : y a t il un moyen d'accéder à ces données alors même que l'appareil refuse de booter plus loin? J'ai pensé utiliser un logiciel de récupération de donées mais il me faudrait au préalable lancer un recovery sans garantie de retrouver quoi que se soit par la suite...

 

Si vous avez des astuces ou des questions je suis preneur!!!!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si ton téléphone ne démarre pas ça va être compliqué :(

En mode DOS, adb, fastboot risquent de planter si le téléphone ne reste pas allumé à cause de ce bouton Power.

La meilleure solution serait de réparer ce bouton Power le temps de sauvegarder...

Il existe sur le net des tutos et des sites de pièces détaches pour réparer ce bouton power, point faible du Nexus 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme dit plus haut pas sûr que tu puisses récupérer des données si le tél fait un bootloop constamment :/

 

J'ai eu le même souci sur mon nexus 5. Et en fait c'est pas le bouton en lui même qui déconne, c'est l'impulsion électrique. J'ai voulu le réparer et en fait le bouton en soit marche c'est son circuit qui déconne ... donc là pas moyen de réparer... c'est un problème assez connu sur le n5 à ce que j'ai pu lire sur des forums.

Après il faudrait que tu trouves un moyen de booter pour le sauvegarder sinon pas moyen de faire ce que tu veux ... :/

 

Navré de pouvoir apporter une réponse qui aurait pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...