Aller au contenu

Récupération de données et root obligatoire?

Recommended Posts

Bonjour,
Je possède un z3 compact D5803 et une version d'android 6.0.1.
Pour faire simple je suis un vrai novice dans tout ce qui est root et tout cela ne m'interessait pas jusqu'à ce que je supprime par erreur toutes mes photos et vidéos de vacance.
Plusieurs application permettraient de récupérer mes fichiers mais elle nécéssitent un téléphone rooté.

Par exemple, un logiciel comme Recuva ne reconnait pas mon téléphone même en MTP et après debogage usb. D'après mes recherche, un root permettrait d'y arriver mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

Première question existe-il un tuto très simple pour rooté mon téléphone dans l'unique but de retrouver mes fichiers ?
Deuxième question : connaissez vous des applications qui me seraient utile pour récupérer mes fichiers ?
Un grand merci à celui qui m'aidera. Je suis complétement perdu et dégouté par la situation...

Modifié par Pierrobito

Bonjour,

Effectivement pour la mémoire interne, le root est indispensable pour récupérer des fichiers. Il faut d'ailleurs faire au plus vite car les écritures répétées du quotidien effacent peu à peu les données précédentes... 

FrAndroid a fait il y a quelques jours un tuto pour récupérer ses données : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/370726_recuperer-photos-supprimees

Pour le root, je ne sais pas s'il y a de méthode simple à l'heure actuelle pour rooter sans devoir formater son téléphone (et donc potentiellement écraser définitivement toutes les données effacées).

Faut regarder dans la section tutos ou chez XDA... Le logiciel le plus à même de fonctionner s'appelle KingsRoot de mémoire.

Bon courage !

Modifié par Sébi11

Merci Sébi11 pour ta réponse.

Malheureusement je ne sais vraiment pas comment rooter le téléphone. J'ai cru comprendre que dans ma version actuelle (6.0.1) i ln'existe pas encore de moyen mais qu'il faudrait que je passe à une version antérieur ! Et ça aussi je ne sais pas comment faire...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...